TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Douche froide ce matin ?! Une grosse vente, rachetée assez rapidement ? ....

Afficher la pièce jointe 27781
 
Dernière modification:
john2 a dit:
Une grosse vente, rachetée assez rapidement ? ....
Pour grosse vente, on dit généralement "un gros doigt" pour laisser imaginer une erreur de saisie sur un ordre de vente!
 
Bonjour,

Ça gaze pour la pétrolière l'énergéticien Total !

Coup double dans le gaz pour Total, vas y fore, fore encore !

Expansion dans le GNL en Malaisie.

TotalEnergies a signé un accord avec Sapura Upstream Assets (SUA) pour acquérir sa participation de 50 % au capital de SapuraOMV Upstream. le montant de la transaction est de 530 millions de $.

Les autres 50% avaient été acquis en janvier 2024 auprès du pétrolier autrichien OMV.

SapuraOMV est un producteur de gaz en Malaisie qui détient des participations dans des bloc d'exploitation au large de la côte du Sarawak pour une production d'environ 500 millions de pieds cubes (14,16 millions de m3) par jour de gaz naturel auquel on peut ajouter les condensats (pétrole très léger).
Le gaz sera traité puis liquéfié à l'usine de liquéfaction de Bintulu opéré par Petronas, la compagnie nationale de Malaisie.

SapuraOMV détient aussi des participations dans des permis d’exploration en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique.

Patrick Pouyanné :
Les actifs de SapuraOMV sont parfaitement alignés avec notre stratégie de croissance dans la production de gaz pour accompagner la hausse de la demande, en concentrant notre portefeuille sur des actifs à bas coûts et faibles émissions. Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat stratégique avec Petronas en Malaisie, pays où nous anticipons des opportunités de développement pour notre Compagnie. 

Source : [lien réservé abonné]


Énorme projet de GNL et de renouvelables à Oman (sultanat au sud-est de la péninsule arabique).

Total (80%) et OQ (20%), la compagnie nationale pétrolière d'Oman, ont annoncé la décision finale d’investissement du projet Marsa LNG.

Marsa LNG comprend 3 projet liés.

Une production de gaz naturel pour 150 millions de pieds cubes par jour (4,25 millions de m3) issu de la participation de 33,19% de Marsa dans le champ onshore de Mabrouk North-East.

Une usine de liquéfaction qui sera alimentée par la production précédente d’une capacité de 1 Mt/an sera construite dans le port de Sohar et mise en service au T1 2028
Elle répondra au marché des carburants marins (soutage de GNL) dans le Golfe. Les volumes non vendus comme carburant marin seront enlevés par TotalEnergies (80%) et OQ (20%).

Le soutage au GNL consiste à ravitailler les navires fonctionnant avec ce carburant au lieu du traditionnel mazout via des navires spécialisés. Voir ici : [lien réservé abonné]

Enfin l'usine fonctionnent à électricité et non au gaz comme d’accoutumé, celle-ci sera fournit par la 3ème partie du projet à savoir un parc solaire photovoltaïque d’une puissance de 300 MWc. L'ingénierie et la construction a été confié à Technip Energies.

La production reste polluante mais dans cette configuration l'usine permettra de réduire de 90% les émissions de gaz à effet de serre nécessaire à la transformation du GNL.

Patrick Pouyanné :
Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir déployer les deux piliers de notre stratégie de transition, que sont le GNL et les renouvelables, et ainsi d’accompagner à une nouvelle échelle le Sultanat dans le développement durable de ses ressources énergétiques
Ce projet très innovant illustre notre esprit pionnier et témoigne de la pertinence de la mise en œuvre de notre stratégie multi-énergies intégrée, ayant pour ambition d’être un acteur responsable de la transition énergétique. En ouvrant la voie à une nouvelle génération d’usines de GNL à très basses émissions, le projet Marsa LNG contribue à faire du gaz une énergie de transition à long terme

Source : [lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Bonjour

PARIS, 26 avril (Reuters) - TotalEnergies envisage de transférer sa cotation principale de la bourse de Paris à celle de New York [lien réservé abonné] en réponse à un intérêt des investisseurs américains que le groupe ne retrouve pas chez les Européens, a annoncé vendredi son PDG, Patrick Pouyanné.

Qu'est ce que cela impliquerait pour nous autres petits actionnaires de la société et notamment sur PEA ?
 
Bonjour,
john2 a dit:
Qu'est ce que cela impliquerait pour nous autres petits actionnaires de la société et notamment sur PEA ?
A court terme RAS.

Actuellement les actions de Total sont cotées à Paris et à New York via ADR (certificat et non une action).

