Sauver l’hôpital public.

agra07

Contributeur régulier
Je ne sais pas.
Ce n'est pas infaillible mais comme tu le disais, c'est de la confrontation d'opinions que jaillit la lumière.
Qu'une seule personne ans son coin décide pour toute une nation me paraît risquée.
Pour autant, se réfugier en permanence derrière l'avis d'un comité scientifique n'est pas non plus une bonne attitude.
Il y a les décisions scientifiques et les décisions politiques, ces dernières étant bien les plus difficiles à prendre.
Bon, nous sommes à peu près d'accord. C'était juste un bémol dans la discussion.
Je n'oublie pas que "la critique est aisée mais l'art est difficile".

Manu215

Contributeur régulier
Fin d'après-midi et début de soirée en très nette accélération....:(

Je dois saluer, moi qui l'ai tant critiquée ici sur ce forum (et ailleurs), la mobilisation de la direction de mon hôpital, et celle de l'APHP dans cette crise.
Depuis 15 ans qu'ils nous disent/imposent comment on doit travailler, ils se sont retrouvés si désemparés il y a quelques semaines devant cette crise, que les chefs de service ont repris la main avec la direction.
Ca n'était pas arrivé depuis des lustres.

Au vu de ce qui s'est passé en fin de journée aujourd'hui, je ne sais pas comment on va terminer, mais cette nouvelle collaboration a déjà plus que porté ses fruits.

agra07

Contributeur régulier
J'espère que l'hôpital n'en est pas déjà arrivé à devoir trier les malades pour savoir qui "mérite" d'être soigné et qui on peut laisser mourir.:(😡

zizou

Membre
Si Didier Raoult est parti , cela est dû à la publication dans Science Medecine Journal qui vient de paraître et qui anéanti le pouvoir de la chloroquine .
Les médecins Chinois ne sont pas stupides , si la chloroquine était efficace , elle aurait été utilisé en Chine .
La recherche ne se fait pas devant les micro et les caméra .

Le désormais célèbre Didier Raoult, qui pense avoir découvert, dans le vieil antiviral chloroquine, un traitement miracle contre le Covid-19, publie jeudi un livre dans la précipitation afin s’assouvir ses intérêts financiers tant que la vérité n’est connue de peu de personnes .

Ce mégalo pourra se glorifier d’avoir ralenti la recherche dans d’autres médicaments

CharlyBgood

Contributeur régulier
Ce mégalo pourra se glorifier d’avoir ralenti la recherche dans d’autres médicaments
Là faut pas exagérer quand même !
Si tu veux vraiment scruter le temps perdu dans cette crise je pense qu c'est ailleurs et bien avant qu'il faut regarder./
Mais à présent c'est trop tard, tant pis. Il faut faire avec ou plutôt sans maintenant.

Et regarde aussi du côté de l'Espagne, de l'Italie, du Brésil, des USA, et même du Royaume uni, et tu verras que notre personnel politique, sur lequel on tape souvent, est de bien meilleure qualité, comparativement.

D'ailleurs je vous invite à écouter le discours d'un homme responsable et remarquable ci-après.

Blister

Contributeur régulier
Et regarde aussi du côté de l'Espagne, de l'Italie, du Brésil, des USA, et même du Royaume uni, et tu verras que notre personnel politique, sur lequel on tape souvent, est de bien meilleure qualité, comparativement
A l'exception de l'Espagne, tous les autres pays que vous citez (Italie, Brésil, USA, RU) ont élu et sont gouvernés par des populistes...CQFD