TotalEnergies - FR0000120271 TTE

De tt façon il faut avoir un peu de total en portefeuille mais pas en abusé non plus.

Ce qui me fait "rire", c'est de pointer du doigt Total, car il vend du pétrole, alors que beaucoup d'autres entreprises utilisent du pétrole indirectement (plastique...) sans être pointées du doigt.

Ceux qui s'affichent comme les promoteurs de l'environnement et du social sont en fait ceux qui discriminent certaines entreprises à cause de leur secteur d'activité et se lavent les mains facilement ("nous excluons certaines valeurs de notre fonds telles que Total" Je l'ai entendu de nombreuses fois de la bouche de gérants).

Voilà c'était mon petit saut d'humeur. ^^

1612780849954.png

Total proposera une résolution à la prochaine AG pour changer son nom en TotalEnergies :
[lien réservé abonné]

On va y arriver au logo vert :)

Je vais leur proposer.... Peut-être aurais-je un jerrican rempli de vent (éolien bien sûr) en récompense !

Ouuiiiiii...

poam5356 a dit:
Peut-être aurais-je un jerrican rempli de vent (éolien bien sûr) en récompense !
Vous pouvez demander un plein de carburant gratuit ...... par mois. :ROFLMAO:

nicogane a dit:
Tu parle des dividendes de janvier?
Non, en cliquant sur le lien, vous aurez le message de @poam5356 où celui-ci a "verdi" le logo de Total.

Total change de dimension et devient TotalEnergies.

Cétypabô?

Total_vert.gif

poam5356 a dit:
Total change de dimension et devient TotalEnergies.

Cétypabô?

Afficher la pièce jointe 8922

Non pastrôp

Pour un mec qui bosse dans l'info t'aurais pu apprendre à mieux utiliser Paint... Ou photoshop, ça bave de partout là :(

(Bon je t'en fais grâce, j'imagine que je ne ferais pas mieux quand j'aurais des lunettes triples foyer et les mains tremblotante)

Ben oui, c'est fait en 10 secondes!!!
Faut réfléchir, parfois, avant de critiquer :mad:

titif0u a dit:
Non pastrôp

Pour un mec qui bosse dans l'info t'aurais pu apprendre à mieux utiliser Paint... Ou photoshop, ça bave de partout là :(

(Bon je t'en fais grâce, j'imagine que je ne ferais pas mieux quand j'aurais des lunettes triples foyer et les mains tremblotante)
Cette attaque

:biggrin:Moi aussi je suis dans l’info et je sais a peine le servir de paint

Moi je le trouve cool le logo de Poam ... tu devrais proposer tes service à Total qui en a bien besoin en ce moment.

En attendant, la belle bougie rouge de ce jour qui vient toucher une résistance n'inspire rien de très bon pour le suite... même si le Brent ne cesse de monter...
Si cette résistance est enfoncée dans la semaine ça sent pas bon... (ce qui n'est pas fait encore)
En tout état de cause, les résultats du groupe déçoivent les actionnaires... et ils le lui rend bien !

L'action était en progression une bonne partie de la journée. Je ne sais pas si on peut tirer une conclusion si facilement ?

Julien954 a dit:
Je ne sais pas si on peut tirer une conclusion si facilement ?
Ce n'est pas une conclusion Julien, juste un ressenti et une possibilité.
En effet, le temps s'est couvert en milieu d'après midi.
J'avais un ordre à 34,50... je l'ai annulé... alors qu'il trainait depuis un moment. (peut etre à tord mais bon)
Un renoncement en somme :) j'ai fais ma flipette

Concernant les résultats :

"PARIS, 9 février (Reuters) - Total a publié mardi des résultats en net recul au titre du quatrième trimestre 2020, marqués par la chute des prix et de la demande de pétrole [lien réservé abonné] liées au coronavirus, tout en maintenant une nouvelle fois le niveau de son dividende.

Le groupe, qui a accéléré en 2020 sa diversification dans l'électricité et les énergies renouvelables, a enregistré au quatrième trimestre un résultat net ajusté de 1,3 milliard de dollars (-59%) et une production en baisse de 9%, à 2,841 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Total accuse dans le même temps sur l'ensemble de 2020 une perte nette part du groupe de 7,2 milliards de dollars, sous l'effet notamment de dépréciations de 10 milliards d'euros annoncées fin juillet."

Dernière modification:
Retour