Suivi du PEA de filou76

Bonjour à tous,

Troisième semaine de baisse (-1.21 %), le CAC40 perdant -1.06%.
Peu de satisfactions cette semaine, hormis SARTORIUS qui poursuit sur sa lancée, et PROSUS. TeamViewer rebondit après une semaine passée calamiteuse.
Beaucoup de gros gadins, comme Biosynex suite aux annonces du Président lundi. Nel ASA perd 10% en deux jours, JP Morgan conseille désormais de vendre le titre et abaisse son objectif de cours de 46 % !
Mauvaise semaine également pour Alfen et FlatexDegiro à moins 7 %, ou encore Faurecia (-3.5%) et Total (-3.1%).
J'ai acheté un second titre TELEPERFORMANCE et je me suis séparé de deux valeurs vertes.

Bilan PEA depuis ouverture : -8.10 %

TOP 5
SARTORIUS
(+6%), PROSUS (+4.9%), TEAMVIEWER (+4.6%) ARTEFACT (+2.5%), TELEPERFORMANCE et ERAMET (+1.5 %)

FLOP 5
BIOSYNEX
(-16%), ADTHINK (-11.5%), NEL ASA (-8.6%), ALFEN (-7.2%), FLATEXDEGIRO (-7.1%)

Les mouvements de la semaine
(++) aucun achat
(+) renfort de TELEPERFORMANCE
(-) allègement de BIOSYNEX
(--) vente de SOLARIA ENERGIA et COMPLEO CHARGING

Bon week-end, l'été semble enfin débuter !

filou76 a dit:
Troisième semaine de baisse (-1.21 %), le CAC40 perdant -1.06%.
étant donné que le CAC battait record sur record il était fatal qu'il y allait avoir une consolidation .

Hello,
filou76 a dit:
Mauvaise semaine également pour Alfen
La société garde son potentiel.
Les variations actuelles ne sont pas liées à ses activités étant donné qu’il n’y a pas eu de communiqués de leur part donc pas de raison de s’inquiéter.

Il faudra porter attention aux prochains résultats qui sont me semble t’il le 27 août.
L’attente du marché sur les résultats d’une entreprise ayant une valorisation très élevée comme Alfen est grand. Si le marché est offusqué, ça peut secouer....

Perso nous avons allégé ce mois-ci à cause des risques de volatilité liés à l’environnement économique + crise sanitaire + la remonté des cours depuis mi-mai + réduire la pondération au sein des portefeuilles.
Mais aucun doute, on l’espère, sur sa performance future.
filou76 a dit:
Total (-3.1%).
Comme cela a été expliqué sur le fil de Total, beaucoup de choses peuvent aujourd’hui impacté la société....
(Perso j’ai allégé par deux fois en juin et juillet avant que ça chute)
filou76 a dit:
(++) aucun achat
(+) renfort de TELEPERFORMANCE
(-) allègement de BIOSYNEX
(--) vente de SOLARIA ENERGIA et COMPLEO CHARGING
(y)
filou76 a dit:
A vous aussi :)

Bonjour à tous,

Enfin une semaine dans le vert, et même une très belle semaine à +2.45 % (vs CAC40 à +1.68 %).
Tout s'est bien goupillé après une baisse finalement assez modérée lundi (-1.65%).
Beaucoup de valeurs en forte hausse, ALFEN à la fête.

Focus sur deux valeurs qui ont présenté leurs résultats du S1 jeudi soir :

ARTEFACT perd 0.36 % vendredi suite à la publication de ses bons résultats : marge brute S1 2021 à 40,3 M€ (+18% à taux constants), accélération de la croissance au T2 2021 (+25% à taux constants).
Le Groupe revoit à la hausse sa guidance de marge brute 2021 et réaffirme ses objectifs de croissance et de rentabilité à long terme :
- 2021 : objectifs de marge brute d’environ 85 M€ et de marge d’EBITDAr comprise entre 22% et 25%
- 2025 : objectifs d’une croissance annuelle organique comprise entre 15% et 20% et d’une marge d'EBITDAr comprise entre 22% et 25%.
Le cours de l'action a progressé de + 75 % depuis le 1er janvier 2021.
J'ai allégé un tiers de ma ligne avec une plus-value de 25%. Artefact représente 2.6% de mon PF.

