chrissie
Contributeur régulier
Moi 44.30
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Désolé de revenir sur cette digression (mais comme il n'y a pas de fil RDS et que celle-ci est quand même une copine de Total) :Beargent a dit:Dans le PEA pas de crédits d’impôts. Dans le CTO oui.
La solution :
Si PEA : Prendre RDSB
Si CTO : Prendre RDSA
Bonjour,mvhrb888 a dit:Les actions RDS B sont liées à la partie britannique de RDS. Peut-on encore les détenir sur PEA ?
Intéressant pouvez-vous expliquer ce choix et les paramètres du stop ? (en valeur ou en % ?) ça me semble effectivement ultra serré pour une valeur comme total qui est dépendant de la volatilité du pétrole ?Pikaoups a dit:Me suis fait sortir à 46.10 (stop trop serré, petite erreur de ma part j'étais trop optimiste à l'ouverture).
Pas grave j'avais un PRU de 44.755, ça me fait une petite PV quand même.

Avec une ouverture à 47, je pensais que le changement de tendance était confirmé et qu'on repartait à la hausse.Maju a dit:Intéressant pouvez-vous expliquer ce choix et les paramètres du stop ?

Maju a dit:Je comprends le stress mais je pense aussi que le changement de tendance est confirmé (cf aussi ce que dit Poam) après le gap à l'ouverture jour des résultats et le contexte tendu .

Idem...Pikaoups a dit:Avec une ouverture à 47, je pensais que le changement de tendance était confirmé et qu'on repartait à la hausse.
poam5356 a dit:Jusqu'à ce que les investisseurs découvrent l'ampleur du désastre chinois!!
De nouveau des soldes ?!Beargent a dit:Préparer les munitions;![]()

Je trouve plus interessant de profiter de l'effet de levier bancaire pour le mettre dans la pierre et d'envoyer le cash-flow en bourse mensuellement.Atys a dit:Faut emprunter comme Bruno crastes (effet de levier du credit)![]()
Je suis assez d'accord avec toi Hokseed. L'emprunt pour la bourse, faut être joueur.Hokseed a dit:Je trouve plus interessant de profiter de l'effet de levier bancaire pour le mettre dans la pierre et d'envoyer le cash-flow en bourse mensuellement.
| Libellé | Qté | PRU | Cours | Valo | +/- Val. | var/PRU | var/Veille | % |
| TOTAL | 10 | 45,64 € | 45,90 € | 459,00 € | 2,58 € | 0,57% | 1,02% |
| Achat exécuté (Cpt EQT) | 6 | 46,35 € |
| Qté | PRU | Cours |
|
|
|
|
|
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| TOTAL [lien réservé abonné] | 1 | 44,92000 € | 45,9000 € | 45,90 € | 0,98 € | 2,18% | 1,02 % | 90,86 |
| TOTAL | 4 | 44,21 € | 43,93 € | 175,72 € |
| Achat exécuté (Cpt EQT) |
Impôt sur le revenu : le détail du nouveau plafond de l'abattement de 10% des retraités
Retraites : seuils de 1 260 euros à 2 034 euros, ce qui est prévu pour la hausse de janvier 2027
RSA, AAH, APL... La liste des versements CAF revalorisés en 2027 (ou pas)
CAC 40 en baisse, Capgemini bondit... Le journal de la bourse du 1er octobre 2026
Impôt sur le revenu 2027 : les nouvelles tranches du barème revalorisé de 2,1% par le gouvernement
Abattement fiscal des retraités plafonné à 3 000 euros : quel impact sur votre impôt ? [SIMULATEUR]