TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Mathématiques a dit:
J'ai reçu mes 900 euros de dividendes.
ah oui quand même ... grosse ligne moi j'ai touché 40 € ... je suis un petit joueur !

hum ... ça nous fait à peu près du 1373 titres !

steph12002 a dit:
ah oui quand même ... grosse ligne moi j'ai touché 40 € ... je suis un petit joueur !
C'est déjà pas mal 👍
Je ne me vois pas avoir 1000 actions total.
Ça commence à faire pas mal pour une seule boite

nicogane a dit:
C'est déjà pas mal 👍
Je ne me vois pas avoir 1000 actions total.
Albert Einstein a dit que tout est relatif .....
tout dépend quel pourcentage du patrimoine ca représente

Dividende payé et réinvesti

Et cela dépend de quand date l'investissement. En Avril 2003, il était possible d'acheter une action Total à 7.34 euros à priori.... Il n'en faut pas forcément beaucoup pour atteindre 900 euros de dividende !

Bonsoir,

J'ai aussi reçus mes dividendes, versé le 11/01 chez Bourse direct.
Pour le montant je rentrerais pas dans ce jeu.

J'ai bien reçus les dividendes des actions vendue le 07 et 08 janvier car proprio au moment du détachement du coupon. Que du bénef !
Total continu à se diversifier dans toutes les énergies possible et c'est vraiment une très bonne choses, il ne raterons pas le train du futur !

Et cela continue :)

TOTAL : et ENGIE vont créer le plus grand site de production d’hydrogène vert en France​

13/01/2021 | 08:41

Total et Engie ont signé un accord de coopération pour concevoir, développer, construire et exploiter le projet Masshylia, le plus grand site de production d'hydrogène renouvelable de France à Châteauneuf-les-Martigues en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Situé au cœur de la bioraffinerie de Total à La Mède et alimenté par des fermes solaires d'une capacité globale de plus de 100 MW, l'électrolyseur de 40 MW produira 5 tonnes d'hydrogène vert par jour répondant aux besoins du processus de production de biocarburants de la bioraffinerie Total de La Mède, évitant 15 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Au-delà de cette première phase, de nouvelles fermes renouvelables pourront être développées par les partenaires pour l'électrolyseur qui a la capacité de produire jusqu'à 15 tonnes d'hydrogène vert par jour.

Le projet Masshylia a été labellisé comme innovant et d'un grand intérêt pour la région par plusieurs institutions régionales (Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Métropole Aix-Marseille-Provence, Capenergies pôle de compétitivité). Il bénéficie du soutien d'acteurs locaux pour sa capacité à réduire les émissions de CO2 et démontrer les avantages économiques de l'hydrogène renouvelable ainsi que pour son intégration dans l'écosystème local et au niveau européen.

Les deux partenaires visent un début de construction des installations en 2022, à l'issue de l'étude d'ingénierie avancée, en vue d'une production en 2024, sous réserve de la mise en place des soutiens financiers et autorisations publiques nécessaires. A cette fin, le projet a déjà déposé des demandes de subventions auprès des autorités françaises (AMI) et européennes (IPCEI, Fonds de l'innovation).

Air liquide et total en concurrence du coup

nicogane a dit:
Air liquide et total en concurrence du coup
Ils ont aussi la faculté de devenir partenaires, même si leurs participations peuvent présenter un poids différent ....

paal a dit:
Ils ont aussi la faculté de devenir partenaires, ...
ah tu crois donc au monde des bisounours ? :cool:

En précision quand même

"Les deux partenaires visent un début de construction des installations en 2022, à l'issue de l'étude d'ingénierie avancée, en vue d'une production en 2024, sous réserve de la mise en place des soutiens financiers et autorisations publiques nécessaires. A cette fin, le projet a déjà déposé des demandes de subventions auprès des autorités françaises (AMI) et européennes (IPCEI, Fonds de l'innovation)."

Mais bon, on n'imagine pas notre Europe refuser un telle projet..... surtout avec les Milliards récemment annoncé

Du vert toujours du vert :
[lien réservé abonné]

Décidement le virage dans les énergies renouvelables de TOTAL sera belle et bien effectué je crois. Nous n'avons pas besoin d'avoir peur de la fin du pétrole et de la chute de la valorisation de TOTAL.

