TotalEnergies - FR0000120271 TTE

le titre a ouvert en baisse (il est tombé sous les 34) puis est remonté un peu comme le CAC. pour un débutant comme moi il est difficile d'y trouver des repères, ca part dans tous les sens.

Fixez-vous un prix d'achat et tenez-vous à ce prix. Autrement, vous allez courir après le titre...

oui merci j'essaie de me tenir à cette discipline (pas toujours évident en ce moment). Surtout ne pas regretter de ne pas avoir acheté au plus bas (ou de ne pas avoir acheté) surtout sur les titres "surs" comme Total

Dites vous de toutes façons que vous achèterez rarement au plus bas et que vous revendrez rarement au plus haut, à part avoir le cul bordé de nouilles comme on dit par chez moi, c'est impossible à prédire. C'est après coup qu'on le sait

Winxptm a dit:
, à part avoir le cul bordé de nouilles comme on dit par chez moi,

Dans Ch'nord ? ou l'picardie ? ou ailleurs ? :biggrin:

Originaire du Ch'Nord exilé à Paris :biggrin:

Qu'en pensez-vous ? C'est une vraie aubaine pour un achat/vente opportuniste à votre avis ?

[lien réservé abonné]

Ce n'est pas faux à condition que le cours ne descende pas sous 29 euros.

Si il y a un trou d'air sur le cours je vais peut etre le tenter ! Le risque est limite.

Est ce que parmi ceux qui sont chez BD, avez vous un choix à faire pour le dividende, car je suis étonné de n'avoir rien eu.

Le détachement est prevu le 29/06 et le choix est jusqu'au 10 juillet donc je pense que le choix ne sera possible qu'apres le 29 ...

Yoco38 a dit:
Le détachement est prevu le 29/06 et le choix est jusqu'au 10 juillet donc je pense que le choix ne sera possible qu'apres le 29 ...
Bonjour, c'est tout à fait normal :

Sm1le22 a dit:
Comme dit précédemment le détachement est le 29 Juin et les étapes sont indiqués ici :

Date de détachement 29 juin Période d'option pour le paiement en actions nouvelles 1er au 10 juillet (inclus) Paiement en numéraire ou en actions nouvelles 16 juillet
C'est donc entre le 1 et le 10 Juillet que vous aurez l'option.

Donc choix à partir du 1er juillet.

Si le cours reste vers les 35-36, ça vaudra le coup de choisir le paiement en actions ! ;)
mais bon, d'ici là, on ne sait jamais... hier, le graphique me donnait l'impression de vouloir se retourner mais apparemment non...
Je trouve qu'en ce moment, la bourse en général, c'est un jour vert, un jour rouge ou 2 jours vert, 2 jours rouge... bref, ça se cherche...

Julien954 a dit:
Fixez-vous un prix d'achat et tenez-vous à ce prix. Autrement, vous allez courir après le titre...

Je suis d'accord mais par exemple, en ce moment, j'avais décidé d'acheter du Total avant le détachement du dividende (tant qu'à faire, autant profiter du rendement) mais je trouve que le cours stagne depuis plusieurs jours, entre 35 et 36.50 ! Or, j'avais mis un ordre de plage de déclenchement entre 34.00 et 36.90 et il n'est toujours pas passé à ce jour !
Qu'en pensez-vous ? C'est trop large par rapport à la faible volatilité du moment ?
Il ne reste que 2 jours avant le détachement du dividende. Du coup, je me demande s'il ne vaut mieux pas le changer ?
J'avais mis 34 en seuil bas car je m'étais dit que si ça cassait 35, ça allait descendre au prochain support de 34, et j'avais mis 36.90 car je m'étais dit que si ça montait, ça allait monter une fois passé le seuil de 36.90

Maintenant que vendredi soir approche, j'ai du mal à tenir mon plan ! je me dis qu'il vaudrait mieux que j'achète maintenant vers les 35.50 pour ne pas rater mon achat...
une suggestion ? peut-être que Paal pourrait m'indiquer ce que dit sa moulinette ? ;)

Bonjour Chrissie,

Vous faites des calculs sans fin.
Le pétrole corrige, passez votre ordre maintenant à 34,95 valide jour. Il a des chances de passer.

Bonjour,

Ordre passé à 34.93 .... si ça rebaisse d'ici vendredi soir, je renforcerai.

Cdt

Ordre passé et exécuté à 35 ! vers 17h...

Ben, j'aurais pas cru que ça passerait ! depuis le début de la semaine, ça oscille sans vraiment prendre de direction!
Ce soir, la direction est peut-être prise enfin !

Pourquoi des calculs sans fin ? J'avais juste mis en place un "plan" depuis le début de semaine, entre 2 seuils, mais apparemment trop espacés, je suppose ?

Vu l'annonce du FMI cet après midi ... et les -3.47 du jour, je penserai que ce soit encore en baisse demain ou même peut être vendredi, mais 35 c'est bien !

34.18 ce matin, reprise préoccupante du virus aux US et en Chine :cry:

Dernière modification:
john2 a dit:
34.18 ce matin, reprise préoccupante du virus aux US et en Chine :cry:
Oui mais relative belle remontée quand même !

Retour