mardouk
Contributeur régulier
J'en ai repris 30 aujourd'hui
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plusieurs réticences de pays comme l'Irlande et le Luxembourg sur le futur produit d'épargne paneuropéen de long terme, qui bénéficiera d’avantages fiscaux. Car cela va marcher sur leur platebandes fiscales.Bluespartan66 a dit:Vos avis m'intéressent grandement.
Bonsoir @Bluespartan66Bluespartan66 a dit:Bonjour,
Illusion d'optique, ou comparaison déraisonnable, mais tellement parlante :Bluespartan66 a dit:Les besoins de financement sont tellement énormes dans pratiquement tous les domaines... Si cela devait se concrétiser (assez "rapidement" d'après l'article), l'investissement sur les actions européennes pourrait-il connaître de glorieuses années voir décennie(s) ?. Vos avis m'intéressent grandement.
La foire au Ricard non ? Pour votre part...Miles a dit:C'est vraiment devenu la foire à la saucisse ici depuis plusieurs pages
Y un sacré décalage horaire avec les US !Miles a dit:c'est le premier lundi de septembre aux États-Unis et la bourse est également fermée
Bonjour @poam5356poam5356 a dit:Le 1er mai n'est pas la fête du travail, mais de l'oisiveté puisque nous ne travaillons pas ce jour-là. Tous les marchés financiers étaient fermés ce 1er mai, sauf.... Les Etats-Unis.
Constat identique, j'ai peu à peu délaissé le PEA au profit du CTO. Néanmoins il me reste de l'espoir pour nos marchés européens je suis jeune ça doit être ça) avec des Dassault Systèmes, Hermès, Novo Nordisk et compagnie.poam5356 a dit:J'en fais le constat chaque jour, le marché américain est bien plus intéressant que nos pauvres marchés européens.
Bonjour @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Bonjour @poam5356
Oui, c'est vrai, mais, dans l'idée, ça ne change rien à ce que j'ai écrit, parce que, simple remarque, le 1er mai est 'reconnu' sur la planète entière comme fête du travail, même si certains pays lui donne un autre nom. Même les Chinois, Sud-Coréens et Japonnais, des pays pourtant très actifs au travail, sont fermés.Jeune_padawan a dit:Je me permet juste une correction. Les États-Unis célèbre la fête du travail le 1er lundi de septembre (Labor Day) et les bourses US sont fermées ce jour
Et ce jour là a démarré une gréve à Chicago qui s'est terminée plus tard dans un bain de sang, la troupe a tiré sur les manifestants faisant plusieurs dizaines de victimes ... difficile pour une démocratie de célébrer un tel événement !poam5356 a dit:Bonjour @Jeune_padawan
Oui, c'est vrai, mais, dans l'idée, ça ne change rien à ce que j'ai écrit, parce que, simple remarque, le 1er mai est 'reconnu' sur la planète entière comme fête du travail, même si certains pays lui donne un autre nom. Même les Chinois, Sud-Coréens et Japonnais, des pays pourtant très actifs au travail, sont fermés.
Le plus cocasse, c'est que ce 1er mai trouve son origine aux Etats-Unis où des syndicats américains ont réclamé ce jour-là, la journée de travail à 8h. C'était en 1886.
Peut-être que le pays a été tellement choqué par cet épisode que le 1er mai est tout, sauf une fête aux Etats-Unis, et que les Américains veulent oublier ce moment horrible.
Total s'y met égalementApprentiEpargnant a dit:Et le management a été reconduit à plus de 90% avec une campagne infantilisante pour ses actionnaires sur comment voter.
Vous êtes actionnaire de TotalEnergies et nous vous remercions de votre confiance.
A ce titre, vous êtes des témoins privilégiés de la performance de l’entreprise, qui se traduit notamment par un cours de l’action multiplié par 2 depuis fin 2020 et par un dividende en croissance de 30 % depuis 2015, un dividende qui n’a jamais baissé depuis plus de quarante ans, y compris durant la période du Covid.
TotalEnergies fait face à une campagne conduite par certains activistes qui appellent notamment à voter contre le renouvellement de votre Président-Directeur général, Patrick Pouyanné et contre le renouvellement de Jacques Aschenbroich, administrateur référent.
C’est pourquoi, afin de soutenir la stratégie mise en œuvre avec succès, il est important que vous votiez - ou que vous donniez pouvoir à une personne autorisée pour ce faire – lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires qui aura lieu le 24 mai prochain.
Merci par avance de votre engagement.
Un mail...Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
On continue la foire à la saucisse avec je pense la pépite de l'année :
[lien réservé abonné]
Total s'y met également. Reçu par email (en gras dans le texte, je n'ai rien changé) :
Il y a une retenue à la source coté Gabon de 20% historiquement et il me semble qu'elle soit passé à 25%. De plus si vous avez un courtier français il appliquera le PFU d'office ou les PS si vous avez optez pour la dispense.ALB a dit:De plus j'ai pas constaté qu'il n'y avait pas de retenue à la source sur ce dividende (du type siège social dans un pays étranger) mais seulement les prélèvements sociaux, ce qui fait donc un rendement net d'environ:
11,89x0,828 = 9,84% si on l'achète ces temps-ci.
J'avais été surpris de constater que mon intermédiaire (une grande banque) n'avait pas fait de retenue à la source autre que les PS en 2023 (option dispense)Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Il y a une retenue à la source coté Gabon de 20% historiquement et il me semble qu'elle soit passé à 25%. De plus si vous avez un courtier français il appliquera le PFU d'office ou les PS si vous avez optez pour la dispense.
J'avais sans doute acheté l'action pour son dividende mais c'était il y a un certain temps.Jeune_padawan a dit:Quand à acheter l'action juste pour son dividende, je vous invite à lire les bilans des années précédentes et la gestion "particulière" de la société.
OK je ne suis peut être pas à jour. Tenez moi au courant, je mettrai mon tableur à jour.ALB a dit:J'avais été surpris de constater que mon intermédiaire (une grande banque) n'avait pas fait de retenue à la source autre que les PS en 2023 (option dispense)
Je vérifierai le bordereau pour vous afin de ne pas risquer de propager une fausse information.
Ben c'est que l'état gabonais avait besoin d'argent ....ALB a dit:un dividende exceptionnel qu'on avait qualifié de "strastosphérique" car d'un montant de 56,96 € brut.
Jeune_padawan a dit:Il y a une retenue à la source coté Gabon de 20% historiquement et il me semble qu'elle soit passé à 25%. De plus si vous avez un courtier français il appliquera le PFU d'office ou les PS si vous avez optez pour la dispense.
ALB a dit:J'avais été surpris de constater que mon intermédiaire (une grande banque) n'avait pas fait de retenue à la source autre que les PS en 2023 (option dispense)
Je vérifierai le bordereau pour vous afin de ne pas risquer de propager une fausse information.
J'ai vérifié: la rectification concernait uniquement la différence entre les options Flat-tax et dispense d'accompte avant passage au barème progressif.ALB a dit:Un des bordereaux de versement a d'ailleurs été rectifié une 1ère fois.