KERLINK perd 6 % vendredi suite à la publication de ses bons résultats : + 59% par rapport au S1 2020, forte progression des ventes d'équipements au 2ème trimestre (+ 113%), décollage des ventes aux USA (+ 802 %).
"Depuis le début de l’année la dynamique de croissance se poursuit et le carnet de commandes est toujours très bien orienté. Il permet à Kerlink d’aborder la fin de l’exercice avec confiance malgré la prudence imposée par l’évolution de la situation sanitaire et les tensions persistantes sur les délais et les prix d’approvisionnement de certains composants électroniques persistantes sur les délais et les prix d’approvisionnement de certains composants électroniques".
Je conserve ma ligne, soit 2.2% de mon PF.

TOP 5 (TOP 11 cette semaine)
ALFEN
(+16.5%), ADTHINK (+12.3%), SHOWROOMPRIVE (+10.4%) VALNEVA (+7.3%), SHOP APOTHEKE (+7 %), CROSSJECT (+6.3%), ERAMET (+5.9%), FERMENTALG (+4.3%), WORLDLINE (+3.9%), L'OREAL (+3.3%), STMICRO (+3.2%), LVMH (+3%)

FLOP 5
ARTEFACT (-2.8%), TOTAL (-1.8%), KERLINK (-1.7%), PROSUS (-1.4%), CLIQ DIGITAL (-1.2%)

(++) aucun achat
(+) renforts de SHOP APOTHEKE (x1), ERAMET (x1) et NACON (x10)
(-) allègement de ARTEFACT (x20)
(--) vente de BIOSYNEX

Valorisation du PEA : 14 123 € dont 1238 € en espèces
Bilan PEA depuis ouverture : -5.8 % (-877 €)

Voilà pour le bilan complet de la semaine, un peu de positif dans une semaine catastrophique niveau boulot depuis la mise en place du pass sanitaire mercredi. L'été s'annonce bien morose. Espérons qu'on pourra empêcher une 4ème vague et surtout un nouveau confinement.
Reçu ma seconde dose de Pfizer mercredi...même si je voulais attendre Valneva ;-)

Bon week-end !

Bonjour,

encore un bon timing pour mon allégement d'Artefact :p

Artefact annonce que ses principaux actionnaires, ainsi que certains actionnaires de référence, dont le Fonds Nobel, Financière Arbevel, Truffle Capital et Otus sont entrés en négociations exclusives le 25 juillet 2021 sur un projet d'acquisition par Ardian Expansion de 17.811.366 actions ordinaires, représentant 52,09% du capital et 52,09% des droits de vote, pour un prix de 7,8 euros par action.

L'action prend plus de 35%, j'ai revendu mes titres avec une plus-value nette de 63 %.

Bonne semaine !

Bonjour à tous,

Une semaine à l'équilibre parfait...à l'euro près !
+0.00 % (vs CAC40 à +0.67 %), les valeurs étrangères Shop Apo, Nel Asa et Prosus plombent un peu le bilan hebdomadaire.
Sur le mois de juillet : +1.29 % (vs CAC40 à +1.61 %)

Commençons par les ventes de la semaine....

ARTEFACT : projet d'OPA, j'ai revendu mes titres à regret malgré une grosse plus-value. C'était ma valeur préférée et une entreprise avec laquelle je travaille. Une fusée du digital, elle n'ira peut-être pas sur la lune mais pas loin ;-)

ERAMET : de bons résultats et de belles perspectives, j'ai vendu mes 2 derniers titres jeudi à 74 € juste avant la conso (65 € ce matin). Un beau trade avec une plus-value nette de 26 % en un mois. Failli y retourner ce matin... mais j'ai résisté.

