TotalEnergies - FR0000120271 TTE

ah mince j'arrive trop tard sur ce coup ! (boulet inside)

je viens de regarder, mon nombre fini en 2.14 donc je pourrais bénéficier de trois actions malgrès tout

Dernière modification:
@totoka
Pareil que vous, je n'ai pas pensé a cette petite astuce, tanpix!

J'immagine que l'on trouvera toutes les informations necessaires sur nos broker préférés pour actionner ses droits en actions,

Oui, bien sûr... Sinon ce serait plutôt problématique.
Chez moi, il y a un petit gif qui s'affiche en début de ligne pour me signaler qu'il y a une OST sur le titre.
Je vais dans les OST et j'ai le choix entre ne rien faire (donc recevoir le dividende en numéraire), demander 1 action de moins en recevant la différence ou en demander 1 de plus en payant la différence.

Chez Fortuneo une petite ligne s'est rajoutée de mon côté.
Mais je ne vois pas quelle action effectuer.

mardouk a dit:
Chez BD, j'ai eu un mail et je viens de valider mon dividende en action.

Dernière modification:
mardouk a dit:
Je vois la même chose dans mon interface Fortuneo.
Le choix doit s'exercer de 1er au 10 juillet.
Encore un peu de patience 😉

dodo1 a dit:
Chez BD, j'ai eu un mail et je viens de valider mon dividende en action.
Idem, mais j'attends de connaître la valeur de l'action avant de valider, car c'est en baisse sensible ... :(

john2 a dit:
Idem, mais j'attends de connaître la valeur de l'action avant de valider, car c'est en baisse sensible ... :(
tu peux toujours modifier tes choix.

john2 a dit:
Les actions supplémentaires sont à 28,80 euros, il faudrait environ 16% de baisse pour que l'achat d'actions ne soit plus rentable.
La baisse actuelle de 0,35% n'est donc pas significative.

La baisse s'est arrêtée pile sur le support des 33.9 ou les acheteurs se sont précipités, pas de panique ;).

En plus elle a un gap à combler au dessus. Plutôt positif d'un point de vue analyste technique.

J'ai reçu un mail aujourd'hui de Bourse Direct proposant le versement du dividende en titres au prix de 28,80 €/action

Je rachète une petite louche de TOTAL. Je pense que ca va rebondir un peu sur le support à 34€.

Bonne idée, perso comme je suis déjà bien investi sur le titre, j'ai placé un stop sous ce support @33.38 €.
Cela ouvrirait la voie aux 31.5 et au 29/29.5 (par contre si on enfonce le support des 29/29.5 c'est la merde).

Stop partiel, il me restera les 2/3 de ma position après ça.

Membre43775 a dit:
Bonne idée, perso comme je suis déjà bien investi sur le titre, j'ai placé un stop sous ce support @33.38 €.

Stop partiel, il me restera les 2/3 de ma position après ça.
Oui je vois.
J'ai mis un ordre limité a 33.91€. On verra bien si il se valide dans la journée

33.70
Un peu soucieux de la reprise du virus aux US
Le Dow Jones a ouvert à 0% et résiste à -0.18 % à 16h ...

Aussi un effet, "ok j'ai mon dividende, maintenant plus besoin de garder le titre".

Elle va finir par faire une mèche basse à .... 28.8 €, attention je dis ça en mode boule de cristal, quoi que support important au dessus. Cette avis n'engage que moi, ne prenez pas peur à ce que je dis hein ;).

Bon chez Fortunéo , on peut choisir, j'ai pris "au supérieur" pour ne pas se priver d'un titre à 28.8 €.

Kris-s a dit:
J'ai reçu un mail aujourd'hui de Bourse Direct proposant le versement du dividende en titres au prix de 28,80 €/action
Est-ce qu'on a le choix entre être payé en action ou en numéraire ? J'ai l'impression qu'il y a que le paiement en action.

Il me semble que si il n'y a pas de réponse de notre part nous somme payé en numéraire.

Retour