TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Réunion de l'OPEP+ prochainement, jeudi je crois, il est question de rouvrir les vannes pour la Russie et l'Arabie saoudite, le prix du pétrole se stabilisera voir baissera en conséquence...

merci Persiflore pour cet info.

les 40€ l'action sont proche en tout ça.

edit: les 40€ viennent d’être franchi. mnt, il faut voir si cela va tenir dans le temps... ou pas...

Ca fait du bien au portefeuille ça ! Total qui franchit les 40€ ! On l'attendait! Enfin. Maintenant il va falloir stabiliser !

Je suis content avec mes Total à 33 euros PRU. 100% Total et PV de 9500 euros

Mathématiques a dit:
C'était une évidence que TOTAL irait chercher les 40€ !!

Je suis content aussi d'avoir 30% de mon portefeuille en TOTAL ! :D

Avec la hausse du pétrole, la baisse de l'euro, la rotation sectorielle et la montée des taux d’intérêts mieux vaut avoir du TOTAL en portefeuille que du Nasdaq

Sm1le22 a dit:
C'était une évidence que TOTAL irait chercher les 40€ !!

Je suis content aussi d'avoir 30% de mon portefeuille en TOTAL ! :D

Avec la hausse du pétrole, la baisse de l'euro, la rotation sectorielle et la montée des taux d’intérêts mieux vaut avoir du TOTAL en portefeuille que du Nasdaq
La roue tourne enfin.

C'était rageant de voir des Hermès et Tesla valoir plus que Total.

Mathématiques a dit:
pareil, mais dans une moindre mesure. largement même.
hier soir, je faisais une comparaison avec les autres actions qui versent des dividendes.
je n'ai pas trouvé mieux que total.
un PRU de 33 €, un dividende à 2.68€ par an.
ça fait du 8%
sans compter la PV actuelle.
dommage que je ne puisse pas mettre plus en bourse, car se serait surement du Total.

Alors, moi j ai vendu une de mes lignes hier soir et je voudrais en racheter avec la stratégie à la hausse.
Donc il faudrait qu' elle tienne les 40 pour continuer la hausse, c est ça ?

Membre36423 a dit:
dommage que je ne puisse pas mettre plus en bourse, car se serait surement du Total.
attention toutefois à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Buffeto a dit:
attention toutefois à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
je le sais, mais je n'arrive pas à trouver une action qui dégage autant de dividende que Total.
et les ETF ou aux autres produits ne m’intéressent pas.
et concernant mon panier, la bourse ne représente que peu dans mon épargne.
merci quand même pour le conseil. ;o)

Mathématiques a dit:
La roue tourne enfin.

C'était rageant de voir des Hermès et Tesla valoir plus que Total.

Mouais... il ne faut pas trop s'enflammer quand même.:)
Hermès (et bcp d'autres actions du CAC) a encore une grosse marge d'avance sur Total, et même si on ajoutait les dividendes depuis 3 ans (mais pour chaque valeur).
Et Tesla, n'en parlons même pas.

[ce n'est pas une critique: Total est ma plus grosse ligne;)]

Palmarès du CAC sur 3 ans:
Total.png

Membre36423 a dit:
pareil, mais dans une moindre mesure. largement même.
hier soir, je faisais une comparaison avec les autres actions qui versent des dividendes.
je n'ai pas trouvé mieux que total.
un PRU de 33 €, un dividende à 2.68€ par an.
ça fait du 8%
sans compter la PV actuelle.
Tu as aussi les bancaires comme crédit agricole avec un dividende très proche de celui de Total.

Membre36423 a dit:
je le sais, mais je n'arrive pas à trouver une action qui dégage autant de dividende que Total.
et les ETF ou aux autres produits ne m’intéressent pas.
et concernant mon panier, la bourse ne représente que peu dans mon épargne.
merci quand même pour le conseil. ;o)
Bonjour,

C'est juste qu'en considérant juste le dividende, difficile de rivaliser avec Total. :)

Y a Aperam qui distribue des dividendes trimestriels (mais rendement pas comparable avec Total), et à cause de la faiblesse de la valeur de l'action, Orange possède un rendement élevé 0,80€ par action de dividende sur l'année calendaire 2021 pour un cours inférieur à 10€).

Pas du tout le même style d'entreprise bien sûr :biggrin:

PP était l'invité ce matin sur BFMBusiness

[lien réservé abonné]

En version complète:

[lien réservé abonné]

chrissie a dit:
Ce matin, j ai bien cru qu' elle était parti pour passer les 39.50 voire 40, et puis non ! La revoilà redescendue jusqu'à 38.88 en un rien de temps !
Quelle volatilité ces jours-ci !
J'essaie de trouver les supports et résistances : je dirais support vers les 38 à CT puis vers le 36 à MT . Par contre pour les résistances j ai plus de mal : 39.50 à CT ? Puis 40/42 à MT ?
Qui peut m aider ?😉
D'après les indicateurs, il me semble qu'elle serait plutôt prête à rejoindre le support des 38 à CT Mais pouvoir repartir vers les 40 ou plus à MT...
Toujours très peu sûre de moi dans mes analyses 😢

Je suis pas un pro , mais je m'appuis sur les précédents supports ou résistances des jour/semaine /mois/années précédent pour essayer de repérer des valeurs seuils.

herbe10 a dit:
Bonsoir ,

Bon j'ai bien profité de la hausse et allégé régulièrement par palier. En 2 semaines j'ai allégé mon quota dispo pour A/R de 25%.
Si le cours rebaisse vers 36.5 je commence à recharger mais j'ai l'impression qu'un support pourrait se former vers 38.1-38.5. A suivre.

Bonsoir ,
Depuis mon dernier message j'ai continué a alléger et il me reste que 30% de mon cash dispo au A/R d'investi.
Je rachète maintenant vers 38.

Par contre je ne comprend pas pourquoi elle peine autant au 41-41.50 qui ne sont pas pour moi une valeur sur laquelle elle doit s'appuyer... Un 39.X ou 40.0 me semble plus cohérent, sinon c'est 42.3 pour moi le prochain objectif

Coucou, j'y connais pas grand chose, mais j'ai acheté en tout 7 actions total depuis un peu moins d'un mois et pour la première fois il me semble, je commence à perdre de l'argent...(un tout petit peu...)
Je vois que certain d'entre vous vendent pour racheter à un prix plus bas.

Seulement on m'a conseiller il me semble quand j'ai pris les actions total de concerver mes actions pour gagner les dividendes.

Il vaut mieux que je vende ou que je conserve d'après vous ? 😊 Merci pour votre aide 😉

Amha a dit:
Coucou, j'y connais pas grand chose, mais j'ai acheté en tout 7 actions total depuis un peu moins d'un mois et pour la première fois il me semble, je commence à perdre de l'argent...(un tout petit peu...)
Je vois que certain d'entre vous vendent pour racheter à un prix plus bas.

Seulement on m'a conseiller il me semble quand j'ai pris les actions total de concerver mes actions pour gagner les dividendes.

Il vaut mieux que je vende ou que je conserve d'après vous ? 😊 Merci pour votre aide 😉
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, le cours était plus faible il y a un mois :unsure:

J'ai acheté une action Total le 11 janvier à 36.99.
Et 6 de plus le 10/02 à 34.40 😊

Après j'ai une action Sanofi et une action carrefour acheté le 11 janvier aussi 😊

Retour