TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Interview très intéressante du PDG de total.

Très intéressant pour connaître l'orientation. Ca me rassure sur du long terme pour total. Regardez si vous avez le temps ! ;)
INTERVIEW TOTAL [lien réservé abonné]

Bonjour
J'ai cru comprendre que les dividendes sont verser aujourd'hui ? Est ce que le cour de l'action total devrais baisser du prix du dividende ou pas du tout ?
Merci pour vos retours

Bonjour,
Membre48090 a dit:
Bonjour
J'ai cru comprendre que les dividendes sont verser aujourd'hui ? Est ce que le cour de l'action total devrais baisser du prix du dividende ou pas du tout ?
Merci pour vos retours
Le dividende est effectivement détaché du cours de l'action mais ce détachement a eu lieu le 25 mars 2021 pour Total. Et le paiement est effectué le 1er avril 2021.

Ah d'accord mince merci

Membre48090 a dit:
Bonjour
J'ai cru comprendre que les dividendes sont verser aujourd'hui ?
oui reçu en date du 1er Avril

Buffeto a dit:
oui reçu en date du 1er Avril
cela peut prendre plusieurs jours, cela dépend de la banque et du PEA.
pour ma part, cela apparait dans mon historique, mais pas encore dans mon solde.

Bonjour,

ci-dessous la copie écran de l'historique du cours. Pourquoi le 25/03 à l'ouverture (date du détachement du coupon) il n'y a pas eu baisse d'environ 0,66 € (montant du dividende) du cours ? On est passé de 40,07 € à 39,38 €. Merci

1617278607490.png

Chez BD, tjs pas de versement du dividende dans historique de compte

steph12002 a dit:
Bonjour,

ci-dessous la copie écran de l'historique du cours. Pourquoi le 25/03 à l'ouverture (date du détachement du coupon) il n'y a pas eu baisse d'environ 0,66 € (montant du dividende) du cours ? On est passé de 40,07 € à 39,38 €. Merci
Bonjour,

Car le carnet d'ordre est plein d'ordre de vente et d'achat.

Le dividende a bien été détaché le 25 mars, mais la loi de l'offre/demande de titres Total a fait que l'écart n'est pas de 0,66€. Dans le cas présent, il y a plus de vendeur que d'acheteur donc le cours a baissé de plus de 0,66€.

steph12002 a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 9474
... bah, à 3 ctms près, c'est çà non ? ... tu auras remarqué aussi que de toutes façons, le cours à l'ouverture d'une séance n'est jamais rigoureusement celui de la fermeture de la veille

ah oui merci ... question idiote mais quand j'ai vu la baisse de -3,29 % pour le 25 je me suis dis que finalement elle n'avait pas trop baissée alors que le rendement était d'environ 6,5 % ; mais il s'agit d'un versement de dividende trimestriel pour Total, donc la baisse de -3,29 % est à multiplier par 4 ! Donc au final, le 25, grosse baisse par rapport au rendement !

steph12002 a dit:
ah oui merci ... question idiote mais quand j'ai vu la baisse de -3,29 % pour le 25 je me suis dis que finalement elle n'avait pas trop baissée alors que le rendement était d'environ 6,5 % ; mais il s'agit d'un versement de dividende trimestriel pour Total, donc la baisse de -3,29 % est à multiplier par 4 ! Donc au final, le 25, grosse baisse par rapport au rendement !
:unsure:
Le 25/03/2021 Total perd 1,32€ (par rapport au cours de fermeture veille) sur le journée dont 0,66€ de dividende soit 0,72€ hors dividende donc une baisse de 1,79% par rapport au cours de fermeture de la veille.

Ce n'est pas une grosse baisse mais une journée "normale" (une respiration du titre).

steph12002 a dit:

:oops:
Comme Jeune Padawan, je suis :unsure::sourcil: devant tes calculs bizarres et erronés.

Comme à chaque versement trimestriel, le dividende de Total a été "retiré" du cours de l'action le 25 mars, avant l'ouverture : 0,66€ par rapport à la clôture de la veille (40,06€), cela représente "seulement" 1,65%.

Après, durant cette journée, la valeur poursuit simplement son chemin comme tous les jours de bourse, à la baisse ou à la hausse, selon les nouvelles du jour sur l'entreprise, éventuellement , ou sur son secteur en général ou sur des news mondiales ou sur Wall Street etc...
Bon, le 25 mars, le Brent a baissé de -3,83%... ce qui explique en grande partie, voire totalement:), la baisse logique de l'action Total de -3,29% durant cette journée.
Ça n'a donc rien à voir avec "le rendement" et un -3,29% x 4 etc (??) ...;)

Total accuse une petite baisse aujourd'hui, on touche les 38e. J'attends un peu mais ça pourrait être une fenêtre intéressante pour renforcer.

titif0u a dit:
Total accuse une petite baisse aujourd'hui, on touche les 38e. J'attends un peu mais ça pourrait être une fenêtre intéressante pour renforcer.
meme idée :cool: je l'ai fait à 38€.

Je viens d'en prendre pour 38,205 euros l'action

Je me suis posé la question également de renforcer, mais elle n'est pas encore descendue à mon "PRU" ... et ma ligne est déjà un peu trop "grasse" (approche les 20%)

J'ai également une belle ligne. Désormais je renforce uniquement Total avec mes dividendes Total. Achat de 3 actions ce jours :)

Ahah ;)

13 de plus aussi pour moi pour 38.30€

Prometheus a dit:
Je viens d'en prendre pour 38,205 euros l'action
Et moi 23 actions, bizarre, il y a beaucoup de 3 dans nos achats 3, 13 et 23

Retour