J'ai allégé ALFEN à 87.60 € car je redoutais une grosse conso après 20 % de hausse en 15 jours. Le titre était à 84 € ce matin.
J'ai réduit légèrement STMICRO, qui représente désormais 6 % de mon portefeuille au même niveau que L’ORÉAL (second titre acheté à 381 € ce matin), tout comme WORLDLINE qui a perdu 9 % après la publication de ses résultats.

Avec ce petit pécule, et ayant vendu deux titres, je me suis permis de revenir ce matin sur SAINT GOBAIN pour du long terme sur la thématique de la transition énergétique. J'ai aussi comme prévu repris l'ETF Lyxor NASDAQ-100. Petite dédicace à Tubair ;-)

C'était une grosse semaine de résultats, bons voire très bons pour AIR LIQUIDE, TOTAL, LVMH, L'OREAL, TELEPERFORMANCE, STMICRO et FERMENTALG.

FAURECIA a perdu 8 % en deux jours suite à la publication de ses résultats. Le DG souligne "une solide performance au premier semestre, malgré deux effets négatifs majeurs : la pénurie de semi-conducteurs et l'inflation des matières premières". Une pénurie qui devrait durer encore au moins un an.

NACON a aussi reculé après l'annonce d'une baisse de CA de 16 % sur le T1 de l'exercice 2021/2022. Un recul prévisible car la situation est moins favorable, le T2 sera boosté par le lancement de deux jeux et une manette pour Xbox. Nacon maintient ses objectifs pour cette année.

De bons résultats pour SHOWROOMPRIVE (SRP) avec +28 % de CA sur le S1 et un résultat net de 20 M€. Le titre était néanmoins sanctionné de 10 % vendredi matin car "Le Groupe s'attend à un ralentissement de sa dynamique d'activité au 3ème trimestre qui pourrait connaitre une inflexion momentanée de tendance, en raison d'une base de comparaison très exigeante amplifiée par le rattrapage de commandes qui avait eu lieu entre juin et juillet en 2020 et d'un niveau momentanément moindre de stocks disponibles sur certains secteurs « non-mode », tels que l'électroménager et l'électronique impacté par la pénurie de composants électroniques". La pénurie impacte vraiment de nombreux secteurs.
Je reste optimiste pour la suite et je renforcerai même sans doute, car, et c'est la belle histoire de la semaine niveau boulot, j'ai réalisé une semaine de folie :money_mouth: avec de l'affiliation pour leur site de ventes privées. Moral retrouvé....

Les derniers résultats publiés cette semaine concernent ADTHINK, ma plus petite ligne, avec un CA S1 2021 en baisse de 7.7% , de bien mauvais résultats pour une entreprise du digital. Le titre décrochait du coup de 30 % vendredi midi.

TOP 5
CERINNOV
(+14.4%), CROSSJECT (+9.4%), SARTORIUS (+4.2%), STMICRO (+3.9%), TOTAL (+3 %)

FLOP 5
ADTHINK (-22.2 %), SHOP APOTHEKE (-9.2%), KERLINK (-8.7%), PROSUS (-6 %), NEL ASA (-5.5%)

(++) achat de SAINT GOBAIN (x2) et ETF LYXOR PEA NASDAQ-100 (x7)
(+) renfort de TOTAL (x2) et l'OREAL (x1)
(-) allègement de ALFEN (x1), STMICRO (x2) et WORLDLINE (x3)
(--) vente de ERAMET et ARTEFACT

Valorisation du PEA : 14 123 € dont 1343 € en espèces
Bilan PEA depuis ouverture : -5.8 % (-877 €)

Voilà pour le bilan complet de la semaine...

Bon week-end automnal !

