(autre) Swoon Bank

Oui, je suis d'accord et nous devrions tous et toutes passer à l'action car il semble que Mr HADDOUCHE veuille gagner du temps en se montrant rassurant dans sa communication via Maître ARAS.

cheburashka a dit:
Bonjour Bruere
De quelle protection juridique s'agit-il ? Celle liée à une assurance habitation ou est-ce un contrat spécifique ?
Merci pour cette précision.
Bonjour

Peu importe que la protection juridique soit intégrée à un contrat habitation (MRH) ou que ce soit un contrat distinct.

Ce qui compte est ce que couvre le contrat, ici il s´agit d´un litige avec une entreprise dont je suis client, risque couvert par mon contrat.

Certains contrats ont des exclusions précisées dans ledit contrat.
Parfois il y a un seuil de garantie et/ou une franchise et/ou une limite, mais vue je pense les sommes en jeu, plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euro selon nos situations, ça vaut le coup d'appeler son assureur pour vérifier si demande recevable.

Malheureusement, je n'ai pas de protection juridique, dans aucun de mes contrats d'assurance ni même avec ma VISA.

Je vais sans doute consulter une antenne juridique pour être accompagné.

Je vais retenter ma chance car j'ai fait la démarche de la protection juridique avec la Matmut il y a un mois et je n'ai jamais eu de retour ....

Bruere a dit:
j'ai transmis à mon assureur les "conditions générales d'utilisation du livret d'épargne Swoon" au 01/06/2020, que j'avais conservées et enregistrées... c'est selon la juriste un tissu de contradictions, de formulations ne signifiant rien, et sur la nature du "produit" souscrit, donc pièce importante pour nous défendre car un "livret d'épargne" (titre) et un "compte d'épargne sur livret avec terme fixe" (premier paragraphe) ont une signification précise en droit français !
Bonjour Bruere,

Merci de tes interventions et de relayer les démarches de ta protection juridique.

Je cherche depuis plusieurs jours les CGU du livret pour les soumettre moi-même au conseil juridique de mon assurance, mais ayant eu des soucis informations ces derniers mois, je ne les retrouve pas dans l'immédiat (il faudrait que je fouille dans mes sauvegardes). Est-ce que ça te dérangerait de les partager sur le forum?
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre retrouve aussi celles préalables au 01/06/2020 (je suis client avant cette date), ça m'arrangerait aussi.
Merci beaucoup!

Bon courage à tous.

buzz0987 a dit:
Bonjour Bruere,

Merci de tes interventions et de relayer les démarches de ta protection juridique.

Je cherche depuis plusieurs jours les CGU du livret pour les soumettre moi-même au conseil juridique de mon assurance, mais ayant eu des soucis informations ces derniers mois, je ne les retrouve pas dans l'immédiat (il faudrait que je fouille dans mes sauvegardes). Est-ce que ça te dérangerait de les partager sur le forum?
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre retrouve aussi celles préalables au 01/06/2020 (je suis client avant cette date), ça m'arrangerait aussi.
Merci beaucoup!

Bon courage à tous.

Bonjour,

ci-joint les Conditions Générales du LIVRET datées du 01/06/2020 (à ne pas confondre avec les conditions générales du compte de paiement)

j'ai de nouveaux éléments, je reviens plus tard, mais déjà :
- j'avais fait des copies d'écran de toutes les étapes lors de ma souscription en ligne au Livret, la juriste protection juridique y a trouvé des choses intéressantes, ainsi si nous allons en justice, nous aurons des éléments probants sur les contradictions et promesses écrites de Swoon
- la Procureure de la République de Lille m'a informé ce matin avoir enregistré mon signalement

à bientôt.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bruere a dit:
Bonjour,

ci-joint les Conditions Générales du LIVRET datées du 01/06/2020 (à ne pas confondre avec les conditions générales du compte de paiement)

- j'avais fait des copies d'écran de toutes les étapes lors de ma souscription en ligne au Livret, la juriste protection juridique y a trouvé des choses intéressantes, ainsi si nous allons en justice, nous aurons des éléments probants sur les contradictions et promesses écrites de Swoon
- la Procureure de la République de Lille m'a informé ce matin avoir enregistré mon signalement

à bientôt.
Merci pour le document (oui, c'est bien le "LIVRET" qui me concerne) et merci infiniment pour toutes ces actions très concrètes.

