dodo1
Contributeur régulier
Moi aussi j'ai tendance a faire des ordre moins important, en cas de baisse cela permet de limité la casse.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Évidemment c'est l'incertitude de la bourse...Tubair a dit:Chrissie; que devrais-je dire par rapport à mon entrée sur LVMH vendredi.
J’ai un PRU de 419,83 et si j’avais attendu lundi j’aurai pu acheter à l’ouverture (car j’ai guetté...) et le cours était à environ 402€... mais je relativise en me disant tant pis; l’objectif est long terme et j’ai bon espoir sur l’évolution du titre.
Si j’avais eu la boule de cristal me disant que le cours allait baisser évidemment que j’aurai attendu!
Mon erreur a été de ne pas étaler mon achat et je pense que c’est une erreur du débutant.
Comme dis Poam; il y aura d’autres occasions et je pense qu’il faut relativiser suivant son objectif.
Sur Total, je viens d’entrée à 45,84€ avec seulement de 1/3 de la somme totale que je souhaite investir afin de garder des réserves si le cours baisse et étaler les achats!
Bon courage!
chrissie a dit:Mais il faut quand même dire que j'ai toujours tendance à croire que les rebonds sont une reprise de la tendance haussière et du coup j'achète trop souvent trop haut… (car ensuite ça repart à la baisse).
Essayer d'arrêter la trempoline ???chrissie a dit:comment corriger ce "défaut" (ci-dessus) ?=
Exactement, ca c'est bon pour ceux qui veulent faire du cash à court terme, l'épidémie elle va durer combien de temps 1 mois, 6 mois peut être? Et ensuite les chinois et les autres vont recommencer à acheter dans le luxe et autre, faut juste se détacher un peu de tout ça et voir à long termeTubair a dit:Chrissie; que devrais-je dire par rapport à mon entrée sur LVMH vendredi.
J’ai un PRU de 419,83 et si j’avais attendu lundi j’aurai pu acheter à l’ouverture (car j’ai guetté...) et le cours était à environ 402€... mais je relativise en me disant tant pis; l’objectif est long terme et j’ai bon espoir sur l’évolution du titre.
Il n'y a pas de bon moment... Par contre, il y a un cours qui peut devenir attractif.chrissie a dit:En attendant, il y en a qui arrivent à acheter au bon moment (voir post de Loris ci-dessus)
Il est exact qu'il existe encore une opportunité d'aller chercher le titre vers 45.40 ....poam5356 a dit:Il n'y a pas de bon moment... Par contre, il y a un cours qui peut devenir attractif.
Si vous estimez que le cours de Total revenu autour des 46€ est attractif, alors ne vous posez pas de questions et achetez.
Vous adapterez ensuite votre gestion du titre à l'évolution de celui-ci
C'est incroyablechrissie a dit:j'aime bien le CT car le LT il faut attendre plus longtemps
Ils y en a qui vivent la belle vie !paal a dit:ce midi, c'est la galette des retraités à Monaco ....
Y paraît que la fève est en or.Hokseed a dit:Ils y en a qui vivent la belle vie !
Le pire c'est le MT car il faut attendre moyennement, et on a alors beaucoup moins de repères.chrissie a dit:Mais j'aime bien le CT car le LT il faut attendre plus longtemps (vérité de Lapalisse, LOL)
J'avais mis RDS dans le PEA, en complément de Total, et en misant sur cette suppression de taxation du Gvt néerlandais...Beargent a dit:Le gouvernement néerlandais devait revoir sa copie sur la taxe des 15%. Mais apparemment c’est remis à plus tard
Buffeto prépare toi on y arrive au 45.Buffeto a dit:en ce moment je suis Total pour un point d'entrée aux alentours de 45....
Oui, c'est une des meilleures pétrolières (avec Total).. J'ai aussi un bon sentiment sur le titre.Beargent a dit:J'ai donc un bon sentiment sur l'entreprise pour les années à venir. Elle suit le même schémas que Total