TotalEnergies - FR0000120271 TTE

dodo1 a dit:
Je pense qu'une mise à jour de ta méthode s'impose, on achète tous les -4 :ange:
Pas de changement de méthode, mais étant très investi sur le titre, même après prises de bénéf à 50,45 le 07 janvier de cette année, je ne voulais plus recharger la ligne.
Sous 40€ : Un PER de 8 et un rendement de 7% ne peuvent pas laisser indifférent

Qui peut vendre à ce prix une action solide qui verse 7% ? Pour moi ce sont des vendeurs à découvert. Quand ils vont racheter cela risque d'être violent...

Paradox_09 a dit:
A propos, sans être indiscret, quel est votre pourcentage limite maximum d'un titre dans votre portefeuille (hors CTO Air liquide) ?
Je n'en ai pas vraiment... La discipline n'est pas trop mon fort.
Je dois être à 15% pour Total. Idem pour Hermès et LVMH ne doit pas être très loin.
certaines petites lignes ne doivent pas dépasser 2%

Atys a dit:
Qui peut vendre à ce prix une action solide qui verse 7% ? Pour moi ce sont des vendeurs à découvert. Quand ils vont racheter cela risque d'être violent...
A mon avis : Les institutionnels via ETF notamment.
Puis, les particuliers qui commencent à paniquer et vendent titres en direct ou dégagent leurs UC de leur AV.

Atys a dit:

Ceux qui pensent que le ralentissement lié au coronavirus ne fait que commencer, que la demande de pétrole va fortement baisser ainsi que les prix du pétrole et ce dans un contexte d'offre abondante. Les chances que Total baisse encore dans les prochains jours sont tout de même assez élevées, dans ce cas ce n'est pas stupide de vendre pour se racheter moins cher dans quelques jours.

Je vais placer un ordre pour demain, mais étant débutante, j'hésite : 39,45 ou plus bas?

Bon, je reconnais que mes façons d'exposer mes questionnements sont maladroites... Si vous aviez la réponse... Je vais poser un ordre à 39,30 pour demain. Il faut bien se lancer

Pikaoups a dit:
dans ce cas ce n'est pas stupide de vendre pour se racheter moins cher dans quelques jours.
Sauf si ça remonte au lieu de descendre.

Le volume est 3x supérieur à la moyenne ...
La hausse de 2019 du marché était due à un petit nombre d'intervenants, beaucoup d'investisseurs étaient restés à l'écart. Il serait intéressant de savoir si cette baisse implique plus de monde

gwen73 a dit:
Bon, je reconnais que mes façons d'exposer mes questionnements sont maladroites... Si vous aviez la réponse... Je vais poser un ordre à 39,30 pour demain. Il faut bien se lancer
En après bourse, le cours de Total est à l'instant à 39,24€... Ce qui ne veut pas dire que ce sera celui de demain matin.
C'est juste pour dire que la purge ne semble pas terminée (39,68 en clôture).

Et que penser d'un ordre d'achat à seuil de déclenchement de 40 ou 41€, seuil à baisser au fur et à mesure ?

Autant je comprends la vente avec un seuil suiveur, puisque l'on protège sa ligne.
Mais là, l'achat sera réalisé de la même manière qu'un banal ordre d'achat. Où est l'intérêt?

Le Brent au plus bas de presque 3 ans.
Total à 22h cote sous les 39€.
Sur le Brent, les indicateurs ont encore un peu de marge avant d'arriver en survente.
La purge n'est peut-être pas terminée.

Brent_27_02_2020.gif

Disons que ça permet un ordre d'achat qui suit à la baisse j'imagine par exemple : si le titre prend 1% déclencher un ordre ?

Merci pour le rappel de la cotation hors ouverture via les sous-jacents y a-t-il une corrélation entre ces cotations et le cours d'ouverture du lendemain ?

Ainsi que le rapport au BRENT actuellement à 51$ le baril si je comprends bien ; point mort pour Total 25 il faudrait donc un bon gros -50%.

PS : je ne comprends toujours pas vos réglages d'indicateurs mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Maju a dit:
Merci pour le rappel de la cotation hors ouverture via les sous-jacents y a-t-il une corrélation entre ces cotations et le cours d'ouverture du lendemain ?
ça donne une idée de l'ambiance. Il peut se passer beaucoup de choses dans la nuit puisque les places asiatiques cotent à ce moment là. Le virus étant la cause de la baisse, c'est maintenant plutôt en occident que ça se passe.
Donc, à mon avis, on part sur de la baisse demain matin.

Maju a dit:
Ainsi que le rapport au BRENT actuellement à 51$ le baril si je comprends bien ; point mort pour Total 25 il faudrait donc un bon gros -50%.
Oui, on peut le dire ainsi.

poam5356 a dit:
Donc, à mon avis, on part sur de la baisse demain matin.

Non? Serait-ce possible?:)

poam5356 a dit:
Mais là, l'achat sera réalisé de la même manière qu'un banal ordre d'achat. Où est l'intérêt?
Je parlais bien d'un stop achat, pas d'un ordre suiveur. Pour profiter de la baisse sans rester scotcher sur son écran ;)
Si le cours continue de baisser l'ordre n'est pas exécuté, et on peut alors en rabaisser encore le niveau pour la séance suivante.
Si le cours monte l'ordre est exécuté à ce niveau acceptable que nous aurions défini par avance.
Mais c'est peut-être de la tetrapilotomie pour pas grand chose.

mvhrb888 a dit:
Mais c'est peut-être de la tetrapilotomie pour pas grand chose.
Et puis surtout, dans un marché aussi agité, l'ordre peut se déclencher un peu n'importe comment (même les indices ont des amplitudes à la hausse ou à la baisse de plusieurs pourcents dans une même journée)
Il faut donc choisir un seuil assez large (donc moins rentable).

J'ai acheté 5 actions à 38,7 euros.
Qu'est ce que vous entendez lorsque que vous dites que ça fait baisser le PRU? Et quelle incidence ça a?

gwen73 a dit:
J'ai acheté 5 actions à 38,7 euros.

Gwen, comme j'ai essayé de le dire en début de semaine (pages 99-100), il ne faut pas essayer de jouer à ça dans une telle période aussi incertaine, à mon humble avis.
Il ne faut pas jouer avec les marchés, ou plutôt contre les marchés. "Le marché a toujours raison".;)
Bon, ça peut être pour "s'amuser" un peu en trader amateur... mais bon, même... il y a trop de risque de perdre un gros pourcentage de son PRU ("mais les dividendes...etc ", je sais) par rapport à la possibilité de gain qui serait moins grand à court terme-moyen terme... il ne faut pas rêver, ça ne va pas remonter aussi violemment que ça vient de baisser dans un tel environnement (pandémie, grande incertitude...).
Il va y avoir des rebonds techniques forcément, mais pas sûr que ça réponde à tes espoirs de gains.

Là, en ce moment, AMA, on est comme avec une balle qui tombe de très haut... elle va (ou peut) faire ensuite quelques petits rebonds, mais il vaudrait mieux attendre ces éventuels rebonds et qu'elle se stabilise vraiment, ce qui est à voir, avec cette pandémie incertaine et ses conséquences, car "la balle" (les marchés) peut encore descendre d'autres étages.

Retour