En quelques mots, que faudrait-il écrire dans un courrier à la procureure de la République ? J'imagine la date de souscription, les documents juridiques, le détail des montants des fonds épargnés et de ceux restitués, l'absence de toute information de la part de SWOON/FINANCIERE DE GARANTIE? Autre chose?

Merci encore infiniment.

On devrait avoir un retour car la procureure de la république de Lille a et va recevoir plusieurs lettres de signalement du litige concernant la FINANCIERE DE GARANTIE.

Bruere a dit:
Bonjour,

à bientôt.
Bonjour et merci à toi pour tous ces éléments.

Que pense ta juriste d'une action collective plutôt qu'une démarche individuelle ? Cela n'aurait-il pas plus de poids ?
Je pense que nous sommes nombreux et la liste va certainement s'allonger encore malheureusement. 😓

Excellente fin de journée

Dans l’article 4 de leurs conditions générales, ils font état d’un article 6 qui n’existe pas, ça manque vraiment de sérieux pour un établissement qui tentait de se faire passer pour un établissement financier

tuyaux a dit:
Dans l’article 4 de leurs conditions générales, ils font état d’un article 6 qui n’existe pas, ça manque vraiment de sérieux pour un établissement qui tentait de se faire passer pour un établissement financier
3 semaines sans la moindre nouvelle... plus rien ne m'étonne. 😒

Il faut aussi noter que Mr Haddouche fait l'autruche puisque sa page Linkedin est active (like d'un post il y a environ 1 jour).

pour info j’ai reçu ce courrier du liquidateur par SFPMEI. Rien de nouveau.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ElMuppet a dit:
Pareil :(

Autre infos, les fonds reçu tout début aout avec l'intitulé "Clôture du test SWOON" proviennent bien de SFPMEI, ça vient de m'être confirmé par ma banque, à qui j'avais fait la demande d'origine de ces fonds.

voici leur réponse :

"Nous faisons suite à votre e-mail du 26/08/2021, dans lequel vous nous indiquez vouloir savoir de quelle banque provient les virements reçus sous ce libellé :

.....Clôture du test SWOON, E2E-SCT.....

Nous vous informons qu’après vérifications, il s'agit de votre compte chez SFPMFRP1 ."

Bon, comme quoi, même les grandes banques font des fautes (proviennent les virements, au lieu de provient les virements).

Mais surtout, ça voudrait dire que ces comptes à la SFPMEI sont à notre nom !

Dernière modification:
olma a dit:
Il faut aussi noter que Mr Haddouche fait l'autruche puisque sa page Linkedin est active (like d'un post il y a environ 1 jour).
oui et en plus c'est Like sur une banque nouvelle génération : helios.do,

un comble non !

Allez, un peu de lecture pour la soirée, avec le recul et la situation actuelle, je ris jaune par ce qui a été écrit par la co-fondatrice...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ah mais personne ne conteste que ce sont de bons communicants pour la prospection, mais ils le semblent un peu (beaucoup) moins pour assurer (et/ou assumer) la relation client...

ElMuppet a dit:
Idem... J'espérais un peu plus de matière.

Bonsoir à tous
Je rejoins le groupe, et je remercie tous ceux qui on donne des infos.
En ce qui me concerne, j’ai fait la demande de restitution de mon épargne début août, et je n’ai pas eu de retour.
J’ai tenté une relance ce soir. Hélas, les adresses mail en swoon.do n’existent plus :
« Your message wasn't delivered to [email protected] because the address couldn't be found, or is unable to receive mail. »

Retour