TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Amha a dit:
J'ai acheté une action Total le 11 janvier à 36.99.
Et 6 de plus le 10/02 à 34.40 😊

Après j'ai une action Sanofi et une action carrefour acheté le 11 janvier aussi 😊
C'est ce que je me disais, vous ne perdez pas d'argent, votre plus value a juste diminué.
Je ne donne pas de conseils mais la bourse fluctue tout le temps, il ne faut pas réagir à chaque variation.
Vu le dividende, les cours actuels sont encore intéressants. Vous pouvez placer un ordre stop à un cours inférieur au cours actuel si vous avez peur d'une chute...
Et le remonter à mesure que le cours remonte ;)

Amha a dit:
Coucou, j'y connais pas grand chose, mais j'ai acheté en tout 7 actions total depuis un peu moins d'un mois et pour la première fois il me semble, je commence à perdre de l'argent...(un tout petit peu...)
Je vois que certain d'entre vous vendent pour racheter à un prix plus bas.

Seulement on m'a conseiller il me semble quand j'ai pris les actions total de concerver mes actions pour gagner les dividendes.

Il vaut mieux que je vende ou que je conserve d'après vous ? 😊 Merci pour votre aide 😉
Bonjour,

Selon ce que vous aurez décidé de faire, si vous envisagez de tenter une vente pour racheter plus bas, pensez bien à prendre en compte les frais d'achat et de vente (taxes + frais selon votre courtier).
Le prochain détachement de dividende Total est dans 16 jours (25/03), pour une mise en paiement le 01/04.

Vous recevrez 7 x 0,66€ = 4,62€ de dividende si vous possédez toujours vos actions le jour du détachement.

Le dividende Total (2,64€ par action pour l'année de référence 2020) est versé en 4 fois par an.

A vous de prendre vos décisions, en intégrant le maximum de paramètres ;)

Amha a dit:
J'ai acheté une action Total le 11 janvier à 36.99.
Et 6 de plus le 10/02 à 34.40 😊

Après j'ai une action Sanofi et une action carrefour acheté le 11 janvier aussi 😊
Par curiosité, vous êtes chez quel broker pour pouvoir acheter une action de ci de là sans que les frais ne reduisent tout espoir de gain à des clopinettes ????

D-Jack a dit:
Par curiosité, vous êtes chez quel broker pour pouvoir acheter une action de ci de là sans que les frais ne reduisent tout espoir de gain à des clopinettes ????
Sur PEA, les frais sont limités à 0.5% quelque soit le montant, ça limite fortement les frais pour les petits ordres (même si le potentiel de gain est forcément très faible sur des montants faibles...)

Bonsoir,

Perso, j'ai procédé à des arbitrages temporaire sur mon portefeuille (air liquide, orange, total) afin de repasser liquide ce jour.

je suis sortit de total à 41,10€ (225 titres), pour tenter un rachat à un cours inférieur avant le versement des dividendes trimestriels.. et visant un retour dans les environs des 38,40€ (je joue le range 41-38€ grosso modo)

J'ai du mal à voir total sortir de ce range pour le moment, le pétrole rechutant un peu ...

Vous en pensez quoi ?

Ps: il me reste qu'une ligne spéculative sur solutions 30 en PEA pour le moment :), et mon rendement de portefeuille en PEA reste correct sans aucune MV pour le moment sans aucune (+22%)

Que tu as fait exactement ce que j'ai hésité à faire !

(Alléger à 41 euros et espérer une baisse pour revenir)

l'hésitation est parfois le pire ennemi pour soi même, j'ai loupé quelques petits A/R intéressants (qui cumulé font une belle journée) à cause de çà alors que l'analyse graphique me disait d'y aller :-( (je me limite à 5/6 valeurs à la fois en portefeuille pour bien les suivre ...)

l'action remonte très bien et surtout se maintient à 40-41€
est ce en prévision du versement du dividende dans 1 semaine?
que va t'elle faire ensuite?

la seule chose de sure c'est qu'elle va perdre 0.66 € lors du détachement du dividendes. le 25 mars. Pour le reste c'est de la boule de cristal ... même si les indicateurs intrinsèques de l'entreprise sont bons, un reconfinement plus généralisé au niveau mondial et hop la consommation de petrole chute ... et l'inverse peut etre vrai ...

Bonjour,

Membre36423 a dit:
est ce en prévision du versement du dividende dans 1 semaine?
Possible mais regardez aussi le cours du Brent. Celui-ci augmente ces dernières semaines ce qui est plutôt bon pour les finances de Total (le point mort est à 26$/baril, au dessus Total gagne de l'argent).

Membre36423 a dit:
que va t'elle faire ensuite?
Difficile de prédire la suite.

Ci-dessous les chiffres de Total du 4ème trimestre (pour la détermination du point mort et des résultat de Total) :
[lien réservé abonné]
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

thor a dit:
Bonsoir,

Perso, j'ai procédé à des arbitrages temporaire sur mon portefeuille (air liquide, orange, total) afin de repasser liquide ce jour.

je suis sortit de total à 41,10€ (225 titres), pour tenter un rachat à un cours inférieur avant le versement des dividendes trimestriels.. et visant un retour dans les environs des 38,40€ (je joue le range 41-38€ grosso modo)

J'ai du mal à voir total sortir de ce range pour le moment, le pétrole rechutant un peu ...

Vous en pensez quoi ?

Ps: il me reste qu'une ligne spéculative sur solutions 30 en PEA pour le moment :), et mon rendement de portefeuille en PEA reste correct sans aucune MV pour le moment sans aucune (+22%)
Bonjour,

Si d'habitude j'ai un avis sur l'orientation de Total , en ce moment je ne sais pas ! Donc je pense que vous auriez dus vendre 50% pour essayer de recharger vers 38.40 et garder le reste au cas ou elle voudrait aller vers les 42 et ne plus descendre sous les 40.

