TotalEnergies - FR0000120271 TTE

gm43 a dit:
Il faut acheter au son du canon. Et là on l'entend.
On entend les tout premiers coups... ils peuvent tonner encore longtemps, ou s'arrêter demain.

Acheter maintenant ou plus tard, seul l'avenir dira si c'était une bonne idée.

Bonsoir

J'en ai pris ce matin à 41.9 € , j'en avais avec un PRU DE 45,73€, c'est descendu à 44.08 €

Bon alors certe je le concéde, ce n'est pas plaisant de voir le cours de Total baisser jour après jour.
On ne sait pas à quel niveau sera la fin de la baisse , 40 , 38 , 36 ? je n'en ai aucune idée mais ce que je sais c'est que dans 1 mois il y aura un versement de dividende et ainsi de suite tout les 3 mois et malgré des oiseaux de mauvais augure ce n'est pas prêt de s'arrêter et encore moins de diminuer !

Sur le coup la perte peut faire mal, mais dans quelques semaine/ mois je serais bien content d'avoir acheter du total a 44-42-40 et de la revendre avec une belle pv.
Du coup je repartis mes fond dispo pour renforcer a chaque fois que le titre baisse, en ce moment tous les 1€ et cela peut durer longtemps. Tant pis si ma ligne devient importante, les dividendes a la fin de l'année le seront plus encore.

Bon sinon je ne vois rien qui l'empeche de chuter vers un premier support entre 40.3 et 40.6.

Enfin
herbe10 a dit:
Bon sinon je ne vois rien qui l'empeche de chuter vers un premier support entre 40.3 et 40.6.

Et ... le réchauffement ?

Un rendement de 7,4% a ce cours

Je me posais la question de recharger ma ligne les jours derniers. Je vais attendre encore un peu mais pour du MT ca peut devenir interessant. La situation est incertaine... terra incognita ! Vu son positionnement Total est en premiere ligne mais à mon avis ca ne remet pas en cause les fondamentaux de la société.

Prometheus a dit:
Bonsoir
J'en ai pris ce matin à 41.9 € , j'en avais avec un PRU DE 45,73€, c'est descendu à 44.08 €
Certes, mais les deux derniers chandeliers donnent une orientation fortement baissière ....

Suis donc d'avis d'attendre avant de se renforcer sur le titre, et trop tard pour prendre de nouveaux bénéfices ....

[lien réservé abonné]

paal a dit:
Certes, mais les deux derniers chandeliers donnent une orientation fortement baissière ....

Suis donc d'avis d'attendre avant de se renforcer sur le titre, et trop tard pour prendre de nouveaux bénéfices ....

[lien réservé abonné]
En effet j'ai jamais vu des chandeliers sortir autant des bandes de bollinger! 😲

paal a dit:

[lien réservé abonné]
J'ai profité de cette baisse générale pour acheter le CW8 :biggrin:

Le support à 41,00 € semble avoir bien résisté aujourd'hui.

Charly26 a dit:
Enfin

Et ... le réchauffement ?

Ben écoute, cela ne date pas d'hier (le protocole de Kyoto par exemple ratifié il y a 15 ans) et l'action n'a pas bougé malgré des périodes de volatilité.
Donc tu achètes du total et tu prend le dividende sans chercher a savoir si la valeur de ton action monte ou descend.

Total investi et communique énormément dans les énergie renouvelables, se diversifie aussi (Engie…) donc aucune crainte sur son avenir.
Au final Total est engagé contre le réchauffement et fera à terme partie des compagnies "Verte" que tout Fond possèdera dans leur portefeuille ISR.

herbe10 a dit:
Total investi et communique énormément dans les énergie renouvelables, se diversifie aussi (Engie…) donc aucune crainte sur son avenir.
Je ne comprends pas le "se diversifie aussi (Engie…)" ?

A lire ;)

The best energy company - article du 25/02/2020 [lien réservé abonné]

Allez j'en reprends une 12aine aujourd'hui...

Beargent a dit:
A lire ;)

The best energy company - article du 25/02/2020 [lien réservé abonné]
Pas mal.
Et l'auteur précise, pour le lecteur américain, que "Total" se prononce "toe-tall" à la française, et que son siège se trouve à Paris en France, non pas au Paris du Texas.
Il met l'accent sur l'engagement de Total dans les énergies renouvelables.
Ah, que ça donne envie, malgré une position dans mon portefeuille déjà étoffée !

Rwaan a dit:
Allez j'en reprends une 12aine aujourd'hui...
moi j'ai pris une petite louche à 40.

Etant déjà bien investi sur le titre, je ne comptais pas renforcer.... Mais sous 40€, c'est devenu intenable et trop tentant.. Du coup, renforcé à 39,51 dans l'après-midi

poam5356 a dit:
Etant déjà bien investi sur le titre, je ne comptais pas renforcer.... Mais sous 40€, c'est devenu intenable et trop tentant.. Du coup, renforcé à 39,51 dans l'après-midi
Je pense qu'une mise à jour de ta méthode s'impose, on achète tous les -4 :ange:

poam5356 a dit:
Etant déjà bien investi sur le titre, je ne comptais pas renforcer....
A propos, sans être indiscret, quel est votre pourcentage limite maximum d'un titre dans votre portefeuille (hors CTO Air liquide) ?

Mince j'ai raté la fermeture ou plutôt elle m'a eue, pas facile de gérer un portefeuille quand on part avant l'ouverture et qu'on rentre après :D Je vais programmer pour demain je pense c'est trop tentant et les stoch me font de l'oeil

Retour