Bonjour,
filou76 a dit:
j'ai réalisé une semaine de folie :money_mouth: avec de l'affiliation pour leur site de ventes privées. Moral retrouvé....
Ça, c’est vraiment le principal!!!

Tubair

Bonjour à tous,

une semaine à -1.18%, fortement plombée par mes valeurs étrangères, notamment les allemandes Cliq Digital (qui a dégringolé après la publication de bons résultats et de belles perspectives), FlatexDegiro et TeamViewer (cette dernière a aussi chuté après résultats), et la norvégienne Nel Asa dont la chute semble sans fin (même si elle a un poil rebondi vendredi).
Côté positif, ALFEN est toujours en feu, STMICRO poursuit son rebond, LVMH bat de nouveaux records et VALNEVA a publié les premiers résultats prometteurs de la phase III de son vaccin contre le chikungunya ...et SAINT GOBAIN acheté la semaine dernière est en top de la semaine !

TOP 5
SAINT GOBAIN
(+6.1%), ALFEN (+5%), STMICRO (+4%), LVMH (+3.5%), L'OREAL et VIVENDI (+3.4 %)

FLOP 5
CLIQ DIGITAL
(-22.1 %), FLATEXDEGIRO (-15.6%), NEL ASA (-13%), TEAMVIEWER (-8.2 %), SRP (-7.8%)

(++) aucun achat
(+) renfort de SAINT GOBAIN, FLATEXDEGIRO, SRP, TEAMVIEWER et CLIQ DIGITAL
(-) allègement de ALFEN et NEL ASA
(--) aucune vente

Valorisation du PEA : 13 956 € dont 1000 € en espèces
Bilan PEA depuis ouverture : -6.9 % (-1044 €)

Bon week-end !

...et en complément le tableau des lignes du PEA classées par plus/moins values avec leurs poids respectifs, de SARTORIUS (+ 37%) à CLIQ DIGITAL (- 35 %).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci Filou
J'ai perdu aussi beaucoup d'argent avec les small, et mon erreur est de ne pas avoir mis de stop sur ces volatilités
Je vois que toi aussi tu as des -30% sur ce genre de boites
Maintenant si j'investis dessus, Cerinnov, Enertime, Neolife etc....je mets des stop tant pis

Bonjour Filou,
filou76 a dit:
tableau des lignes du PEA
Suite à la publication de votre tableau qui donne une idée du montant que vous avez sur chaque valeur, je me suis permis d'effectuer un travail d'analyse afin d'essayer de comprendre en partie pourquoi vous êtes en fort moins value sur certaines de vos valeurs.

Sur vos 15 valeurs en moins-values, je ne me concentre que sur celles qui ne me disent absolument rien. Du coup, étant donné que je ne les connais pas, peut-être que mon raisonnement n'est pas juste et il manque sûrement des informations importantes non prises en compte.

Néanmoins, j'ai fait en sorte de lire les au minimum les derniers communiqués "résultats annuels 2020" + "résultats S1" afin d'avoir les perspectives. J'ai en réalité recherché en plus de ça des informations à droite à gauche dans différents communiqués d'années passées.

