TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je n'aurais pas tenté ce paris pour ma part. Le brent remonte bien, et les activités reprennent petit à petit.

Moi non plus, je trouve qu'à 35€ c'est encore bon marché :ROFLMAO:

Ah ben moi je suis rentré à 35+ justement, ce qui correspond à une sortie de range par le haut.

J'attendais la cassure de la boite mauve pour y rentrer, c'est chose faite. En pointilles oranges mon entrée.

Reste plus qu'a franchir le haut du gap baissier, ligne rouge à 36.92 €, pour confirmer la nouvelle tendance MT/LT.

total 1.PNG

Bonjour

J'ai actuellement un PRU de 28.72 euros et je comptais acheter du Total mais à ce prix actuel de 35.66 euros, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Une autre solution, j'ai pensé remplacer cet achat par des actions d'Air liquide à 122.95 euros < PRU:128.21 euros

A votre avis, que faut-il faire?

Merci

J'ai renforcé total à 35 pour jouer son retour dans la zone 42/50 à mt car la consommation de pétrole repart. C'est une boîte bien gérée qui tient ses engagements envers ses actionnaires.
En revanche air liquide est correctement valorisée vers 125 à mon avis. 140 etait une exagération haussière. Perso J'attends 117 pour renforcer.

Atys a dit:
J'ai renforcé total à 35 pour jouer son retour dans la zone 42/50 à mt car la consommation de pétrole repart. C'est une boîte bien gérée qui tient ses engagements envers ses actionnaires.
En revanche air liquide est correctement valorisée vers 125 à mon avis. 140 etait une exagération haussière. Perso J'attends 117 pour renforcer.
Merci

Bonjour,

Je n'ai pas encore été informé par mon courtier pour le choix du paiement du dividende qui doit se faire jusqu'au 10/6.
Etes-vous dans mon cas ?

PS : J'ai mon PEA chez Fortuneo.

MChat a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas encore été informé par mon courtier pour le choix du paiement du dividende qui doit se faire jusqu'au 10/6.
Etes-vous dans mon cas ?
C'est normal le dividende se détache le 29 Juin et est versé le 01 Juillet

Sm1le22 a dit:
C'est normal le dividende se détache le 29 Juin et est versé le 01 Juillet
Petite précision : je parle du choix entre le paiement en numéraire et du paiement en action qui doit être fait avant le 10 juin.

MChat a dit:
Petite précision : je parle du choix entre le paiement en numéraire et du paiement en action qui doit être fait avant le 10 juin.

Comme dit précédemment le détachement est le 29 Juin et les étapes sont indiqués ici :

Date de détachement 29 juin
Période d'option pour le paiement en actions nouvelles 1er au 10 juillet (inclus)
Paiement en numéraire ou en actions nouvelles 16 juillet

C'est donc entre le 1 et le 10 Juillet que vous aurez l'option.

Sm1le22 a dit:
Comme dit précédemment le détachement est le 29 Juin et les étapes sont indiqués ici :

Date de détachement 29 juin
Période d'option pour le paiement en actions nouvelles 1er au 10 juillet (inclus)
Paiement en numéraire ou en actions nouvelles 16 juillet

C'est donc entre le 1 et le 10 Juillet que vous aurez l'option.
Autant pour moi, j'ai 1 mois d'avance... 😁

Quelqu’un de plus technique juridiquement peut expliquer ce que veut dire Total dans son projet de transformation d’identité ?

de Total S.A en Total Société Européenne

Document ici [lien réservé abonné]

Merci

Je m'étais autrefois posé la question au sujet de Solutions 30 qui est aussi estampillée SE.
L'avantage le plus évident (sur un plan fiscal) que j'avais trouvé est que la boite peut déplacer son siège social dans un autre pays de l'UE.
Un autre avantage est commercial en présentant l'entreprise comme étant une société européenne, et non plus française. L'Europe apparaît au plan mondial comme un espace économique fort qui rivalise avec les US, la Russie ou la Chine. La France... Pas sûr que tous les Chinois, ou même Américains sachent la retrouver sur un planisphère.
Au delà, il doit bien y avoir des points administratifs particuliers... Que je ne saurais détailler parce que sans doute bien éloignés de nos considérations de simples citoyens!!

effectivement, j'avoue ne pas avoir fait de recherches.
pour les autres, > capital explique un peu [lien réservé abonné]

Atys a dit:
Faute de liquidités, j'ai raté le renforcement de Total à 35 mais j'attends maintenant une conso pour renforcer (car j'ai récupéré quelques liquidités). Je vise 36 ou peut-être même 33 mais on ne peut jamais savoir si ça va y aller ou pas… that is the question...
Sachant que c'est dans le but de faire baisser mon PRU actuel et pas pour une entrée.

Pour AL, j'ai bien peur qu'elle ne redescende pas jusqu'à 117 ! A part sa chute pendant la crise du covid, qui était exceptionnelle, mais en général elle est bien haussière et c'est difficile de l'attraper en solde ;)

Peut être vers 120/121 car il y a un support important et les moyennes mobiles y convergent 🙂

Qqn a les futures sur total ?
Mon ordre était trop bas aujourd'hui à 34 mais je me demande si je ne peux pas l'1voir encore plus bas demain. Vous visez quoi ?

34,20 à 22h

Là je pense que le titre va revisiter des niveaux intéressants.

Demain pourrait être une belle journée de soldes !

ça a l'air de vouloir remonter en fait ! il a déjà comblé le gap du matin...

Retour