Teleperformance - FR0000051807 TEP

Ca tape fort... o_O

AgentK a dit:
Hmm je suis indécis quant à la réaction du marché, teleperf a merdé, mais se faire sanctionner à ce point ?!
ça a quand même du déclencher des stop loss en série, ça remonte ...
c'est vraiment violent (-40 % !)

john2 a dit:
ça a quand même du déclencher des stop loss en série, ça remonte ...
c'est vraiment violent (-40 % !)
De malade 🤪

Les accusations envers Teleperformance semblent très graves et la chute est à la hauteur de celles-ci.

Le titre Teleperformance est suspendu en bourse depuis 11h02, à la demande de la société, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis, indique Euronext.
[lien réservé abonné]

PTO170.20VTO-36.06 %
StatutSUSPENDU

Je ne regrette pas de prendre mes bénéfices assez régulièrement (sur l'ensemble de mon portefeuille), même si je pense aussi long terme ... ça décoiffe par moment

Dernière modification:
On verra bien......

Contente d'être sortie il y a quelques semaines ...
C'est une sacrée chute.

A voir d'ici la mais je pense en reprendre lorsque le titre ne sera plus suspendu. J'ai le sentiment que les investisseurs reviendrons sur le titre par la suite...

L'entreprise aura l'occasion d'en dire plus lors d'une conférence organisée à 18h00 à destination des investisseurs pour faire le point sur la situation.
[lien réservé abonné]
A suivre ....

Teleperformance a annoncé jeudi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros suite au recul 'démesuré' de son cours de Bourse ce matin sur le marché parisien.

Le groupe explique être à l'origine de la demande de suspension de cotation de son titre à la suite du mouvement de ventes massives provoquées par l'annonce de l'ouverture d'une enquête sur l'environnement de travail dans sa filiale colombienne.

Au moment de sa suspension, c'est-à-dire peu après 11h00, le titre du géant français de l'externalisation de l'expérience-client décrochait de 33,9%, après avoir dégringolé de plus de 38% au plus bas de la matinée.

Du fait de cette dégringolade boursière, le groupe considère que son titre constitue une 'allocation opportune' de sa trésorerie, est-il souligné dans son communiqué.

Il a décidé en conséquence d'affecter un montant initial de 150 millions d'euros à un programme de rachat d'actions du groupe dans le cadre de l'autorisation donnée par ses actionnaires au mois d'avril.

Le groupe précise qu'il a l'intention de demander la reprise de la cotation de ses actions au plus vite.

qu'entendent-ils par 'constitue une allocation opportune de sa trésorerie" ?

Bonjour,
AgentK a dit:
qu'entendent-ils par 'constitue une allocation opportune de sa trésorerie" ?
La boîte a du cash, elle rachète ses propres actions qu'elle considère à bon prix car la chute lui semble démesurée.

Soit elle fait ça pour rassurer les marchés,
Soit elle fait ça car elle n'a rien à se reprocher ou du moins elle considère que les faits / conséquences / sanctions seront invisibles à long terme sur ses activités et la société en elle-même.

Perso, je suis du deuxième avis. Un jour ou l'autre, toutes les grandes boîtes sont sous le coup d'une enquête pour X raisons.
Il faut quand même rester prudent et voir comment va se passer la suite.

Tubair

Salut a tous je suis le sujet avec attention. Je cherchais un point d'entrée pour Téléperform .
C'est peut être un peu risqué mais comment vous vous y prendrez :
- via un ordre limite ( peut être vers les 200 )
- ou un ordre marché ( sûrement très risqué)

Il s'est passé quoi ? J'ai pas suivi !

Arpeggia a dit:
Il s'est passé quoi ? J'ai pas suivi !
Une ouverture d'une enquête pour infraction au droit du travail en Colombie (42.000 salariés, soit 10% de l'effectif de TEP)

JérémiePo a dit:
Salut a tous je suis le sujet avec attention. Je cherchais un point d'entrée pour Téléperform .
C'est peut être un peu risqué mais comment vous vous y prendrez :
L'action est tombée à 157 euro (veille 266 soit -40%), cours suspendu à 179 euro (ça "rebondissait" donc)
Communiqué de presse ce soir à 18h, à suivre, un ordre limité à 180 euro lundi ? (faut être prudent)
Attendre un peu à mon avis ...

Dernière modification:
.

JérémiePo a dit:
Je pense aussi que c'est très risqué d'acheter 'au marché ' lors d'une.suspension car on n'a aucune idée du cours d'ouverture.
Suite à leur communiqué, ça pourrait très bien rouvrir sur un important gap haussier (ou baissier... 1 chance sur 2).

Réouverture demain
[lien réservé abonné]

Est-ce possible que la société ait fait une vente massive, qui a fait sauter tous les stop, et qui rachète à "prix d'or???"
J'en ai pris 4 actions du coup aujourd'hui, on verra demain

polo88 a dit:
Est-ce possible que la société ait fait une vente massive, qui a fait sauter tous les stop, et qui rachète à "prix d'or???"
Mais non, vous délirez là!

polo88 a dit:
J'en ai pris 4 actions du coup aujourd'hui, on verra demain
Hein ?!?

Manipulation de cours organisé par une société cotée ?!? Non vous rêvez là :ROFLMAO:

Retour