Si cotation principale à New York, ce sont des vrais actions qui seront disponibles sur les 2 places boursières et la majorité du volume s’effectuera à New York (action plus liquide donc). Les institutionnels pourront acheter à Paris et vendre à New York (pas les particuliers), les analystes suivront New York également.

A moyen terme, Total pourrait envisager de délister ses actions de Paris pour être uniquement à New York et là ça ferait très mal à Euronext Paris et au CAC40.
On va dire que le signal de changement de place boursière est un messages aux actionnaires et aux autorités.

Le DAX 40 a connu l'année dernière une affaire similaire avec Linde.
 
et Total a bien raison 👍

"Nous sommes confrontés à une situation où les actionnaires européens vendent ou maintiennent leur participation, et où les actionnaires américains achètent", a justifié Patrick Pouyanné.

vive l’écologie punitive 🤠
 
WilliamMunny a dit:
et Total a bien raison 👍
POURQUOI ?
nb : je ne suis pas actionnaire de TOTAL
 
le premier énergéticien européen qui se barre aux us la grosse blague🤣👍
bravo l’europe 👍🤠 (l’europe peut mourir il disait l’autre)
les européens sont des débiles mentaux avec leurs normes.
on est en train de se faire écraser la face.
ben au moins Total profitera de la libre circulation des capitaux.

à propos des rachats d’actions l’état pense déjà à une taxe 🤔💰💰💰
 
WilliamMunny a dit:
les européens sont des débiles mentaux avec leurs normes.
Ce n'est pas une histoire de norme mais de culture financière. Total est peu apprécié des institutionnels européens car leurs clients demandent de l'ESG du vert et le pétrole c'est noir et polluant.

Déjà que la bourse c'est mal en France alors Total c'est le pompon. Quand on voit l'accueil devant la dernière AG de Total.
Les américains ne sont pas des idéalistes/idéologues mais des pragmatiques : Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
WilliamMunny a dit:
le premier énergéticien européen qui se barre aux us la grosse blague🤣👍
Le siège social resterait à la Défense. Et c'est une idée pour l'instant donc rien de décider.
 
Jeune_padawan a dit:
Quand on voit l'accueil devant la dernière AG de Total.
Qui veut jouer ?

Coller ça sur la lunette arrière de votre voiture
1714152278429.png
Puis passer au ralenti devant le lieu de réunion de l'AG de Total avec la valise de cash sur les sièges arrières, l'affiche et en klaxonnant les manifestants.
 
Jeune_padawan a dit:
Total est peu apprécié des institutionnels européens car leurs clients demandent de l'ESG du vert et le pétrole c'est noir et polluant.
ben oui normes esg label isr.
Jeune_padawan a dit:
Les américains ne sont pas des idéalistes/idéologues mais des pragmatiques : Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
pas que les américains.
on est disons 500 millions d’européens et il reste 8 milliards.
on va sauver la planète 🤣
c’est surtout qu’on est con 🤔
 
nous les européens on achète voltalia et néoen 🤣✊
 
Bonjour,

Le patron de Total a bien raison de "menacer"... Si la société franchit le pas, d'autres suivront... Elle seront au moins reconnues pour ce qu'elles sont, des pépites. Quand on compare le cours de Total avec ceux des autres majors pétrolières, celui d'Air Liquide avec Linde on peut se poser des questions...

En France, on investit à perte depuis 30 ans dans le "vivre ensemble".....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:, l'assistanat...(n)(n)(n) et la bien-pensance :sourcil::sourcil::sourcil:... Les priorités du moment c'est la simplification de nos feuilles de paies et la semaine de travail de 4 jours, c'est dire la vision, la clairvoyance et le sens des priorités de nos hommes politiques.... Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
Bien cordialement.
 
Bluespartan66 a dit:
Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
On l'a vu récemment avec ASML qui a menacé de s'agrandir (pas quitter, mais seulement s'étendre), hors des Pays-Bas... La réponse du gouvernement a été très rapide, et en faveur d'ASML, bien sûr.
En France, on a des bobos qui roulent avec des gros SUV et sont connectés 24H/24 sur les rézo zoziaux et qui appellent à détruire carrément Total.
Que Total parte aux Etats-Unis, je serais heureux d'acheter des actions Total cotées au NYSE, et que nos cul-terreux vert (moulus) et autres gauchistes aillent en enfer. Il n'y a que là qu'ils trouveront une énergie propre et inépuisable... parce que virtuelle. Et ils trouveront encore à critiquer ! :devilish:
 
Houla notre Poam est tout rouge ! :-) pas souvent qu'on peut vous lire ainsi ;)
 
J'attendais pour écrire ce message pour voir si un gentil membre aller publier les résultats de Total. Devant l'absence publication on y va !

