(autre) Swoon Bank

tuyaux a dit:
Non quand meme pas, j’ai retrouvé le mail en question :
« Bonjour xxxx,
Nous avons eu confirmation de l'exécution du solde de votre encours.
Vous devriez voir apparaitre les fonds sur vos comptes si ce n'est aujourd'hui, d'ici lundi/mardi.
Nous avons pu constater votre inquiétude sur de nombreux forums bancaires, nous la comprenons. Nous sommes dans l'incapacité de vous donner des informations confidentielles sur le traitement des transactions. Croyez bien que cette situation nous embarrasse autant que vous et nous ne demandons qu'à terminer notre relation commerciale sur une note positive.
Nous restons à votre disposition par e-mail, nous ne possédons en effet, pas de service téléphonique. »
OK, et c'était via email générique Swoon, ou via son email perso Swoon qu'il vous a répondu ? Et vous avez pu retrouver l'intégralité de vos fonds ?
 
A mon avis une réponse du support de l'époque uniquement. Je ne pense pas que M Haddouche traîne ici...
 
Non une réponse de sa conjointe Victoire Haddouche, qui avait fini par prendre la main sur mon dossier au vu du nombre de mails échangés depuis le mois d’octobre. Et oui j’ai fini par récupérer l’intégralité des fonds au mois de mars (ça faisait depuis le mois d’octobre que je réclamais)
 
Bonjour à tous. J’aie également mit une partie de mes économies sur le livret swoon, et je suis inquiet comme vous tous.
Pour ce qui est du blocage de 1 an : je n’ai pas fait de mouvement sur le compte depuis octobre 2019. Et je n’ai à ce jour reçu aucun virement de leur pars.
les fonds ont probablement été investis sur différents échéanciers et donc ce temps de blocage ne rentre peut-être pas en compte dans les remboursements. Tant que l’on aura pas de réponse sur les investissements qui ont été fait, on ne pourra pas avancer.
J’attends comme vous, avec un faible espoir, de récupérer mes fonds.
 
Bonjour,
pour info, j’ai regardé le montant des fonds qui ont été envoyés chez SFPMEI et l’argent reçue avec le label « clôture offre Swoon » correspond à quelques euros près au 15% conservé en garantie de ce montant (85% investi selon le montage avancé par M. Haddouche dans son offre Swoon). Coïncidence ou pas ? Et vous ?
 
deadjack a dit:
Bonjour,
pour info, j’ai regardé le montant des fonds qui ont été envoyés chez SFPMEI et l’argent reçue avec le label « clôture offre Swoon » correspond à quelques euros près au 15% conservé en garantie de ce montant (85% investi selon le montage avancé par M. Haddouche dans son offre Swoon). Coïncidence ou pas ? Et vous ?
Bonjour,

Et tu avais également envoyé des fonds sur les 2 banques précédentes ou uniquement SFPMEI ?

Bonne journée,

Farid
 
FaridP a dit:
Bonjour,

Et tu avais également envoyé des fonds sur les 2 banques précédentes ou uniquement SFPMEI ?

Bonne journée,

Farid
Bonjour

Je me joins à vous, je viens de lire tout le fil de discussion. Il m'avaient fourni pour revenus 2020 un IFU totalement incohérent
, ça montre le niveau d'incompétence.

Ils m'ont remboursé début août environ 25% de mes dépôts sur le livret.
En plus ils ont fait de multiples virements de 1000 euro pour essayer de contourner TRACFIN... des vrais methodes de v.... enfin c'est la justice pénale qui en décidera si monsieur HADDOUCHE, qui évidemment consulte ce fil, ne se remue pas.

Ils ne répondent à aucun de mes emails.

J'ai envoyé LRAR avec mise en demeure de me rembourser sous 5 jours.
J'ai une protection juridique à qui je confie le dossier la semaine prochaine si 100% pas reçus.

Courage !
 
Bruere a dit:
Bonjour

Je me joins à vous, je viens de lire tout le fil de discussion. Il m'avaient fourni pour revenus 2020 un IFU totalement incohérent
, ça montre le niveau d'incompétence.

Ils m'ont remboursé début août environ 25% de mes dépôts sur le livret.
En plus ils ont fait de multiples virements de 1000 euro pour essayer de contourner TRACFIN... des vrais methodes de v.... enfin c'est la justice pénale qui en décidera si monsieur HADDOUCHE, qui évidemment consulte ce fil, ne se remue pas.

Ils ne répondent à aucun de mes emails.

J'ai envoyé LRAR avec mise en demeure de me rembourser sous 5 jours.
J'ai une protection juridique à qui je confie le dossier la semaine prochaine si 100% pas reçus.