Le pétrole chute un peut mais reste haut. Par contre le CAC commence à être haut donc statistiquement la proba de baisse augmente.

Vu les annonces de la fed ce soir les marchés vont continuer d'être soutenu.. Autant garder pour les dividendes 😁

herbe10 a dit:
Bonjour,

Si d'habitude j'ai un avis sur l'orientation de Total , en ce moment je ne sais pas ! Donc je pense que vous auriez dus vendre 50% pour essayer de recharger vers 38.40 et garder le reste au cas où elle voudrait aller vers les 42 et ne plus descendre sous les 40.
C'est aussi à cela que servent les ordres à seuil de déclenchement (dits stops)

herbe10 a dit:
Le pétrole chute un peu mais reste haut. Par contre le CAC commence à être haut donc statistiquement la proba de baisse augmente.
La bourse utilise souvent les probabilités ....

Total corrige un peu, j'espère la voir baisser sous les 35... L'action distribue bientôt ses dividendes trimestrielles. J'hésite entre renforcer Neoen ou Total. Tout va dépendre du cours des actions d'ici le 30 mars

titif0u a dit:
Total corrige un peu, j'espère la voir baisser sous les 35... L'action distribue bientôt ses dividendes trimestrielles. J'hésite entre renforcer Neoen ou Total. Tout va dépendre du cours des actions d'ici le 30 mars
J'attend la distribution pour refill :)

thor a dit:
Bonsoir,

Vous en pensez quoi ?

Bonsoir

Finalement je suis revenu partiellement ce jour à l'achat au cours de 38.425€, j'ai attendu et laissé passer le dividende pour cette fois et j'ai bien fait d'être patient depuis ma dernière vente à 41,10€.

j'en racheterai si on revient sous mon court d'achat et/ou si on venait casse le support de 37,80€ (je pense même qu'on risque de revenir rapidement dans ce canal 37.80-34.50€ ....)

Je débute en analyse technique mais J'essaye de baser mes achats/ventes sur l'analyse des supports / résistances, l'ichimoku, les bougies japonaises et heikin hashi, le suivi du cac 40 et des cours brent en sus des actualités courantes pour la prise de décision d'ordres.

(
Entre les 2, j'en ai profité pour diversifier mon portefeuille (qui était 100% total initialement) sur :
- ubisoft (objectif +25% à MT)
- solutions 30 (objectif +75% à CT/MT)
- orange (objectif +25% à MT)
)

Pour le moment cela valide des variations dans le canal horizontale [42.19-38.75] ... accompagnées d'une remontée du brent pour le moment.
Pour le moment rien ne laisse penser que l'on va casser les 42,19€, on peut commencer à penser à vendre vers les 42€, pour revenir dans le bas du canal (les A/R sur total étant "facile" quand on reste dans ce genre de canal) :-)

Hier une Webconference en direct était organisée avec P. Pouyanné
J’ai suivi une partie

voici ce qui l’en ressort

Total vise pour 2021 un Ebitda proche de €800 mlns dans l'électricité​

REUTERS•30/03/2021 à 18:06
30 mars (Reuters) - Patrick Pouyanné, PDG de Total TOTF.PA, a déclaré mardi lors d'une conférence sur internet organisée par Boursorama :
* TOTAL VISE POUR 2021 UN EBITDA DE SES ACTIVITÉS DANS L'ÉLECTRICITÉ PROCHE DE 800 MLNS DE DOLLARS
* TOTAL-LA PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ DU GROUPE DEVRAIT ATTEINDRE "PLUS DE 100, 120 TWH EN 2030"
* TOTAL COMPTE MAINTENIR SA POLITIQUE DE DIVIDENDE
* TOTAL-UN NIVEAU DE PRIX DU PÉTROLE DE 70 DOLLARS PAR BARIL N'EST PAS BON POUR LES CLIENTS

Merci pour cette synthèse.
Vous pensez que les dividendes ont de forte chance de perdurer dans le temps?

nicogane a dit:
Merci pour cette synthèse.
Vous pensez que les dividendes ont de forte chance de perdurer dans le temps?

A vrai dire je ne suis pas devin. Mais Total étant mature, la croissance est faible./moyenne
Total étant depuis plusieurs années une valeur de rendement (on achète pas total, à ce jour, pour l'ESG...) ni pour voir une croissance exploser.
Le pétrole est encore la pour longtemps, très longtemps...Tant que la demande sera la.

Pour moi et je pense que Total le sait, Total à intérêt à maintenir son dividende (son fcf est bon de tout façon et son payout n'est pas mauvais ni trop haut.
Comme d'autres, Total garde ses investisseurs pour le rendement très intéressant (trouvé quelque chose qui rapporte autant bon courage)
Bien sur, vous aurez toujours le grincheux qui vous dira, ouai mais si le pétrole chute balbabalabla

Effectivement comme cette année. Mais Total à montré sa forte résilience et son points morts (qui ont toujours défendu en cas de crise) c'est avéré vrai.
PP à bien expliqué la stratégie du groupe et même comparé aux autres major. Il à même expliqué la dépréciation récentes de certains actifs, avec humilité au final je trouve. (des actifs très gros qui au final dans 15 ans ne vaudront pas $$$$$ ) brefs on ne place pas tous ses oeufs....

En attendant, et cela n'engage que moi TOTAL reste ma valeur préféré. (et une des plus grosses du PTF)
Donc oui, je pense que total maintiendra son dividende, que se soit en numéraire ou en actions.

Retour