TotalEnergies - FR0000120271 TTE

J'ai renforcé a 38.5, ça m'a permis de découvrir les ordres à seuil de déclenchement

Également mon tout premier achat avec 13 actions total à 38,41€ sur bourse direct.

Oui, merci pour l'avertissement. J'ai 400 euros sur mon PEA, ouvert il y a un mois. Je débute mais ne me mets pas en danger :)

Je reviens sur un sujet abordé plus récemment, les certificats bonus capés,

[lien réservé abonné]

Que pensez-vous de celui -ci ?

Borne désactivant à 30€ sur total, avec un remboursement à échéance en 09/2020 de 44.5€

Je crois qu'il me manque de la réflexion sur le comportement du produit,

En 09/2020, si le sous jacent n'a pas touché la borne désactivante fixée à 30€ (ce qui n'est arrivé qu'une fois par total (remonté jusqu'en 2000) le certificat est remboursé à 44.5€ / aujourd'hui il cote 40.07 soit un potentiel de gain 10% sur la période ?

Ai-je raison ? qu'ai je oublié dans mon raisonnement ?

Au plaisir de tous vous lire !

Bonsoir,
Oui, c'est bien ça.

Tout ça pour ça ?...
Autant acheter le titre en direct à ce prix !
D'autant plus qu'avec le titre en direct, il n'y a pas de risque de désactivation en cas d'excès baissier supplémentaire.
Pensez aussi au dividende
Personnellement, j'étoffe ma ligne et je baisse mon PRU.
J'en achète par paliers, un peu plus à chaque fois, au fur et à mesure de la baisse

poam5356 a dit:
Total à 22h cote sous les 39€.
Maju a dit:
Merci pour le rappel de la cotation hors ouverture via les sous-jacents y a-t-il une corrélation entre ces cotations et le cours d'ouverture du lendemain ?
Pourriez vous m'expliquer comme vous determinez une tendence avec les sous-jacents ? Vous regardez des données sur les produits dérivés ?

paraton a dit:
Tout ça pour ça ?...
Autant acheter le titre en direct à ce prix !
D'autant plus qu'avec le titre en direct, il n'y a pas de risque de désactivation en cas d'excès baissier supplémentaire.
C'est un calcul à faire et un pari à prendre.
10% sur 7 mois, ça fait du 17 ou 18% annuel.
Je l'ai déjà fait sur Total, mais avec des durées plus courtes.
7 mois, je trouve que c'est encore long, il peut s'en passer des choses en 7 mois.
Dans l'idéal, il faudrait que l'action baisse encore avec une durée réduite à 2 ou 3 mois.
Il n'y a pas de désactivation, mais le bonus est remboursé au prix de l'action si jamais la borne est touchée.

Le cours avait monté à l'ouverture, mais est en train de redescendre.

Jai du mal à savoir les raisons de la monté ce matin alors que l'épidémie est de pire en pire en Europe..

Quelqu'un aurait l'explication ?

Il ne faut pas trop se focaliser sur les variations à l'échelle d'une journée (voir même pas à l'échelle de la semaine…)

Mais pour répondre à la question, le pétrole remonte fortement aujourd'hui… alors les pétrolières suivent.
Soyons clairs: le marché a été déstabilisé, et il cherche un nouvel équilibre. Ne vous attendez pas à avoir des mouvements clairement explicables sur le prochain mois.
Les cours vont fluctuer en fonction de l'humeur des investisseurs.

Quant à savoir pourquoi ça a monté ce matin: l'envie d'y croire, l'envie de revenir sur le marché après une grosse baisse, le calme revenu après un week-end de repos…
Par exemple, je me suis dit ce week-end que ce serait un bon moment d'entrer sur la valeur… je ne dois pas être le seul !

Sm1le22 a dit:
Le cours avait monté à l'ouverture, mais est en train de redescendre.

Jai du mal à savoir les raisons de la monté ce matin alors que l'épidémie est de pire en pire en Europe..

Quelqu'un aurait l'explication ?

On appelle cela un rebond technique.;)

Voir page 104:

"Il va y avoir des rebonds techniques forcément, mais pas sûr que ça réponde à tes espoirs de gains.
Là, en ce moment, AMA, on est comme avec une balle qui tombe de très haut... elle va (ou peut) faire ensuite quelques petits rebonds, "

Merci du retour, je suis encore débutant, j'apprends jour après jours.

Je vais attendre alors, pour moi ce n'est pas prêt d'être fini cette descente... A voir

Membre33312 a dit:
Quant à savoir pourquoi ça a monté ce matin:
d'après les experts il s'agit d'un " rebond technique "

edit , je n'avais pas vu le message 1051 de Rémois

Dernière modification:
quelle stratégie adoptez vous ?
1) ne rien faire et attendre que ça se stabilise ?
2) acheter ou renforcer certaines bonnes grosses caps ?

Difficile à dire, ce matin je me suis dis "j'ai loupé le rebond" puis au final ça rechute...
Perso je pense me postionner sur certaines valeurs comme Airbus ou Vinci, et éventuellement renforcer Total une fois de plus mais j'attend a minima l'ouverture de la bourse aux EU.

chrissie a dit:
quelle stratégie adoptez vous ?
1) ne rien faire et attendre que ça se stabilise ?
2) acheter ou renforcer certaines bonnes grosses caps ?

Option 2, toujours jusqu'a ce que mon PEA soit à 150 000€ de versement. :cool:
Donc pas pour demain :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Je n'en ai pas vraiment... La discipline n'est pas trop mon fort.
Je dois être à 15% pour Total. Idem pour Hermès et LVMH ne doit pas être très loin.
certaines petites lignes ne doivent pas dépasser 2%

Ah bon ? "que" 15% ? Moi j' ai plus ;) mais bon, après, ça dépend du montant total du portefeuille...

Beargent a dit:
Option 2, toujours jusqu'a ce que mon PEA soit à 150 000€ de versement. :cool:
Donc pas pour demain
Il vous restera le PEA-PME à remplir ;)

Paradox_09 a dit:
Il vous restera le PEA-PME à remplir ;)

Pas faux.
Mais je prèfère ensuite m'orienter sur les valeurs US et donc CTO Binck (y)

poam5356 a dit:
Etant déjà bien investi sur le titre, je ne comptais pas renforcer.... Mais sous 40€, c'est devenu intenable et trop tentant.. Du coup, renforcé à 39,51 dans l'après-midi

ça dépend du PRU que vous avez ? je suppose qu'il est plutôt bas ? dans ce cas, c'est intéressant de renforcer car vu la possible continuation de la baisse, j'attends pour l'instant…
Je me suis déjà renforcée à 42 (mais trop haut donc) car je pensais que ça n'allait pas casser à la baisse le support de MT qui était vers les 42 et quelque, je crois, mais maintenant, j'attends de voir jusqu'à où ça va continuer de descendre car à ce rythme, on risque vraiment d'atteindre des très très bas de très LT !

C'est toujours mon erreur de renforcer sur des supports qui, je crois, vont résister et finalement non !:(

Retour