TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Moi 44.30

bon 44.50 forcement et ce soir j'ai surveiller pour faire 43.95
J'ai encore un peut de fond mais je ne veux pas tout cramer trop tot surtout si elle retourne a 42.65. il faut que je me retienne pour pas recharger avant les 43.20 logiquement….

Beargent a dit:
Dans le PEA pas de crédits d’impôts. Dans le CTO oui.
La solution :
Si PEA : Prendre RDSB
Si CTO : Prendre RDSA
Désolé de revenir sur cette digression (mais comme il n'y a pas de fil RDS et que celle-ci est quand même une copine de Total) :
Les actions RDS B sont liées à la partie britannique de RDS. Peut-on encore les détenir sur PEA ?

mvhrb888 a dit:
Les actions RDS B sont liées à la partie britannique de RDS. Peut-on encore les détenir sur PEA ?
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un (en France, en Europe et au RU) a la réponse!
A mon avis, il faudra sans doute attendre les négociations concernant la partie financière et ses implications causées par le Brexit, et notamment le sort qui sera réservé aux "dual-listed company", dont fait partie RDS.
Et sans doute attendre la prise de position de Bercy sur le sujet, parce que, le PEA est franco-français. La gestion des titres en double nationalité (dual-listed company) ne pose vraiment problème qu'à nous!!
On ne sait d'ailleurs pas trop si RDS est assimilée à une entreprise néerlandaise ou anglaise.
RDS a sa résidence fiscale à la Haye, mais est enregistrée à Londres :
"Royal Dutch Shell plc, with its primary listing on the London Stock Exchange, a secondary listing on the Amsterdam Stock Exchange, its headquarters and tax residency in The Hague, Netherlands and its registered office in London.
Registered Office
Royal Dutch Shell plc
Shell Centre
London SE1 7NA
United Kingdom

Headquarters
Royal Dutch Shell plc
Carel van Bylandtlaan 30
2596 HR The Hague
The Netherlands"

Bercy avait prévu, pour les actions anglaises détenues en PEA et avec concertation avec l'AMF, une période transitoire de 3 ans pendant laquelle les titres anglais acquis avant le 30 mars (2019) resteraient éligibles.
Cette disposition avait été prise en cas de sortie du RU au 1er avril 2019.
On peut supposer que la disposition sera aussi retenue cette fois-ci.
Mais quelle date prendre en compte si jamais la mesure est actualisée?
1er février 2020, date de sortie officielle du RU de l'Europe, ou fin des négociations à venir puisque, pour l'instant, rien ne change dans le fonctionnement RU<>Europe.

Me suis fait sortir à 46.10 (stop trop serré, petite erreur de ma part j'étais trop optimiste à l'ouverture).
Pas grave j'avais un PRU de 44.755, ça me fait une petite PV quand même.

Pikaoups a dit:
Me suis fait sortir à 46.10 (stop trop serré, petite erreur de ma part j'étais trop optimiste à l'ouverture).
Pas grave j'avais un PRU de 44.755, ça me fait une petite PV quand même.
Intéressant pouvez-vous expliquer ce choix et les paramètres du stop ? (en valeur ou en % ?) ça me semble effectivement ultra serré pour une valeur comme total qui est dépendant de la volatilité du pétrole ?

A consulter, parce qu'il est aussi intéressant, le graphique de Total :
Les cours ont rebondi exactement sur le support haussier LT avec un + bas à 43,67€.
Un rebond à l'origine d'un gap de rupture, synonyme de changement de tendance.
Les indicateurs s'orientent aussi à la hausse.
Le titre devrait bien se comporter... Jusqu'à ce que les investisseurs découvrent l'ampleur du désastre chinois!!

Total_06_02_2020.gif

Maju a dit:
Intéressant pouvez-vous expliquer ce choix et les paramètres du stop ?
Avec une ouverture à 47, je pensais que le changement de tendance était confirmé et qu'on repartait à la hausse.
Erreur de ma part, stop placé trop serré sous l'effet du stress. J'ai deux lignes en MV sur Orange et Renault, qui me bloquent du capital et j'ai donc moins de liquidités disponibles. Du coup j'ai tendance à être excessivement prudent surtout dans le contexte actuel.

Je comprends le stress mais je pense aussi que le changement de tendance est confirmé (cf aussi ce que dit Poam) après le gap à l'ouverture jour des résultats et le contexte tendu ..

Bilan 2019 supérieur aux attentes, augmentation du dividende comme convenu, rachat d'actions, objectif de réductions des coûts et investissement énergie renouvelable MAIS anticipation de la baisse de la demande les prochains mois à cause du Coronavirus en Chine.
A suivre on verra peut-être d'autres soldes entre le dividende le 30/03 et les résultats du T1 le 30/04

Préparer les munitions; 🧙‍♂️

Maju a dit:
Je comprends le stress mais je pense aussi que le changement de tendance est confirmé (cf aussi ce que dit Poam) après le gap à l'ouverture jour des résultats et le contexte tendu .

En attendant ça baisse depuis ce matin 😉

Pikaoups a dit:
Avec une ouverture à 47, je pensais que le changement de tendance était confirmé et qu'on repartait à la hausse.
Idem...
Enfin, on verra demain. ..

Il a buté contre la mm20 donc cela reste baissier

poam5356 a dit:
Jusqu'à ce que les investisseurs découvrent l'ampleur du désastre chinois!!
Beargent a dit:
Préparer les munitions; 🧙‍♂️
De nouveau des soldes ?! :D
Le souci c'est comme avec les soldes dans le textile, il n'y a jamais assez de capital disponible pour tout ce que l'on veut 😉

Faut emprunter comme Bruno crastes (effet de levier du credit) 😎

Atys a dit:
Faut emprunter comme Bruno crastes (effet de levier du credit) 😎
Je trouve plus interessant de profiter de l'effet de levier bancaire pour le mettre dans la pierre et d'envoyer le cash-flow en bourse mensuellement.

Hokseed a dit:
Je trouve plus interessant de profiter de l'effet de levier bancaire pour le mettre dans la pierre et d'envoyer le cash-flow en bourse mensuellement.
Je suis assez d'accord avec toi Hokseed. L'emprunt pour la bourse, faut être joueur.

Bonjour

J'en ai pris aujourd'hui:
LibelléQtéPRUCoursValo+/- Val.var/PRUvar/Veille%
TOTAL1045,64 €45,90 €459,00 €2,58 €0,57%1,02%
Achat exécuté (Cpt EQT)646,35 €

Je vais être ridicule, mais j'ai acheté une action lundi, pour la première fois de ma vie... Pour un ordre à cours limité à 43,80. J'ai gardé un oeil dessus toute la journée et j'ai vu le cours baisser en fin de journée jusqu'à ce que l'ordre passe... Baptême effectué!

sort_1.gif
Libellé
QtéPRUCours
sort_1.gif
Valo
sort_1.gif
+/- Val.
sort_1.gif
var/PRU
sort_1.gif
var/Veille
sort_1.gif
%
TOTAL [lien réservé abonné]
1​
44,92000 €​
45,9000 €​
45,90 €​
0,98 €​
2,18%​
1,02 %​
90,86​

J'en avais acheté 4 le 3 février à 44,21 euros ( avec les frais), c'était la 1ere fois aussi
TOTAL444,21 €43,93 €175,72 €
Achat exécuté (Cpt EQT)

Retour