Voici les différentes valeurs :
  • Cerinnov : Ligne de 460€ / Nano cap / Bêta 3.2
    • Chiffre d'affaires, Résultat net, EBITDA, Free cash flow, marge EBITDA : Tout en baisse et négatif depuis quelques années
    • Pas rentable, dette nette qui augmente et doute sur l'année
    • Perspectives 2021 après le S1 :
      • "Signature de cinq commandes fermes, pour un montant total d’environ 2,8 M€, facturables et livrables sur l’exercice 2021. Cette dynamique demandera à être confirmée au cours des prochains mois avant de refléter une tendance qui s’inscrira durablement dans le temps."
        • Conclusion : Pas rentable, doute sur l'année, forte volatilité et le 12.07 vous indiquez vouloir vous en séparer.
  • Showroom : Ligne de 460€ / Small cap / Bêta 2.7
    • Plan stratégique 2018-2020 lancé en 2017 (voir ici) [lien réservé abonné]
    • Rentable seulement depuis 2020 grâce au succès du plan
      • Bons résultats au S1 + confirmation rentabilité 2021
        • Conclusion : Le S1 est rassurant et la société semble sur le bon pied pour repartir, à confirmer dans le temps. Vous indiquiez le 12.07 vouloir vendre puis le 30.07 après les résultats carrément renforcer. Vous devriez ne pas vous exposer d'avantage afin de voir si la société tient ses ambitions. Si c'est le cas et que la société est en forte croissance, le cours de bourse devrait en théorie suivre la croissance.
  • Kerlink : Ligne de 296€ / Nano cap / Bêta 2.3
    • RN, EBITDA, FCF, Marge EBITDA : Négatifs depuis quelques années
    • Pas rentable et attendue rentable à partir de 2023
    • Une forte croissance arrêtée en 2018, s'ensuit un plan de sauvegarde de l'emploi et un repositionnement stratégique en 2019.
      • "la dynamique de croissance se poursuit et le carnet de commandes est toujours très bien orienté"
        • Conclusion : Pas rentable et forte volatilité, vous ne devriez pas vous exposer d'avantage afin de voir si le changement stratégique est payant dans l'avenir. Si c'est le cas et que la société est en forte croissance, le cours de bourse devrait en théorie suivre la croissance.
  • Crossject : Ligne de 348€ / Micro cap / Bêta 1.8
    • CA, EBITDA, RN, FCF, Marge EBITDA : Tout en baisse depuis quelques années
    • Pas rentable et dette nette qui augmente
    • Perspectives 2021 : ?
      • Conclusion : Vous évoquez le 13.07 l"espoir d'un important contrat cet été avec les USA". Si votre performance repose sur un espoir, ça ne le fait pas trop. De plus, la société restera pour le moment non rentable et volatile.
  • Nacon : Ligne de 265€ / Small cap / Bêta ? (cotée récemment)
    • CA, EBITDA, RN, FCF, Marge EBITDA : Tout en augmentation depuis quelques années
    • Note : Vous allégez 2 fois en juin et renforcez 1 fois en juillet....
    • Il y a une histoire entre Nacon et Frogwares, ce dernier accusant Nacon d'avoir piraté le jeu The Sinking City (Voir ici) [lien réservé abonné]
      • "Nacon confirme ses objectifs 2021/22 avec un chiffre d’affaires compris entre 180 et 200 M€ et un taux de ROC de 20%"
        • Conclusion : La suite semble prometteuse ?
  • Fermentalg : Ligne de 530€ / Micro cap / Bêta 1.4
    • CA : Croissance nulle depuis quelques années
    • EBITDA, RN, FCF, Marge EBITDA : Négatifs depuis quelques années
    • Pas rentable et dette nette qui augmente
      • Bons résultats au S1 + Partenariat avec DDW : Produit Blue origins : "objectif de fournir les premiers échantillons pré-commerciaux en 2022"
        • Note : "Pour rappel, le marché mondial des colorants naturels jouit d’une croissance soutenue à deux chiffres et devrait atteindre 2,5 milliards de dollars d’ici 2025"
          • Conclusion : Une montée en puissance des produits DHA Origins, des perspectives avec les partenaires DDW et Suez (co-entreprise) mais toujours pas rentable avant quelques années... sûrement rien à attendre de la société sauf si des partenariats avec commandes à l'appuie se réalisent ?
  • Adthink : Ligne de 167€ / Nano cap / Bêta 0.5
    • CA, EBITDA, RN, FCF : Tout en baisse depuis quelques années
    • Repositionnement stratégique lancé en 2015 (Voir ici [lien réservé abonné], [lien réservé abonné])
    • Rentabilité non stable depuis quelques années étant donné les mouvements liés au repositionnement stratégique
    • Perspectives 2021 après le S1 : ?
      • Conclusion : En regardant tous les communiqué depuis 2014, la stabilité de hausse du chiffre d'affaires n'est clairement pas confirmée (y'a le repositionnement) et il est difficile d'émettre un avis positif....
  • Nel Asa : Ligne de 195€ / Mid cap / Bêta 0.6
    • CA en augmentation depuis quelques années
    • EBITDA, RN, FCF, Marge EBITDA : Négatifs depuis quelques années
    • Pas rentable
    • Marché des Stations de ravitaillement hydrogène : Perspective de +30% par an jusqu'en 2030 (source rapport 2020) [lien réservé abonné]
    • Résultats du semestre 1 le 19 août, pouvant permettre de voir les perspectives 2021
      • Conclusion : Avec des valeurs comme celle-ci qui ont une forte croissance attendue pendant au moins 10 ans (d'après le rapport), il n'est sûrement pas urgent d'investir dessus ou alors pas beaucoup, surtout qu'elles sont la plupart non rentable aujourd'hui. Les risques peuvent être grand et le retour sur investissement peut prendre énormément de temps. Il serait dommage de se bloquer sur ce type de société.
Bon, tout ça pour quoi finalement....
On se rend vite compte que la plupart de ces valeurs ont plusieurs points communs à savoir :
  • Qu'il s'agit de petites capitalisation donc risque de fortes volatilités (Note : Vous avez 15.8% sur des Nano et micro cap / 7.5% sur des Small cap)
  • Pas forcément rentable donc avec un parcours boursier chaotique
  • Certaines (trois), sont en reconstructions
Avec la synthétisation de ces données, vous pouvez vous faire une idée plus claire, je pense, de ce qui peut poser problème au sein de ces sociétés. Du moins c'est le but avec l'exercice que j'ai effectué.
Aussi, il est dommage de se contenter d’investir sur des valeurs avec un faible recul et non rentable alors que les marchés sont vastes.
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures (voir vos LVMH, l’Oreal, Air liquide, Teleperformance ect...)
Notez, je le rappelle, que je ne connais pas ces sociétés donc je constate les choses d'un oeil extérieur et pas forcément juste par manque, sûrement, d'informations. De plus, les commentaires indiqués sont purement personnels et je ne voudrai absolument pas vous influencer sur quoique ce soit.

