TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Moi aussi j'ai tendance a faire des ordre moins important, en cas de baisse cela permet de limité la casse.

Tubair a dit:
Chrissie; que devrais-je dire par rapport à mon entrée sur LVMH vendredi.
J’ai un PRU de 419,83 et si j’avais attendu lundi j’aurai pu acheter à l’ouverture (car j’ai guetté...) et le cours était à environ 402€... mais je relativise en me disant tant pis; l’objectif est long terme et j’ai bon espoir sur l’évolution du titre.

Si j’avais eu la boule de cristal me disant que le cours allait baisser évidemment que j’aurai attendu!

Mon erreur a été de ne pas étaler mon achat et je pense que c’est une erreur du débutant.

Comme dis Poam; il y aura d’autres occasions et je pense qu’il faut relativiser suivant son objectif.

Sur Total, je viens d’entrée à 45,84€ avec seulement de 1/3 de la somme totale que je souhaite investir afin de garder des réserves si le cours baisse et étaler les achats!

Bon courage!
Évidemment c'est l'incertitude de la bourse...
Bah je me suis résignée depuis longtemps qu'on n'arrive jamais à acheter au plus bas et vendre au plus haut LOL

Mais il faut quand même dire que j'ai toujours tendance à croire que les rebonds sont une reprise de la tendance haussière et du coup j'achète trop souvent trop haut...

Dernière modification:
Bonsoir,

Le titre peine un peut a remonter la dernière correction mais il ne semble pas cependant prêt a descendre beaucoup plus bas… les prochains jours pourront mieux nous aider, ou pas !

J'en ai repris au plus bas de la journée, effectivement celà peine à repartir ...

chrissie a dit:
Mais il faut quand même dire que j'ai toujours tendance à croire que les rebonds sont une reprise de la tendance haussière et du coup j'achète trop souvent trop haut… (car ensuite ça repart à la baisse).

comment corriger ce "défaut" (ci-dessus) ?

Je guette Total aussi...
J'ai déjà commencé ma ligne à 47.50 et je voudrais accumuler/renforcer.
(j'avais vendu à 50.50).

chrissie a dit:
comment corriger ce "défaut" (ci-dessus) ?=
Essayer d'arrêter la trempoline ???

Tubair a dit:
Chrissie; que devrais-je dire par rapport à mon entrée sur LVMH vendredi.
J’ai un PRU de 419,83 et si j’avais attendu lundi j’aurai pu acheter à l’ouverture (car j’ai guetté...) et le cours était à environ 402€... mais je relativise en me disant tant pis; l’objectif est long terme et j’ai bon espoir sur l’évolution du titre.
Exactement, ca c'est bon pour ceux qui veulent faire du cash à court terme, l'épidémie elle va durer combien de temps 1 mois, 6 mois peut être? Et ensuite les chinois et les autres vont recommencer à acheter dans le luxe et autre, faut juste se détacher un peu de tout ça et voir à long terme

J'ai un portefeuille LT et un CT.

Evidemment, faire du CT est plus difficile...
Mais j'aime bien le CT car le LT il faut attendre plus longtemps (vérité de Lapalisse, LOL)

En attendant, il y en a qui arrivent à acheter au bon moment (voir post de Loris ci-dessus ;))

Chrissie; avez-vous acheté aujourd’hui? ;)

chrissie a dit:
En attendant, il y en a qui arrivent à acheter au bon moment (voir post de Loris ci-dessus ;))
Il n'y a pas de bon moment... Par contre, il y a un cours qui peut devenir attractif.
Si vous estimez que le cours de Total revenu autour des 46€ est attractif, alors ne vous posez pas de questions et achetez.
Vous adapterez ensuite votre gestion du titre à l'évolution de celui-ci.
Le virus va peut-être arriver à faire ce que Trump n'a pas réussi à faire : Stopper l'économie chinoise.
Dans ce cas là, vous pourrez renforcer Total à meilleur compte.

poam5356 a dit:
Il n'y a pas de bon moment... Par contre, il y a un cours qui peut devenir attractif.
Si vous estimez que le cours de Total revenu autour des 46€ est attractif, alors ne vous posez pas de questions et achetez.
Vous adapterez ensuite votre gestion du titre à l'évolution de celui-ci
Il est exact qu'il existe encore une opportunité d'aller chercher le titre vers 45.40 ....
Mais ce matin, je n'étais pas devant mon écran (aller accompagner le grand au lycée, car bus toujours en grève ....)