La présentation est légèrement différente puisque c'est une société dans un marché mature où la croissance compte moins que la rentabilité. On va se concentrer sur les flux de trésorerie.

T1 2024 :

CA : 56,28 milliards de $
EBITDA : 11,49 milliards de $
Résultat net : 5,11 milliards de $
BNA : 2,14$/action

Les flux de trésorerie (cash-flow) et les marges, la clé des finances de Total.

TotalEnergies a généré une marge brute d'autofinancement (CFFO - cash flow from operations), apparenté à un flux de trésorerie, de 8,17 milliards de $ sur le trimestre T1 2024 dont 2,17 milliards de $ de flux de trésorerie d'exploitation.

Le flux de trésorerie disponible (free cash-flow) lui atteint 4,6 milliards de $ sur ce trimestre soit 1,93$/action (calcul à la main) -> le dividende est largement couvert par les flux de trésorerie car la société génère plus de trésorerie qu'elle n'en distribue.

La dette reste contenue et les intérêts bien couverts malgré une augmentation de l'endettement.

Rentabilité des capitaux employés moyens à 16,5%.
Marge sur coûts variables, raffinage Europe : 71,7$/tonne -> pour chaque tonne raffiné Total gagne 71,7$ de marge brute.


L'annonce du jour !

Total va augmenter son dividende trimestriel à 0,79€/action pour son 1er acompte ainsi qu'un rachat d'actions de 2 milliards de $.

Quelques annonces (sélectionnées si non déjà annoncé sur ce fil de discussions) :

- Poursuite du prix plafond des carburants à 1,99 €/l en France -> un génie Patrick Pouyanné :love:

- Extension jusqu’en 2025 du contrat d’achat de GNL de 2 Mt/an avec Sonatrach, en Algérie
- Partenariat avec SINOPEC pour développer conjointement une unité de production de SAF en Chine.
- Acquisition des actifs amonts de Lewis Energy Group dans le bassin d’Eagle Ford aux États-Unis

- Finalisation de l’acquisition de 1,5 GW de capacité de production électrique flexible à gaz au Texas
- Lancement d’un nouveau projet de stockage d’électricité par batteries de 75 MWh, en Belgique

- Acquisition de projets de stockage de carbone auprès de Talos Low Carbon Solutions aux États-Unis
- Création d’une joint-venture avec Vanguard Renewables (50%/50%), filiale de BlackRock, pour développer
la production de biométhane aux États-Unis



Source : [lien réservé abonné]
 
poam5356 a dit:
En France, on a des bobos qui roulent avec des gros SUV et sont connectés 24H/24 sur les rézo zoziaux et qui appellent à détruire carrément Total.

Rejoignez l'Association pour la Recherche et la Gestion de l'Épargne via (ou par) Total(énergies) dit l'ARGENT.
 
poam5356 a dit:
Que Total parte aux Etats-Unis, je serais heureux d'acheter des actions Total cotées au NYSE
Me too !!!
poam5356 a dit:
une énergie propre et inépuisable
Dans leur connerie
poam5356 a dit:
nos cul-terreux vert (moulus) et autres gauchistes aillent en enfer
Poam, si vous voulez je leur pète la G...... !!!!!

Allez... réjouissons-nous un peu, la journée a été bien verte aujourd'hui.....:money_mouth::money_mouth::money_mouth::money_mouth:....
 
Poam comme on ne l’a jamais vu, notre Guide…
Bluespartan66 a dit:
Poam, si vous voulez je leur pète la G...... !!!!!

Et en plus, il a ses hommes de main 🤣
 
poam5356 a dit:
On l'a vu récemment avec ASML qui a menacé de s'agrandir (pas quitter, mais seulement s'étendre), hors des Pays-Bas... La réponse du gouvernement a été très rapide, et en faveur d'ASML, bien sûr.
En France, on a des bobos qui roulent avec des gros SUV et sont connectés 24H/24 sur les rézo zoziaux et qui appellent à détruire carrément Total.
Que Total parte aux Etats-Unis, je serais heureux d'acheter des actions Total cotées au NYSE, et que nos cul-terreux vert (moulus) et autres gauchistes aillent en enfer. Il n'y a que là qu'ils trouveront une énergie propre et inépuisable... parce que virtuelle. Et ils trouveront encore à critiquer ! :devilish:
Bonjour @poam5356

Une certaine Sandrine R ne sera pas votre copine avec ce message là, elle ne vous invitera pas à son prochain barbecue! 🤣
Ah ben non ça aussi c’est pas bien 😂
 
Retour
Haut