Une autre partie pourrait être abordée à savoir :
Voir quelles sociétés vous pourriez vendre et vers quoi arbitrer les liquidités afin de ne pas rester bloquer sur certaines valeurs.
Mais je m'arrête là pour le moment, le travail aura été long, fastidieux et conséquent.

Vous avez toute ma sympathie,
Tubair

Dernière modification:
Tubair : félicitations pour vos travaux

WOUAH....quel travail Tubair
Félicitations à vous
J'ai Showroomprivé en commun, avec PRU à 3.05, j'ai raté le début à 0.8€...et toujours louché dessus

Votre travail est super, merci, et me fait comprendre des choses essentielles

Je me disais aussi, mieux vaut finalement investir dans des grosses sociétés LVMH etc et etre long terme SEREINEMENT

J'ai fait ça en AV, 30000€ investi sur les lignes classiques Comgest, JPM tech et déjà 3000€ de PV en 1 an, soit 10%

Et en PEA? je fais comme filou et j'ai perdu +3000€ à "jouer" avec les small

Un grand merci @Tubair pour votre analyse chiffrée très détaillée sur ces 8 valeurs de mon PEA et pour le temps que vous y avez consacré.
Temps dont je ne dispose pas aujourd'hui pour vous répondre d'une manière précise et complète. J'essaie de voir ça demain ou en début de semaine ;)
Merci encore (y)
Bonne fin de week-end !

