Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
qu'est ce qui te laisse à penser qu' @poam5356 ( ou quelqu'un d'autre ) aimerait être son copain ?Fa06 a dit:Une certaine Sandrine R ne sera pas votre copine
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
qu'est ce qui te laisse à penser qu' @poam5356 ( ou quelqu'un d'autre ) aimerait être son copain ?Fa06 a dit:Une certaine Sandrine R ne sera pas votre copine
Je confirme.. Être son copain ?Buffeto a dit:qu'est ce qui te laisse à penser qu' @poam5356 ( ou quelqu'un d'autre ) aimerait être son copain ?
BonjourBuffeto a dit:qu'est ce qui te laisse à penser qu' @poam5356 ( ou quelqu'un d'autre ) aimerait être son copain ?
Merci pour le partage. J'ai pris en cours mais j'adore. Je vais finir par me fournir en scud chez M PouyannéArthurUS a dit:vraiment très intéressant, belle performance de Pouyané. Je suis plus orienté croissance que Dividende, mais ça me donne presque envie de prendre l'action.
Comme prévu le discours change ou l'art, bien connu, de "tourner sa veste" ?... :Bluespartan66 a dit:Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
Tant que les français n'auront pas compris qu'il faut se serrer les coudes même si ils ne sont pas toujours en accord pour faire face aux américains et aux chinois le pays n'avancera pas.Bluespartan66 a dit:Comme prévu le discours change ou l'art, bien connu, de "tourner sa veste" ?... :
Jeune_padawan a dit:Tant que les français n'auront pas compris qu'il faut se serrer les coudes
Jeune_padawan a dit:le pays n'avancera pas
Je peut être très cynique (cf les références au gras, au sucre et au MounjaroBluespartan66 a dit:Tu es plus optimiste que moi, tu penses qu'il peut encore avancer, j'en doute un peu plus chaque jour qui passe....
Faut -il comprendre que TTE a besoin d'une AK ou d'émettre des obligations (argent frais)? A part ça, je ne vois pas trop ce que la bourse apporte aux sociétés.Bluespartan66 a dit:"Si on veut que le siège boursier de Total reste en Europe il faut qu'on lui offre les moyens de se développer",
Non, le cash Total le possède mais c'est le reste.Max1 a dit:Faut -il comprendre que TTE a besoin d'une AK ou d'émettre des obligations (argent frais)?
C'est un possible coup de sommation. En gros M Pouyanné dit : "Si vous continuez le Total bashing je quitte la France".Max1 a dit:Mais ce n'est pas le.lieu de quotation qui détermine cela.
Sans compter que les fonds ISR n'investissent plus sur des actions pétrolières, quand bien même ces dernières investissent largement plus dans les EnR que les petites sociétés EnR déficitaires et en permanence au bord de l'asphyxie... Et que les banques rechignent de plus en plus, sous la pression des écolos, à financer le pétrole.Jeune_padawan a dit:C'est un possible coup de sommation. En gros M Pouyanné dit : "Si vous continuez le Total bashing je quitte la France".
De plus un changement de lieu de cotation peut possiblement faire que la société soit mieux valorisée par le marché. On a eu l’exemple sur Linde.
Bonsoir, personnellement je ne l’interprète pas vraiment comme un chantage, mais comme le constat que l’actionnariat étant majoritairement aux US, il y aurait lieu de soigner cet actionnariat là par rapport à un actionnariat européen devenu minoritaire pour les raisons évoquées.Jeune_padawan a dit:C'est un possible coup de sommation. En gros M Pouyanné dit : "Si vous continuez le Total bashing je quitte la France".
De plus un changement de lieu de cotation peut possiblement faire que la société soit mieux valorisée par le marché. On a eu l’exemple sur Linde.
ArthurUS a dit:Bonjour,
En cours sur Public Sénat, la commission d'enquête TTE: vraiment très intéressant, belle performance de Pouyané. Je suis plus orienté croissance que Dividende, mais ça me donne presque envie de prendre l'action.
Une vision et des ambitions claires, un discours très pertinent. C'est prenant !
Shell est dans le même cas de figure ainsi que BP qui ont toutes 2 des ROE/ROA moins important que Total et plus de dettes. Total semble mieux gérée.poam5356 a dit:Son actionnariat hyper éclaté pourrait être un problème, si d'aventure une concentration du secteur prenait corps.