SM1LE
Contributeur régulier
Effectivement! Ma grand mère vient de me dire par téléphone qu'elle à achetée 33 actions aujourd'hui également !Prometheus a dit:Et moi 23 actions, bizarre, il y a beaucoup de 3 dans nos achats 3, 13 et 23
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement! Ma grand mère vient de me dire par téléphone qu'elle à achetée 33 actions aujourd'hui également !Prometheus a dit:Et moi 23 actions, bizarre, il y a beaucoup de 3 dans nos achats 3, 13 et 23
Sm1le22 a dit:J'ai également une belle ligne. Désormais je renforce uniquement Total avec mes dividendes Total. Achat de 3 actions ce jours![]()
Une diversification intéressante pourrait être :titif0u a dit:Exactement pareille que toi, Total représente 20% de mon portefeuille.... mais je souhaite en faire une de mes principales actions à dividendes d'ici quelques mois donc l'idée c'était de renforcer avec les dividendes. PB = je viens de reçevoir environ 100e, mais c'est tout que j'ai actuellement dans mes liquidités je suis pluméedonc j'hesite à renforcer ou j'attends vraiment une meilleure occaz.
Je laisse mon portefeuille respirer et je revendrais qlq actions d'autres entreprises plus tard ^^
oui si on a du temps surtoutthor a dit:Après rien n'empêche de faire les 2 ;-)
Et surtout quand vendre.. Encore et toujours le market timing..thor a dit:A la hausse par contre, si on casse les 39.44€ demain, on reprendrai la direction du haut du canal horizontale soit 42.19€
Ps : Je trouve plus efficace en ce moment de faire des A/R que de compter sur les dividendes ... mais cela demande un suivi au quotidien. Après rien n'empêche de faire les 2 ;-)
Stylé la grand mèreSm1le22 a dit:Effectivement! Ma grand mère vient de me dire par téléphone qu'elle à achetée 33 actions aujourd'hui également !
Oui j'espère que ça va repasser sous les 38Persiflore a dit:Je suis comme vous, je vais me reprendre une louche de Total, elle est dans la zone de mon PRU, c'est un achat a bon compte. On verra demain pour placer un ordre d'achat.
c'est fait !nicogane a dit:Oui j'espère que ça va repasser sous les 38
ah ... on a repassé les 38 dans l'autre sens !nicogane a dit:Refill fait
On attend les 36 maintenant![]()
nicogane a dit:On attend les 36 maintenant![]()
oui c'est un peu le propre de la bourse ....ca monte et ca descend en permanence .....D-Jack a dit:ah ... on a repassé les 38 dans l'autre sens !![]()
Oui, aucun doute sur ce sujet !Buffeto a dit:oui c'est un peu le propre de la bourse ....ca monte et ca descend en permanence .....
donc si vous regardez en temps direct , forcément il y a des oscillations .
Il est vrai que l'on veut tous timer le marché mais on sait que c'est complètement con de la faireD-Jack a dit:Oui, aucun doute sur ce sujet !
Après, on peut aussi apprécier l'adrénaline du "direct", et essayer (même si c'est vain) d’effectuer ses transactions au mieux.
Mais c'est aussi amusant !nicogane a dit:Il est vrai que l'on veut tous timer le marché mais on sait que c'est complètement con de la faire![]()
Tu garde pas pour les dividendes?Atys a dit:Je fais du buy and old principalement mais j'aime aussi jouer sur des portions de lignes. Là j'ai acheté sur 38 pour parier sur un rebond et revendre à 42.... rapidement ou pas![]()