TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Membre36423 a dit:
( et qui attendent de renforcer autour des 25/30€)
25 ? Y a peu de chance que ça redescende jusqu'à là !

Tornado05 a dit:
Pas cher Total, j'attends un retour vers 32 voire 31 pour en reprendre ou pas
C'est ce que je disais dans mon message juste au dessus... mais pas pour en reprendre, juste pour en prendre :-) Bien sûr rien ne dit qu'elle descendra à ce niveau

Theblueline a dit:
25 ? Y a peu de chance que ça redescende jusqu'à là !
je ne crois pas à ce scénario mais une nouvelle variante plus meurtrière et avec un vaccin inopérant entrainant un reconfinèrent plus généralisé au niveau mondial pourrait ramener Total sur ces plus bas ....

Yoco38 a dit:
nouvelle variante plus meurtrière et avec un vaccin inopérant
scénario cata... mais pas exclu. Pour le coup, ça serait vraiment la merde ... et pas seulement en bourse !

Theblueline a dit:
C'est ce que je disais dans mon message juste au dessus... mais pas pour en reprendre, juste pour en prendre :) Bien sûr rien ne dit qu'elle descendra à ce niveau
J'ai dit reprendre mais en fait c'est prendre car j'ai vendu il y a 10 jours Total après avoir fait une PV de 15% sans compter les dividendes servis. Je la guette, je la guette;)

à 28-29 j'en reprend une louchée

steph12002 a dit:
à 28-29 j'en reprends une louchée
j'ai repris une louchée lors du 2eme confinement à 26-27€
et je viens d'en reprendre à 34-35€ la semaine dernière.

L'avenir s'éclaircit pour Total ;)

1612293568170.png

Le Brent est au niveau de fin janvier 2020 :

1612293659051.png

A la fin de tous ces confinements total devrait pulser vers le haut..

Sm1le22 a dit:
Il faut juste en profiter encore pour accumuler avant un retour vers les 40-45 euros.

Sm1le22 a dit:
Oui mais on y est pas encore... j'espère que ça va encore un peu baisser avant

Bonjour,

Le titre connait des moments difficile depuis 2 semaines.
J'ai donc racheté par palier au fur et a mesure de la descente. Le titre semble tenir sur le support au alentour de 34.3 mais cela reste inquiétant car le CAC à bondi cette semaine et Total n'a absolument rien fait, dans le même temps le pétrole est vraiment bien monté et Total y reste indifférent. On peut se demander ce qu'il va se passer si le CAC rechute ?

Les résultats le 09 février ne devrait être pas mauvais, du moins meilleurs que ses concurrents et il faut espérer une belle montée du titre à se moment la pour "casser" la tendance.
Dans tout les cas avec le prix du Baril cela conforte dans l'idée que le dividende devrait continuer à être versé à ce niveau la.

herbe10 a dit:
Bonjour,

Le titre connait des moments difficile depuis 2 semaines.
J'ai donc racheté par palier au fur et a mesure de la descente. Le titre semble tenir sur le support au alentour de 34.3 mais cela reste inquiétant car le CAC à bondi cette semaine et Total n'a absolument rien fait, dans le même temps le pétrole est vraiment bien monté et Total y reste indifférent. On peut se demander ce qu'il va se passer si le CAC rechute ?

Les résultats le 09 février ne devrait être pas mauvais, du moins meilleurs que ses concurrents et il faut espérer une belle montée du titre à se moment la pour "casser" la tendance.
Dans tout les cas avec le prix du Baril cela conforte dans l'idée que le dividende devrait continuer à être versé à ce niveau la.
Pa de crainte en effet pour le versement des dividendes, par contre cette action fluctue pas mal et comme tu dis c’est pas parce que le pétrole grimpe que Total grimpe. Déjà vu ça plus d’une fois.

Je pense que total n'a pas la cote car c'est une valeur de l'Ancien Monde, j'hésite à renforcer lundi car si les résultats sont bons cela risque de booster le titre.

dodo1 a dit:
Je pense que total n'a pas la cote car c'est une valeur de l'Ancien Monde, j'hésite à renforcer lundi car si les résultats sont bons cela risque de booster le titre.
Je suis dans la même situation que toi, je vais voir comment se porte l’action lundi😉

dodo1 a dit:
Je pense que s'il y a une remontée des prix du baril qui se poursuit, le prix de l'action ne va pas rester éternellement au tapis. Et puis Total investit de plus en plus dans le "vert".

dodo1 a dit:
une valeur de l'Ancien Monde
Ancien monde pour vous, mais le pétrole représente encore près de 30% du mix énergétique mondial en 2020. À égalité avec le gaz et le charbon. La politique énergétique de Total ces dernières années a été d'accélérer son développement du côté du gaz naturel qui sera amené en MT à augmenter ses parts de marché à cause (ou grâce, tout dépend du point de vue) des énergies renouvelables dans la production électrique, qui doivent être couplées obligatoirement avec une source pilotable d'électricité.

Lelaboratoire a dit:
Ancien monde pour vous,
Non moi, je ne pense pas que Total soit une valeur de l'Ancien Monde, je dis juste qu'on fait du pétrole bashing sur Total au détriment des valeurs verte et ISR.

dodo1 a dit:
Non moi, je ne pense pas que Total soit une valeur de l'Ancien Monde, je dis juste qu'on fait du pétrole bashing sur Total au détriment des valeurs verte et ISR.
Tiens, cela me remémore l'époque de la transition avec le siècle écoulé, durant lequel certains prônaient les bienfaits de la nouvelle économie, et se tenaient prêts à brader l'ancienne .....

C'était il y a une vingtaine d'années .....

Retour