TotalEnergies - FR0000120271 TTE

dodo1 a dit:
Buffeto prépare toi on y arrive au 45.:ROFLMAO:
oui mais ...le post d'origine datait qd meme de 2017...

Buffeto a dit:
oui mais ...le post d'origine datait qd meme de 2017...

Fais du bouche-à-bouche à ton ordre à seuil de déclenchement pour le réanimer :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
e l'ai juste laissée tomber à cause de la taxation des dividendes et que ça fait doublon avec Total.
J'avais acheté à 27 et revendu entre 29 et 30 au cours du S1 de l'année dernière.... Pour... Je n'avais pas regardé les cours : Waouh, 24,5€ maintenant.
Oui c'est justement à cause du Waouh que je me demandais si je renforçais Total ou RDS ;)
Mais que signifie cette taxation par l'état néerlandais ? Les 15% retenus sont perdus pour de bon (puisque sur PEA) ou sont compensés par un crédit d'impôts ?

Dans le PEA pas de crédits d’impôts. Dans le CTO oui.
La solution :

Si PEA : Prendre RDSB
Si CTO : Prendre RDSA

Ah, du coup pour RDS pas trop de différence de taxes entre PEA (PS + taxation à la source) et CTO (PFU - 15% remboursé en crédit d'impôts).

Exactement ;)

Beargent a dit:
Bon, j'ai pris de nouveau une louche de 11 actions à 45,04
Je pense aussi qu'il y a des affaires à faire actuellement.

Rendement de 6,5% au cours actuel sympa :D

Bon a ce cours le j'en reprend une louche et je ferais de même si elle tombe a 44.50.

herbe10 a dit:
Bon a ce cours le j'en reprend une louche et je ferais de même si elle tombe a 44.50.
Je n'ai pas pu en prendre aujourd'hui, car je n'avais pas liquidité, je viens de faire le nécessaire au cas où.

Hokseed a dit:
Paal = Ce midi, c'est la galette des retraités à Monaco ....

C'est incroyable
Il y en a qui vivent la belle vie !
Sauf que le buffet s'est un peu éternisé, et que j'ai tiré ma révérence avant la galette (aller rechercher le grand au lycée mais il aura semblé que le trafic des bus ait repris ....)

Mais autrement et pour Total, je vais tenter d'être présent pour l'ouverture du dernier jour de la semaine ....

Rentré sur Total à 44.81 Euros, belle valeur de fond de portefeuille.
J'aime bien reprendre du Total quand elle passe sous les 45, garder les titres et engranger le dividende sympa (et versé trimestriellement) en attendant le temps nécessaire qu'il remonte pour vendre ensuite avec un objectif 49/50.

Première entrée également sur un titre vif sur PEA avec 8 actions à 44,50€.

Bonjour,

Belle dégringolade de Total en moins d'1 mois.
Le titre est survendu, mais il y a encore un peu de place (MACD notamment) pour aller chercher un support intéressant vers 43,60.

Total en UT Jour :
Le détachement du dividende (le D dans le cercle de vert) est intervenu le 6 janvier.

Total_31_01_2020.gif

Une page à consulter de temps en temps [lien réservé abonné] : Elle donne l'évolution du virus chinois.

M'est avis que tant que la courbe des nouveaux cas (voir ci-dessous) ne va pas s'aplatir, signe que les mesures prises commencent à porter leurs fruits, le pétrole, et donc Total, vont rester sous pression.

Coronasvirus_31_01_2020.gif

poam5356 a dit:
Bonjour,

Belle dégringolade de Total en moins d'1 mois.
Le titre est survendu, mais il y a encore un peu de place (MACD notamment) pour aller chercher un support intéressant vers 43,60.

Total en UT Jour :
Le détachement du dividende (le D dans le cercle de vert) est intervenu le 6 janvier.

Afficher la pièce jointe 5934

Bonjour, joli support LT vous prenez votre "origine" en 2016 ou 2011 ? J'aime assez les points bas de 2011 et 2019 avec ce qui se passe en 2016 mais je suis pas sûr d'être satisfait de ma droite ..

Origine 2011.
On voit mieux en prenant du recul avec cette vue en UT Mois.
J'ai mis en trait plein le support qui était en pointillés sur le graphique Jour présenté 2 posts plus haut.

Total_31_01_2020_M.gif

En gros on est dessus.
6% de dividende: faut prévenir generali pour booster ses fonds euro 😙

Merci pour la confirmation ! Présentation des résultats 2019 jeudi 06/02.

J'en ai repris une louche à 44,15 moi aussi

Retour