Bonsoir,
polo88 a dit:
J'ai Showroomprivé en commun, avec PRU à 3.05, j'ai raté le début à 0.8€...et toujours louché dessus
Écrire le message précédent m’a permis de découvrir des sociétés et mon avis est plutôt positif sur showroom même s’il faudrait analyser en profondeur les différents ratios, les concurrents (voir si y’a mieux), les objectifs ect...
polo88 a dit:
Votre travail est super, merci, et me fait comprendre des choses essentielles
Si cela peut permettre à d’autres de découvrir des choses alors ça va au-delà de mon intention premier; ravi que ça peut vous être utile.
polo88 a dit:
Je me disais aussi, mieux vaut finalement investir dans des grosses sociétés LVMH etc et etre long terme SEREINEMENT
Évidement, ce genre de société n’a rien à prouver....
Comme dis parfois, il ne vaut mieux pas de compliqué la vie.....
polo88 a dit:
et déjà 3000€ de PV en 1 an, soit 10%
Tout est relatif...
c’est « facile » dans un marché haussier qui a pris entre 30% (World) et 40% (CAC40) en un an....

Après c’est sur que 10% c’est mieux que l’assurance vie ou les livrets réglementés.

Tubair

filou76 a dit:
J'essaie de voir ça demain ou en début de semaine ;)
Je n’attends rien en retour ;)
(Pur bénévolat....)

Bonjour Tubair...

je reviens sur votre long post de samedi et notamment sur les 8 valeurs analysées :

CERINNOV GROUP

Je joue effectivement la recovery pour cette société qui vend des solutions clés en main pour la production et la décoration de la céramique et du verre.
CA 2019 = 14 M / CA 2020 = 7.3 M
Cours à 12.80 € en 2017, cours à 0.60 € en octobre 2020, cours à 1.58 € aujourd'hui.
L'annonce de contrats le 11 mars et le 11 mai a fait bondir le cours respectivement à 2.63 € puis à 2.09 €. J'ai déjà pris une première fois des bénéfices.
Je n'ai pas changé d'avis, je me séparerai de ce titre mais j'attends encore. Notamment en raison de ce partenariat conclu avec un grand équipementier automobile international en vue de déployer la technologie de frittage laser sur l'ensemble de ses sites. Lequel ? pour quel montant ? Une annonce officielle fera certainement son effet.
Je viens seulement de voir que ce matin l'action a furtivement bondi de 8 % pour grimper à 1.70 €, mon PRU étant de 1.74 €. Si ça rebouge dans la semaine, j'ai placé un ordre de vente à 1.70 € sur un tiers de ma ligne.

SHOWROOMPRIVE
Oui, j'ai renforcé suite à ce que SRP m'a rapporté la semaine précédente dans le cadre de mon activité (plusieurs milliers d'euros en affiliation). J'ai remis 50 €, pas le Pérou non plus ;-) Désormais je n'y touche plus.
Le plan stratégique est effectivement probant pour le moment. La société redevient rentable.
En France, le leader du marché reste et de loin Veepee (ex- Vente-privée), non côtée en bourse, le pionnier de la vente privée en France et leader européen avec de nombreuses acquisitions dont celle du n°1 espagnol.
Veepee c'est 3 800 M de CA en 2020 dont environ 50 % en France
SRP c'est 698 € M dont 85 % en France.

ADTHINK
j'ai vendu ce matin, beaucoup trop flou sur l'avenir. C'était la plus petite ligne de mon PEA. Sans regrets...

à suivre pour les autres valeurs, je repars bosser ;-)

filou76 a dit:
je repars bosser ;-)
ah quand meme ....il faut bien que ce pays tourne à la fin :cool:

Cerinnov te donne raison en tout cas...+6%

Bonjour,

et voilà la suite de mon post d'hier...

