Zid
Membre
Oui, je suis d'accord et nous devrions tous et toutes passer à l'action car il semble que Mr HADDOUCHE veuille gagner du temps en se montrant rassurant dans sa communication via Maître ARAS.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjourcheburashka a dit:Bonjour Bruere
De quelle protection juridique s'agit-il ? Celle liée à une assurance habitation ou est-ce un contrat spécifique ?
Merci pour cette précision.
Bonjour Bruere,Bruere a dit:j'ai transmis à mon assureur les "conditions générales d'utilisation du livret d'épargne Swoon" au 01/06/2020, que j'avais conservées et enregistrées... c'est selon la juriste un tissu de contradictions, de formulations ne signifiant rien, et sur la nature du "produit" souscrit, donc pièce importante pour nous défendre car un "livret d'épargne" (titre) et un "compte d'épargne sur livret avec terme fixe" (premier paragraphe) ont une signification précise en droit français !
buzz0987 a dit:Bonjour Bruere,
Merci de tes interventions et de relayer les démarches de ta protection juridique.
Je cherche depuis plusieurs jours les CGU du livret pour les soumettre moi-même au conseil juridique de mon assurance, mais ayant eu des soucis informations ces derniers mois, je ne les retrouve pas dans l'immédiat (il faudrait que je fouille dans mes sauvegardes). Est-ce que ça te dérangerait de les partager sur le forum?
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre retrouve aussi celles préalables au 01/06/2020 (je suis client avant cette date), ça m'arrangerait aussi.
Merci beaucoup!
Bon courage à tous.
Merci pour le document (oui, c'est bien le "LIVRET" qui me concerne) et merci infiniment pour toutes ces actions très concrètes.Bruere a dit:Bonjour,
ci-joint les Conditions Générales du LIVRET datées du 01/06/2020 (à ne pas confondre avec les conditions générales du compte de paiement)
j'ai de nouveaux éléments, je reviens plus tard, mais déjà :
- j'avais fait des copies d'écran de toutes les étapes lors de ma souscription en ligne au Livret, la juriste protection juridique y a trouvé des choses intéressantes, ainsi si nous allons en justice, nous aurons des éléments probants sur les contradictions et promesses écrites de Swoon
- la Procureure de la République de Lille m'a informé ce matin avoir enregistré mon signalement
à bientôt.
Bonjour et merci à toi pour tous ces éléments.Bruere a dit:Bonjour,
ci-joint les Conditions Générales du LIVRET datées du 01/06/2020 (à ne pas confondre avec les conditions générales du compte de paiement)
j'ai de nouveaux éléments, je reviens plus tard, mais déjà :
- j'avais fait des copies d'écran de toutes les étapes lors de ma souscription en ligne au Livret, la juriste protection juridique y a trouvé des choses intéressantes, ainsi si nous allons en justice, nous aurons des éléments probants sur les contradictions et promesses écrites de Swoon
- la Procureure de la République de Lille m'a informé ce matin avoir enregistré mon signalement
à bientôt.
3 semaines sans la moindre nouvelle... plus rien ne m'étonne.tuyaux a dit:Dans l’article 4 de leurs conditions générales, ils font état d’un article 6 qui n’existe pas, ça manque vraiment de sérieux pour un établissement qui tentait de se faire passer pour un établissement financier
PareilElMuppet a dit:pour info j’ai reçu ce courrier du liquidateur par SFPMEI. Rien de nouveau.
oui et en plus c'est Like sur une banque nouvelle génération : helios.do,olma a dit:Il faut aussi noter que Mr Haddouche fait l'autruche puisque sa page Linkedin est active (like d'un post il y a environ 1 jour).
Idem... J'espérais un peu plus de matière.ElMuppet a dit:pour info j’ai reçu ce courrier du liquidateur par SFPMEI. Rien de nouveau.