Au contraire, je pense que pour les investisseurs qui veulent soutenir les énergies renouvelables, TOTAL est un bon acteur!

Nouvel investissement encore ce jour :

Total a annoncé lundi l'acquisition auprès du groupe indien Adani d'une participation minoritaire de 20% dans Adani Green Energy Limited (AGEL), le principal développeur solaire au monde, et l'acquisition de 50% d'un portefeuille solaire en opération détenu par AGEL pour un montant global de 2,5 milliards de dollars (2,07 milliards d'euros).

Cette opération marque le renforcement du partenariat noué en 2018 entre Adani, le plus grand conglomérat privé indien dans le domaine de l’énergie et des infrastructures, et Total dans les domaines de la transition énergétique et de l’énergie verte en Inde.

Lancé en 2015, AGEL détient le plus grand projet de site solaire au monde situé à Kamuthi, dans l'Etat de Tamil Nadu en Inde. Le groupe dispose d’une capacité de renouvelables contractée de plus de 14,6 gigawatts (GW) dont 3 GW en opération, 3 GW en construction et 8,6 GW en développement.

Total, qui s'est engagé dans une stratégie de décarbonisation de ses métiers, accélère actuellement sa diversification dans l'électricité et les énergies renouvelables.

Cette transaction en Inde lui permettra d'atteindre son objectif, dévoilé en septembre dernier, d'atteindre 35 GW de capacités de production renouvelables en 2025, avec l'ambition d'une croissance de 10 GW par an au-delà, comme en 2020.

Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont près de 7 GW d’énergie renouvelable.

Alors que Neoen vise une puissance installée et en construction d'au moins 5 GW en 2021.

Sm1le22 a dit:
Décidement le virage dans les énergies renouvelables de TOTAL sera belle et bien effectué je crois.

Total n'a pas d'autre choix que de prendre le chemin de la dé-carbonisation... et de réaliser un virage important.
C'est ce qu'il prépare depuis quelques année déjà. Le chemin sera long mais Total semble résolu à continuer et accentuer la tendance.
Toutes les interviews et news que l'on peut lire ces derniers temps à ce sujet le confirme.

J'avoue que ce n'est pas une valeur qui me faisait "envie éthiquement parlant" jusqu'à présent. (le secteur des hydrocarbures :unsure: )
De plus, l'analyse graphique n'est pas fameuse... les cours évoluent sous la MM200 ( en hebdo) depuis janvier 2020 mais "semblent" revenir tout doucement...

Comme dit l'adage " il n'y a ques les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et l'heure a donc sonné d' intégrer ce fleuron dans mon PF... pour les raisons citées, pour la marge de progression possible (PH Historique à 57 € en octobre 2018) et en passant pour les dividendes versés et pour le cours actuel du titre qui me semble raisonnable.

Un pari pour fin 2021 et suivantes...

J'attends de voir les cours (peut-être à tord) s'approcher de la résistance aux alentours des 32/33 € voir même celle des 31.... c'est peut-être un peu "ambitieux".... on verra !

Total contrairement aux majors US à compris et acte le virage. Donc l'actions à de la valeur à MT/LT.
La puissance financière du groupe permets d'anticiper sur plusieurs années cela.

par contre, l'action ne monte pas, ou plutôt, ne remonte pas.

il y a eu un frémissement au mois de décembre, elle était remonter autour des 38€.
certains l'a voyait repartir au delà des 40€.
et là, depuis 1 semaine/ 15 jours, ça redescend en deçà des 35€
bizarre.
ou peur d'un reconfinement de la part des boursiers? ( et qui attendent de renforcer autour des 25/30€)

Membre36423 a dit:
par contre, l'action ne monte pas, ou plutôt, ne remonte pas.

il y a eu un frémissement au mois de décembre, elle était remonter autour des 38€.
certains l'a voyait repartir au delà des 40€.
et là, depuis 1 semaine/ 15 jours, ça redescend en deçà des 35€
bizarre.
ou peur d'un reconfinement de la part des boursiers? ( et qui attendent de renforcer autour des 25/30€)
Effet pur covid / consommation mondiale

Pas cher Total, j'attends un retour vers 32 voire 31 pour en reprendre ou pas:rolleyes:

Retour