TotalEnergies - FR0000120271 TTE

l'AG de Total vient de confirmer le solde du dividende 2019 à 0.68€ et la possibilité de paiement en action : "Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement est fixé à 28,80 euros. Les actions Total ainsi émises porteront jouissance immédiate, seront admises aux négociations sur Euronext Paris et assimilées aux actions existantes. "

Yoco38 a dit:
l'AG de Total vient de confirmer le solde du dividende 2019 à 0.68€ et la possibilité de paiement en action

Avec ces dates (si je ne fais pas d'erreur) à retenir :
-> Date de détachement 29 juin
-> Montant 0,68€
-> Période d'option pour le paiement en actions nouvelles 1er au 10 juillet (inclus)
-> Paiement en numéraire ou en actions nouvelles 16 juillet
Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement est fixé à 28,80€.

Bonne nouvelle ! A ce prix je pense que le bon choix est un paiement en action !

Attendons le 10 juillet pour se décider!!

Question peut-etre stupide :
Il faut avoir au moins 43 actions pour opter pour un paiement en action : 43 x 0.68€ > 28.80€

Autrefois, quand ils payaient le dividende en action, on avait le choix de demander l'unité inférieure ou supérieure.
Si c'est toujours le cas, avec 1 seule action en portefeuille, on devrait avoir possibilité d'en demander 1 nouvelle et versant la différence, bien sûr.

poam5356 a dit:
act
Autrefois, quand ils payaient le dividende en action, on avait le choix de demander l'unité inférieure ou supérieure.
Si c'est toujours le cas, avec 1 seule action en portefeuille, on devrait avoir possibilité d'en demander 1 nouvelle et versant la différence, bien sûr.
Bonjour
Je n'ai que 14 actions pour l'instant, je compte en acheter 34 encore la semaine prochaine, comment ça va se passer pour moi?
Faut-il attendre le 10 juillet ou pas?
Merci

Prometheus a dit:
Bonjour
Je n'ai que 14 actions pour l'instant, je compte en acheter 19 encore la semaine prochaine, comment ça va se passer pour moi?
Faut-il attendre le 10 juillet ou pas
Nan ça ne changera rien. Vous pouvez les acheter des maintenant.

Sm1le22 a dit:
Nan ça ne changera rien. Vous pouvez les acheter des maintenant.
Merci
Edit: Mais quand Total paye des dividendes , le prix de l'action baisse normalement, donc il vaut mieux attendre ce moment là pour investir, non?

Prometheus a dit:
Merci
Edit: Mais quand Total paye des dividendes , le prix de l'action baisse normalement, donc il vaut mieux attendre ce moment là pour investir, non?
Bonsoir,
Non.

« En règle générale, quand une entreprise verse un dividende, son cours de bourse chute au niveau du montant versé.
Par exemple, un titre cotant 10€ versant un dividende de 1€ cotera 9€. »

Ceci a déjà été expliqué par Sm1le sur un fil où vous êtes intervenu: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/veolia-environnement-fr0000124141-vie.29863/page-7#post-360380

Tubair a dit:
Bonsoir,
Non.

« En règle générale, quand une entreprise verse un dividende, son cours de bourse chute au niveau du montant versé.
Par exemple, un titre cotant 10€ versant un dividende de 1€ cotera 9€. »

Ceci a déjà été expliqué par Sm1le sur un fil où vous êtes intervenu: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/veolia-environnement-fr0000124141-vie.29863/page-7#post-360380
Merci

Sm1le22 a dit:
Bonne nouvelle ! A ce prix je pense que le bon choix est un paiement en action !
Bien malin celui qui peut affirmer maintenant que 28.80€ sera un bon prix en juillet, nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute vertigineuse d'ici là

Quelques tweets de l'autre compulsif par ex ? 🙄

Je ne vois vraiment pas de qui vous pouvez parler ?? :ROFLMAO:

Surikat14 a dit:
Question peut-etre stupide :
Il faut avoir au moins 43 actions pour opter pour un paiement en action : 43 x 0.68€ > 28.80€
Bonjour,

Ainsi il n'est possible de n'avoir qu'une action en dividende plutôt qu'en cash si nous possédons moins de 43 actions?
Pour être éligible à 2 actions le nombres d'actions détenues doit être > ou = à 44 (et ainsi de suite)?

poam5356 a dit:
Vous aurez peut-être un mail de votre courtier vous informant qu'une action doit être faite de votre part.
De toute manière, il y aura une info, ou un lien cliquable sur votre ligne Total dans la page de gestion de vos titres.
Bonjour,
Le fait de choisir u paiement en action plutôt qu'en cash comporte t-il des frais ou cet arbitrage est totalement libre?Je ne trouve aucun renseignement à ce sujet mais je me méfie par nature! (pour info mon peu est actuellement au CA).

mnob a dit:
Bonjour,
Le fait de choisir u paiement en action plutôt qu'en cash comporte t-il des frais ou cet arbitrage est totalement libre?Je ne trouve aucun renseignement à ce sujet mais je me méfie par nature! (pour info mon peu est actuellement au CA).

Bonjour, pas de frais sauf si votre broker vous l'impose (mais généralement il n'y en à pas)

et si c'est le cas

1591085124834.png

Pour le reste, oui.

0.68x 43 unités = 29,24

Le paiement en actions moyenne est fixé à 28.80€. Vous avez le droit à 1 actions.
Vous pourrez choisir d'arrondir au supérieur avec soulte.

Dernière modification:
mnob a dit:
Ainsi il n'est possible de n'avoir qu'une action en dividende plutôt qu'en cash si nous possédons moins de 43 actions?
Oui, la note de Total à ce sujet est claire :
"Si le montant du solde du dividende pour lequel l’option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d’actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d’actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces"

mnob a dit:
Pour être éligible à 2 actions le nombres d'actions détenues doit être > ou = à 44 (et ainsi de suite)?
Détenir 1 seule action, et jusqu'à 42 actions, permet de demander 1 nouvelle à 28,80€, en versant le complément.
A partir de 43 actions (29,24€ de dividendes), et jusqu'à 84, vous pouvez demander 2 actions nouvelles... Et ainsi de suite.

Merci beaucoup, ç correspondait à ce que j'avais compris mais sait on jamais!

Je m'étais dit qu'au cours de 35 euros je prenais ma plus-value.
A 35.50 ce matin j'ai agi.
En espérant qu'elle redescendra !

Retour