Courage !
Bonjour,

J'ai, comme vous, reçu plusieurs virements début août soit environ 20% de la somme déposée.

Aucune réponse à mes e-mails non plus et juridiquement, je ne sais pas quoi faire mais ce qui est certain c'est que je n'abandonnerai pas.

Pourriez-vous partager avec nous les orientations conseillées par votre protection juridique ?

Bon courage à vous aussi, ne lâchons rien.
 
FaridP a dit:
Bonjour,

J'ai, comme vous, reçu plusieurs virements début août soit environ 20% de la somme déposée.

Aucune réponse à mes e-mails non plus et juridiquement, je ne sais pas quoi faire mais ce qui est certain c'est que je n'abandonnerai pas.

Pourriez-vous partager avec nous les orientations conseillées par votre protection juridique ?

Bon courage à vous aussi, ne lâchons rien.
Bonjour FaridP,
Ces virements que tu as reçu pour 20% de tes avoirs avaient été sollicités de ton côté ou non ? Pour ma part je n'ai rien reçu.
Merci pour cette précision.
Alexandre
 
FaridP a dit:
Bonjour,

Et tu avais également envoyé des fonds sur les 2 banques précédentes ou uniquement SFPMEI ?

Bonne journée,

Farid
Oui, en fonction des périodes, j'avais fait des virements vers les trois banques possibles, donc pas uniquement SFPMEI.

Et cela semble assez logique ce qui c'est passé, car l'argent n'est à mon avis plus présente sur les autres banques, SFPMEI étant le dernier organisme travaillant avec Swoon (enfin Financière de Garantie devrais-je dire).
 
iPanemaa a dit:
Bonjour FaridP,
Ces virements que tu as reçu pour 20% de tes avoirs avaient été sollicités de ton côté ou non ? Pour ma part je n'ai rien reçu.
Merci pour cette précision.
Alexandre
Bonjour Alexandre,

Non, je n'avais absolument rien demandé et c'est justement ce qui m'a permis de découvrir ce qui se passait.

Farid
 
Bonjour,
Je rejoins le forum car, 3 semaines après l’envoi du premier mail, je n’ai toujours pas vu la couleur de l’argent que j’avais placé sur le livret Swoon, malgré plusieurs mails de relance indiquant rib et montant.
J’étais beta testeur depuis déjà deux ans, et j’avais utilisé uniquement le livret.
Après avoir parcouru ce fil de discussion, je me sens moins seul, certes, mais toujours sans solution.
Au cas où j’ai raté quelque chose dans la lecture : quelles sont les procédures que vous me recommandez pour récupérer l’argent qui avait été placé dans ce « livret » ? Outre la patience, naturellement.

Bien à vous,
Itza
 
Bruere a dit:
Bonjour

Je me joins à vous, je viens de lire tout le fil de discussion. Il m'avaient fourni pour revenus 2020 un IFU totalement incohérent
, ça montre le niveau d'incompétence.

Ils m'ont remboursé début août environ 25% de mes dépôts sur le livret.
En plus ils ont fait de multiples virements de 1000 euro pour essayer de contourner TRACFIN... des vrais methodes de v.... enfin c'est la justice pénale qui en décidera si monsieur HADDOUCHE, qui évidemment consulte ce fil, ne se remue pas.

Ils ne répondent à aucun de mes emails.

J'ai envoyé LRAR avec mise en demeure de me rembourser sous 5 jours.
J'ai une protection juridique à qui je confie le dossier la semaine prochaine si 100% pas reçus.

Courage !
Bonjour. A quelle adresse le courrier a t-il été envoyé ?
 
Je le dis tout de suite, les courriers n'arrivent pas à destination depuis plusieurs semaines .... LRAR envoyé tout début Aout de mon côté, elle n'est jamais arrivée à destination.
 
dobbys a dit:
Je le dis tout de suite, les courriers n'arrivent pas à destination depuis plusieurs semaines .... LRAR envoyé tout début Aout de mon côté, elle n'est jamais arrivée à destination.
Chez Swoon, normal, c'est fermé, mais chez Financière de Garantie ?
 