KERLINK
comme pour CERINNOV, je joue également la recovery. Kerlink fournit des solutions d'infrastructures réseaux dédiées à l'internet des objets (I0T). Dans le cadre de son repositionnement stratégique, Kerlink s'est développé vers le segment des réseaux privés (villes, industries, entreprises,...) qui a représenté 90% du CA du S1 2021.
CA 2017 = 24.7 M / CA 2018 = 17 M / CA 2019 = 13 M
CA 2020 = 11.2 M / CA S1 2021 = 7.5 M
En mars 2018, le cours a atteint 23.80 €. Il était à 6 € début janvier, est monté à 8 € et est ce midi à 5.30 €.
Fin avril, il y a eu une levée de fonds pour 11 M à 4.80 € l'action.
Je conserve ce titre avec un PRU à 6.24 €.

CROSSJECT
Depuis 20 ans, la société développe ZENEO un dispositif d'auto-injection sans aiguille à usage unique.
L'année 2021 "doit" marquer un tournant avec notamment ce fameux appel d’offres de la BARDA qui, si Crossject était retenu, pourrait conduire à de premières commercialisations de ZENEO Midazolam au cours du second semestre 2022.
Parallèlement, le développement se poursuit pour ZENEO Adrénaline en vue d'une future AMM.
Effectivement, ce titre est risqué. Je m'y suis intéressé car concerné par l'adrénaline pour une de mes proches avec à portée de main son stylo injecteur d'adrénaline en cas de choc anaphylactique. Il y a de gros marchés potentiels mais ils sont bien potentiels, j'en suis conscient.
Je conserve le titre. Cours à 3.00 €, PRU à 3.56 €.

NACON
Après une belle plus-value sur GUILLEMOT, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur NACON, créé en octobre 2019, qui est le détachement des activités du pôle gaming de BIG BEN INTERACTIVE. BIG BEN détient 76% du capital.
NACON est un éditeur de jeux vidéos dits AA (inférieurs à 3 millions d'exemplaires) et un fabricant d'accessoires de jeux pour consoles et PC.
Introduction en bourse à 5.50 € en mars 2020. Elle est ensuite grimpée jusqu'à 8.50 € en février 2021 avant de redescendre à 4.71 € le 5 août. Elle est ce midi à 5.10 €, quatrième séance consécutive de hausse. Nouveau départ ? Le secteur des jeux vidéos a pris cher (sic) depuis quelques semaines.
Nacon attend beaucoup du second semestre avec le lancement de jeux et accessoires.
Oui Tubair, j'ai vendu la moitié de ma ligne pour prendre des bénéfices et j'ai racheté en deux fois beaucoup plus bas.
Cours actuel : 5.10 €, PRU à 5.98 €

FERMENTALG
Je garde mais j'ai allégé de 40 titres lundi car trop investi sur ce titre (c'était même 8 % de mon PEA en février !).
C'est bien la co-entreprise avec Suez qui m'intéresse, même si les ventes de DHA ORIGINS progressent et la commercialisation du colorant BLUE ORIGINS est en bonne voie mais très lointaine.
La création de CARBONWORKS est toute fraîche, l'enjeu principal étant la captation du CO2. Le rapport du GIEC publié hier sur le changement climatique est édifiant sur ce qui nous attend avec un scénario accéléré et sans doute en grande partie irréversible.
J'ai toujours voulu m'impliquer dans des valeurs vertes mais je suis conscient que cela va demander des années pour être rentables. A l'instar de CARBIOS qui m'intéressait également.

NEL ASA
Une autre valeur verte. Effectivement les échéances sont lointaines pour l'hydrogène et je suis entré sur le titre au plus mauvais moment. J'avais allégé à 2.05 € il y a un mois en faible moins-value, j'aurai du tout vendre. Elle a perdu 30 % depuis !
Fin de l'histoire ce matin, j'ai tout (air) liquidé.
Je reste finalement investi dans l'hydrogène via TOTAL et... AIR LIQUIDE.

Voilà, sur les 8 valeurs analysées par Tubair, deux sont sorties du PEA et deux ont été allégées.
Me voilà avec 1500 € de liquidités, à moi d'en faire bon usage. :giggle:
A bientôt

Retour