TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Prometheus a dit:
Et moi 23 actions, bizarre, il y a beaucoup de 3 dans nos achats 3, 13 et 23
Effectivement! Ma grand mère vient de me dire par téléphone qu'elle à achetée 33 actions aujourd'hui également !

D'un point de vue graphique, mon sentiment :

Depuis début mars on se trouve dans un canal horizontale aux environs de [42,19-38]€ ... dans lequel on est passé dans un canal baissier mais toujours au dessus du nuage ichimoku (on était passé précédement au dessus du nuage le 10/11/20, et on est resté haussier depuis)

Sur une période de 6 mois, avec ichimoku, on s'approche désormais du "nuage" à 37,43€ ... espérons que cela rebondisse sur ou dans la zone haute du nuage...

Si on regarde les graphs en bougies heikin ashi dans le canal baissier oblique, il me semblerait que statistiquement on reste baissier pour le moment.

Je pense qu'au pire des scénarios demain on peut toucher les 37.47 ou au pire les 36,55€ (bords du canal oblique baissier) ...

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
J'ai également une belle ligne. Désormais je renforce uniquement Total avec mes dividendes Total. Achat de 3 actions ce jours :)

Exactement pareille que toi, Total représente 20% de mon portefeuille.... mais je souhaite en faire une de mes principales actions à dividendes d'ici quelques mois donc l'idée c'était de renforcer avec les dividendes. PB = je viens de reçevoir environ 100e, mais c'est tout que j'ai actuellement dans mes liquidités je suis plumée :ROFLMAO: donc j'hesite à renforcer ou j'attends vraiment une meilleure occaz.
Je laisse mon portefeuille respirer et je revendrais qlq actions d'autres entreprises plus tard ^^

titif0u a dit:
Exactement pareille que toi, Total représente 20% de mon portefeuille.... mais je souhaite en faire une de mes principales actions à dividendes d'ici quelques mois donc l'idée c'était de renforcer avec les dividendes. PB = je viens de reçevoir environ 100e, mais c'est tout que j'ai actuellement dans mes liquidités je suis plumée :ROFLMAO: donc j'hesite à renforcer ou j'attends vraiment une meilleure occaz.
Je laisse mon portefeuille respirer et je revendrais qlq actions d'autres entreprises plus tard ^^
Une diversification intéressante pourrait être :

Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF - Dist

Une sélection des 30 actions à plus gros dividendes en Europe avec des dividendes actuels de 5% sur le cours de l'action ( elle est à un plus haut de 52 semaines) mais si ca redescends ca pourrait être intéressant pour ton objectif de dividende ;)

A la hausse par contre, si on casse les 39.44€ demain, on reprendrai la direction du haut du canal horizontale soit 42.19€ :)

Ps : Je trouve plus efficace en ce moment de faire des A/R que de compter sur les dividendes ... mais cela demande un suivi au quotidien. Après rien n'empêche de faire les 2 ;-)

thor a dit:
A la hausse par contre, si on casse les 39.44€ demain, on reprendrai la direction du haut du canal horizontale soit 42.19€ :)

Ps : Je trouve plus efficace en ce moment de faire des A/R que de compter sur les dividendes ... mais cela demande un suivi au quotidien. Après rien n'empêche de faire les 2 ;-)
Et surtout quand vendre.. Encore et toujours le market timing..

J'en connais pas mal qui ont vendu à 36€ pour racheter a 34€ et c'était parti directement à 42€..

Qui d'un retour directement sur les 45€? Si vous vendez a 42€ que faites vous après ?

Personellement je garde ça au chaud, ça me prends aucun entretien !

Pareil
Sm1le22 a dit:
Effectivement! Ma grand mère vient de me dire par téléphone qu'elle à achetée 33 actions aujourd'hui également !
Stylé la grand mère

Je suis comme vous, je vais me reprendre une louche de Total, elle est dans la zone de mon PRU, c'est un achat a bon compte 😀. On verra demain pour placer un ordre d'achat.

Persiflore a dit:
Je suis comme vous, je vais me reprendre une louche de Total, elle est dans la zone de mon PRU, c'est un achat a bon compte 😀. On verra demain pour placer un ordre d'achat.
Oui j'espère que ça va repasser sous les 38

Refill fait

On attend les 36 maintenant :)

nicogane a dit:
Refill fait

ah ... on a repassé les 38 dans l'autre sens ! ;)

nicogane a dit:
D-Jack a dit:
ah ... on a repassé les 38 dans l'autre sens ! ;)
oui c'est un peu le propre de la bourse ....ca monte et ca descend en permanence .....:cool:

donc si vous regardez en temps direct , forcément il y a des oscillations .

Buffeto a dit:
oui c'est un peu le propre de la bourse ....ca monte et ca descend en permanence .....:cool:

donc si vous regardez en temps direct , forcément il y a des oscillations .
Oui, aucun doute sur ce sujet ! :)
Après, on peut aussi apprécier l'adrénaline du "direct", et essayer (même si c'est vain) d’effectuer ses transactions au mieux 😄.

D-Jack a dit:
Oui, aucun doute sur ce sujet ! :)
Après, on peut aussi apprécier l'adrénaline du "direct", et essayer (même si c'est vain) d’effectuer ses transactions au mieux 😄.
Il est vrai que l'on veut tous timer le marché mais on sait que c'est complètement con de la faire 😂

nicogane a dit:
Il est vrai que l'on veut tous timer le marché mais on sait que c'est complètement con de la faire 😂
Mais c'est aussi amusant ! :)

Je fais du buy and old principalement mais j'aime aussi jouer sur des portions de lignes. Là j'ai acheté sur 38 pour parier sur un rebond et revendre à 42.... rapidement ou pas 🤗

Atys a dit:
Je fais du buy and old principalement mais j'aime aussi jouer sur des portions de lignes. Là j'ai acheté sur 38 pour parier sur un rebond et revendre à 42.... rapidement ou pas 🤗
Tu garde pas pour les dividendes?

Retour