Bonjour,
mon activité repart doucement avec le déconfinement, je prends le temps de vous faire un retour sur le bilan du mois de mai, un mois bien rouge avec une
baisse de 4.04 %.
Voilà la synthèse en bougies des 4 semaines :

Deux gros trous d'air, notamment
le 4 mai la pire journée de l'année (-3.4 %) où le portefeuille est tombé jusqu'à
13207 € de valorisation.
La chute mensuelle est très sensible sur toutes mes valeurs étrangères qui sont des valeurs vertes et technos : Nel Asa (-26.5 %), TeamViewer (-18.2%), Shop Apotheke (-10.9 %), Cliq Digital (-10.7 %), Alfen (-7.2%), Solaria Energia (-7 %), Compleo Charging (-4.7%).
Sartorius termine à -7 %, j'ai choisi de revendre Esker où toute la plus-value s'est envolée. Elle a rebondi depuis... au contraire de Sartorius.
Les deux grosses consolidations des deux premières semaines et le fait que la bourse soit au plus haut m'ont poussé à prendre des bénéfices et de m'alléger de certains titres pour libérer un maximum de liquidités. Déçu d'avoir manqué l'entrée sur Adyen à 1650 €, faute justement de liquidité.
Investissement : 15 000 €
Valorisation : 13 799 € (dont 1522 € en espèces)
Bilan depuis ouverture : - 1201 € (-8%)
Top 10 du portefeuille :
Air Liquide (11.3 %), STMicro (6.2 %), Sartorius (5.8 %), Shop Apotheke (5 %), Total et Alfen (4.6 %), Faurecia et Nel Asa (4.3 %), Nacon (4 %), Compleo Charging (3.9 %).
(-) Les ventes du mois : Advicenne, Biosynex, Derichebourg, Elis, Esker, Métropole TV, Saint Gobain
(+) Les achats du mois : Téléperformance, Worldline, Prosus, Nacon (mon meilleur résultat avec +8.7%), Kerlink, Cerinnov.
Objectifs de juin :
- Attendre une consolidation (qui n'arrivera peut-être pas) pour entrer sur LVMH. Éventuellement L'Oréal. Et un autre titre qui n'a pas voulu descendre à 100 €, petit clin d'oeil à Tubair ;-)
- Renforcer Téléperformance et Wordline
- Garder environ 400 € pour placer sur une ou 2 biotechs, à l'annonce de résultats et/ou contrats qui pourraient tomber ce mois-ci : Crossject, DBV, Theranexus, Valneva ou Quantum Genomics.
Bonne semaine !