Bonjour,

ma protection juridique m'a indiqué comment elle va procéder dans les grandes lignes (je lui ai signé un mandat pour agir en mon nom)

même si certaines démarches semblent a priori hors-contexte elle va néanmoins toutes les mener, notamment pour que les diverses autorités ne puissent pas ultérieurement déclarer ne pas être informées...
informer des faits :
- ACPR Banque de France, AMF, CCSF, DGCCRF, Ministère de l'économie, AFUB et les principales associations de défense des consommateurs
- Procureur de la République de Lille * ==> démarche très importante à faire par tous !
- tous les acteurs directement ou indirectement impliqués, et plus généralement toutes les sociétés dans lesquelles le dirigeant de Swoon a des mandats ou des responsabilités
- société SFPMEI qui était destinataire, pour ma part, des virements

informer Mme la Procureure de la République de Lille est la première démarche indispensable, que chacun peut réaliser librement et gratuitement, en décrivant les faits, les sociétés et personne(s) impliquée(s), les sommes en jeu, le défaut d'information et le non respect des engagements

j'ai transmis à mon assureur les "conditions générales d'utilisation du livret d'épargne Swoon" au 01/06/2020, que j'avais conservées et enregistrées... c'est selon la juriste un tissu de contradictions, de formulations ne signifiant rien, et sur la nature du "produit" souscrit, donc pièce importante pour nous défendre car un "livret d'épargne" (titre) et un "compte d'épargne sur livret avec terme fixe" (premier paragraphe) ont une signification précise en droit français !

la suite pour plus tard...

pour ce qui me concerne je suis remonté comme une pendule et ça ne va pas en rester là

si certains d'entre vous ont des contacts journalistes / medias, il faudrait pouvoir médiatiser le plus possible, pour faire sortir du bois le "monsieur" qui nous a mis dans cette situation.

*
Mme la Procureure de la République de LILLE
13 avenue du Peuple Belge
BP 729
59034 LILLE CEDEX
 
Bonjour,
Bruere a dit:
Bonjour,

ma protection juridique m'a indiqué comment elle va procéder dans les grandes lignes (je lui ai signé un mandat pour agir en mon nom)

même si certaines démarches semblent a priori hors-contexte elle va néanmoins toutes les mener, notamment pour que les diverses autorités ne puissent pas ultérieurement déclarer ne pas être informées...
informer des faits :
- ACPR Banque de France, AMF, CCSF, DGCCRF, Ministère de l'économie, AFUB et les principales associations de défense des consommateurs
- Procureur de la République de Lille * ==> démarche très importante à faire par tous !
- tous les acteurs directement ou indirectement impliqués, et plus généralement toutes les sociétés dans lesquelles le dirigeant de Swoon a des mandats ou des responsabilités
- société SFPMEI qui était destinataire, pour ma part, des virements

informer Mme la Procureure de la République de Lille est la première démarche indispensable, que chacun peut réaliser librement et gratuitement, en décrivant les faits, les sociétés et personne(s) impliquée(s), les sommes en jeu, le défaut d'information et le non respect des engagements

j'ai transmis à mon assureur les "conditions générales d'utilisation du livret d'épargne Swoon" au 01/06/2020, que j'avais conservées et enregistrées... c'est selon la juriste un tissu de contradictions, de formulations ne signifiant rien, et sur la nature du "produit" souscrit, donc pièce importante pour nous défendre car un "livret d'épargne" (titre) et un "compte d'épargne sur livret avec terme fixe" (premier paragraphe) ont une signification précise en droit français !

la suite pour plus tard...

pour ce qui me concerne je suis remonté comme une pendule et ça ne va pas en rester là

si certains d'entre vous ont des contacts journalistes / medias, il faudrait pouvoir médiatiser le plus possible, pour faire sortir du bois le "monsieur" qui nous a mis dans cette situation.

*
Mme la Procureure de la République de LILLE
13 avenue du Peuple Belge
BP 729
59034 LILLE CEDEX
Me Aras, en charge de la liquidation de Swoon, a déjà informé le Procureur de la République via le courrier qu'il a transmis à certain d'entre-nous hier.

"Sachez que ce courrier est envoyé à tous les clients qui m’ont contacté, au Juge-commissaire désigné dans la liquidation judiciaire ainsi qu’au Procureur de la République pour information"

La banque de France est aussi au courant, car je les ai prévenus mi-aout, tout comme l'AFUB.
 
Trente-trois précautions valent mieux qu'une, surtout quand c'est une juriste spécialisée qui entre en piste.
 
Bruere a dit:
Trente-trois précautions valent mieux qu'une, surtout quand c'est une juriste spécialisée qui entre en piste.
Je suis d’accord 😉
 
Bruere a dit:
[...] ma protection juridique m'a indiqué comment elle va procéder dans les grandes lignes (je lui ai signé un mandat pour agir en mon nom) [...]

Bonjour Bruere
De quelle protection juridique s'agit-il ? Celle liée à une assurance habitation ou est-ce un contrat spécifique ?
Merci pour cette précision.
 
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