TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Inscription effectuée.
Je vais recevoir les identifiants d'ici 48h puis ensuite le virement prendra 48 a 72H. J'espere que d'ici vendredi ca sera bon. Espérons que total ne soit pas déjà remonté d'ici la !

Si c'est comme les fois précédentes ce sera
Trop tard...

Atys a dit:
Trop tard...
A voir, je croise les doigts..

Atys a dit:
Trop tard...
De toute façon, et quel que soit son cours, et durant la décade qui vient, ce devrait être encore un prix attractif ....

bon j'ai renforcé ce matin à 42.20 ....au pire ca fera juste baisser mon PRU

Moi c'était hier à 42.10 ...

Idem, hier, et je louche de nouveau dessus. Problème, j'ai deux grosses lignes - qui représente bien trop dans mon PTF. Mais je ne peux me résoudre à vendre :/
J'ai vraiment du mal à renforcer certaines autres valeurs au détriment de celle ci par exemple

Incorrigible :/

Beargent a dit:
Idem, hier, et je louche de nouveau dessus. Problème, j'ai deux grosses lignes - qui représente bien trop dans mon PTF. Mais je ne peux me résoudre à vendre :/
J'ai vraiment du mal à renforcer certaines autres valeurs au détriment de celle ci par exemple
comme disait Coluche : " tant que je gagne , je joue "

Moi renforcé à 42.00 il y a quelques minutes...

:oops:

"Un peu" tôt, non? .... et même peut-être beaucoup trop tôt.

Une telle pandémie, on sait quand ça commence... on ne sait pas où et quand ça va finir.
Et l'impact sur l'économie mondiale et le commerce international, et bien sûr sur les marchés, est imprévisible à l'heure qu'il est... et sur Total par exemple.

L'impact sur les marchés vient à peine de s'accélérer violemment hier.
Commencer à rentrer dès aujourd'hui, c'est du grand courage... ou de l'inconscience.:unsure::p

Buffeto a dit:
comme disait Coluche : " tant que je gagne , je joue "

Là, ce serait plutôt: "tant que je perds, j'essaie de me refaire... et de moyenner à la baisse".:loufoque:

rémois a dit:
Là, ce serait plutôt: "tant que je perds, j'essaie de me refaire... et de moyenner à la baisse".:loufoque:
Ou plutôt que "moyenner à la baisse", on peut plus simplement dire qu'il s'agit là de compléter sa ligne.
Acheter à 42 pour revendre ensuite à 50, c'est de la saine gestion de portefeuille.

poam5356 a dit:
Ou plutôt que "moyenner à la baisse", on peut plus simplement dire qu'il s'agit là de compléter sa ligne.
Acheter à 42 pour revendre ensuite à 50, c'est de la saine gestion de portefeuille.

Dans l'idéal (et la patience).:)

Le problème:
ceux (ou celles;)) qui achètent ce matin à 42€, ont acheté depuis 2 mois à 48-46-44... et sont, pour certains, plus portés sur le court terme et les tentatives de trading.
Donc, on est quand même plutôt dans le "moyenner à la baisse", et en désespoir de cause.:p

Et "revendre à 50", on en est encore bien loin et il va peut-être bien falloir que les spécu..., pardon, les investisseurs fassent preuve de beaucoup de patience pour atteindre ce cap, avec des sueurs froides entre temps.

C'est ca la bourse, si on était tous gagnant à court terme ça ne pourrait pas fonctionner. Il faut des gagnants et des perdants

Oui, je suis d'accord : C'est ainsi que fonctionne la bourse... C'était en réponse à Rémois... Et Winxptm me devance de quelques secondes avec sa réponse.
J’enlèverais quand même le "perdants" en parlant de Total.

D'un autre côté, Remois n'a pas tout à fait tort en disant que ça va prendre du temps pour remonter à 50 😕

chrissie a dit:
D'un autre côté, Remois n'a pas tout à fait tort en disant que ça va prendre du temps pour remonter à 50 😕
mais si tu es une buy and holder , le temps est ton allié....

ceux qui jouent Total , jouent aussi sur les dividendes .

Winxptm a dit:
C'est ca la bourse, si on était tous gagnant à court terme ça ne pourrait pas fonctionner. Il faut des gagnants et des perdants

Merci (à tous les deux) pour ce lieu commun très intéressant.:sourcil:

Mais, dans cette file sur Total, l'interrogation était plutôt de savoir concrètement s'il était opportun de rentrer ou de se renforcer dès maintenant sur cette valeur, et sur le marché en général... pour des traders amateurs comme Chrissie.

Bon, dans le post 990, j'ai donné un avis et expliqué que je trouvais que c'était bien trop tôt et très risqué de rentrer ou renforcer dès ce matin, et à fortiori depuis un mois, dans une période aussi dangereuse et d'une totale incertitude.
Après, ce que j'en dis... ce n'est que mon avis et c'était pour aider:ange:.

Et s'il "faut des gagnants et des perdants"... c'est quand même mieux d'être le moins souvent possible dans les perdants.
Au passage, depuis les posts de ce matin, Total a encore perdu 2%... en attendant pire?;)

Il faut acheter au son du canon. Et là on l'entend.

Oui dimanche soir j'entendais encore le son du violon avec un gars qui expliquait pourquoi les marchés ne pouvaient pas baisser. Maintenant c'est le son du canon...
Perso j'attends air liquide à 128, thales à 86 et je vais continuer sur comgest monde, cw8, sel30 pour le long terme....

Retour