Et ce midi, c'est la galette des retraités à Monaco .... - je sais, c'est très dur cette vie de papy retraité ... :sleep:

chrissie a dit:
j'aime bien le CT car le LT il faut attendre plus longtemps
C'est incroyable
paal a dit:
ce midi, c'est la galette des retraités à Monaco ....
Ils y en a qui vivent la belle vie !

chrissie a dit:
Mais j'aime bien le CT car le LT il faut attendre plus longtemps (vérité de Lapalisse, LOL)
Le pire c'est le MT car il faut attendre moyennement, et on a alors beaucoup moins de repères.

Mais pour rendre cette digression utile, que pensent les uns et les autres de Royal Dutch Shell, comparée à Total ?
J'ai une petite ligne RDS, et comme le cours baisse en ce moment, je me demande laquelle des deux renforcer.
RDS a eu un 4e trimestre décevant, et j'ai l'impression que la compagnie dispose de moins de trésorerie que Total.
Y a-t-il un intérêt à avoir les deux ?
Est-ce que la présence de titres RDS sur PEA pose un problème puisqu'il s'agit d'une entreprise neerlando-britannique (retenue à la source, Brexit...) ?

Tu n’auras aucun soucis de tax avec la rdsb sur pea.
Le gouvernement néerlandais devait revoir sa copie sur la taxe des 15%. Mais apparemment c’est remis à plus tard

rds à son siege social à Amsterdam donc aucune incidence sur le brexit je précise

Bon, j'ai pris de nouveau une louche de 11 actions à 45,04

Beargent a dit:
Le gouvernement néerlandais devait revoir sa copie sur la taxe des 15%. Mais apparemment c’est remis à plus tard
J'avais mis RDS dans le PEA, en complément de Total, et en misant sur cette suppression de taxation du Gvt néerlandais...
Ils n'ont rien fait, et j'ai vendu ma ligne de RDS pour ne garder que Total.
Sans avantage sur l'un ou l'autre, mieux vaut rester sur son marché domestique et avoir un newsflow bien plus important sur le titre. Ceci n'est que mon avis, bien sûr.

C'est pas faux, c'est vrai Poam. Mais je suis tellement faible que à l'instant je viens d'ouvrir une ligne sur RDSB. A 24€ c'est vraiment tentant pour du rendement LT
Même si les résultats sont mauvais en 2019, la société cherche à se renouvelé dans le renouvelable ( :cool: )
J'ai donc un bon sentiment sur l'entreprise pour les années à venir. Elle suit le même schémas que Total

La ou Exxon ou autre continue à fonds le pétrole. 💰

Buffeto a dit:
en ce moment je suis Total pour un point d'entrée aux alentours de 45....
Buffeto prépare toi on y arrive au 45.:ROFLMAO:

Beargent a dit:
J'ai donc un bon sentiment sur l'entreprise pour les années à venir. Elle suit le même schémas que Total
Oui, c'est une des meilleures pétrolières (avec Total).. J'ai aussi un bon sentiment sur le titre.
Je l'ai juste laissée tomber à cause de la taxation des dividendes et que ça fait doublon avec Total.
J'avais acheté à 27 et revendu entre 29 et 30 au cours du S1 de l'année dernière.... Pour... Je n'avais pas regardé les cours : Waouh, 24,5€ maintenant.
Les soldes sont pour bientôt.

Retour