Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ne confondons pas le niveau personnel et le niveau collectif étatique .moietmoi a dit:c'est avec ce type de raisonnement "économique"
la stratégie personnelle est par nature ....personnelle

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ne confondons pas le niveau personnel et le niveau collectif étatique .moietmoi a dit:c'est avec ce type de raisonnement "économique"
jodel140 a dit:Quand je regarde la carte des infos covid19 ([lien réservé abonné]), je n'ai pas cette lecture des chiffres de Marseille versus d'autre point du territoire.
Quelqu'un peut répondre ? (sans passion ... afin de m'aider à me positionner au regard de cette initiative), résumée en ;
Décès / total | Retour / total | Hospitalisation / total | Réanimation / total | |
Hauts-de-France | 11% | 25% | 50% | 14% |
Normandie | 8% | 22% | 54% | 16% |
Ile-de-France | 9% | 23% | 56% | 12% |
Grand Est | 14% | 27% | 49% | 10% |
Bretagne | 8% | 29% | 49% | 14% |
Pays de la Loire | 9% | 30% | 48% | 13% |
Centre-Val de Loire | 8% | 19% | 57% | 15% |
Bourgogne-Franche-Comté | 12% | 34% | 42% | 11% |
Auvergne-Rhône-Alpes | 8% | 28% | 51% | 13% |
Nouvelle Aquitaine | 6% | 33% | 46% | 14% |
Provence-Alpes-Côte-d'Azur | 5% | 35% | 48% | 12% |
Occitanie | 6% | 31% | 48% | 15% |
Moyenne | 9% | 28% | 50% | 13% |
Buffeto a dit:alors c'est mort car question consensus , il faudrait 66 millions de consensus dans notre pays
Dwayne72 a dit:Impossible quelque soit le sujet..
merci pour le tableau; que signifie cette colonne? cas totaux=?A... a dit:Hospitalisation / cas totaux
souffrir ? non ....ca m'arrache le cœur .....Manu215 a dit:et je suis persuadé que les assurances obligatoires te font souffrir...![]()
il y a bien un consensus en France sur le fait qu'on paie trop d'impôts..
Ok merci encore. Pour ce qui me concerne je ne signe pas. Au besoin j'en parle à mon médecin de ville et je suivrai sa préconisation, qui sera, je l'espère éclairée. C'est une question de confiance et d'historique de la relation.Manu215 a dit:Douste-Blazy fait de la politique et rien d'autre.
Bel effort. Merci de ce coup de projecteur ... éclairantA... a dit:Un premier retour analytique.
Mais évidemment. Qui a dit que le système assurantiel privé était équivalent au système de la SS? On le constate tous dans notre vie quotidienne (assurance habitation, voiture,...), que les assureurs vont se faufiler pour se défiler, ce n'est pas une nouveauté.Buffeto a dit:souffrir ? non ....ca m'arrache le cœur .....
on le voit bien . les assurances quelles qu'elles soient font tout pour ne rien débourser . d'ailleurs tous les indépendants qui ont des prévoyance en cas d'incapacité de travail ont bien découvert les limites de ce système assurantiel .....
Mais depuis quand le discours de LFI fait-il consensus?Buffeto a dit:ah? pourtant ce n’est pas le discours de la FI , qui doit représenter avec ses amis d’extrême ( ou pas ) gauche et des GJ environ 20% des votants par moments ......
là dessus il y aura consensus ...c'est un bon début .Manu215 a dit:Tout cela, ce sont des choix politiques et stratégiques.
moietmoi a dit:merci pour le tableau; que signifie cette colonne? cas totaux=?
Effectivement, moi non plus je ne comprends pas bien ce "total".moietmoi a dit:merci pour le tableau; que signifie cette colonne? cas totaux=?
Manu215 a dit:Tout cela, ce sont des choix politiques et stratégiques.
voyons de plus prêt:Buffeto a dit:là dessus il y aura consensus ...c'est un bon début .
humm, en commençant par dire sous une certaine forme, que, à l'hopital , le comptable est là pour constater,(sans doute pour aider à orienter) plutôt que diriger, tu enfonces la règle sacrée qui dirige nos sociétés; (3%, déficit, dette..)Manu215 a dit:Ca fait des lustres qu'on dit à nos chères directions qu'il faut mettre des gens autour du patient, plutôt que de créer des postes de comptables à l'hôpital.
J'ai relu la description des données et le total n'est pas juste (les échelles ne sont pas les mêmes).agra07 a dit:Effectivement, moi non plus je ne comprends pas bien ce "total".
Considérons le nombre total de personnes hospitalisées sur une période donnée. Parmi elles et sur la même période on va trouver: celles qui sont retournées au domicile, celles qui sont décédées, celles qui sont en réanimation et celles qui sont hospitalisées (sans être en réanimation). Non?
Retour / Décès | Réanimation / Hospitalisation | |
Hauts-de-France | 2,25 | 28% |
Normandie | 2,77 | 30% |
Ile-de-France | 2,47 | 22% |
Grand Est | 1,94 | 21% |
Bretagne | 3,55 | 28% |
Pays de la Loire | 3,55 | 28% |
Centre-Val de Loire | 2,30 | 27% |
Bourgogne-Franche-Comté | 2,76 | 26% |
Auvergne-Rhône-Alpes | 3,43 | 26% |
Nouvelle Aquitaine | 5,21 | 31% |
Provence-Alpes-Côte-d'Azur | 7,31 | 25% |
Occitanie | 5,02 | 32% |
Non, le consensus est: je paie trop d'impôts et les autres n'en payent pas assez.Manu215 a dit:Mais si, mais si : il y a bien un consensus en France sur le fait qu'on paie trop d'impôts....
Manu215 a dit:A titre de comparaison, regarde le système de santé allemand, qui a en fait une priorité publique depuis longtemps, même si le budget se définit au sein des landers.
En France, on avait 3 lits pour 1000 habitants; en Allemagne c'était 6.
En France, quand une infirmière gagne 950€, en Allemagne elle gagne 1200€ (ce ne sont pas les vrais salaires, c'est juste un rapport).
Eh oui, tout cela avec un équilibre budgétaire bien mieux maîtrisé qu'en France...donk a dit:
Équilibre budgétaire…
![]()
je n'ai ni dit que c'était viable, ni dit ou supposer que tu puisses le penser; je m'interrogeais si une solution viable de gestion de la société allait apparaître dans les partis politiques, qui ferait la part des choses quant à la santé;Manu215 a dit:@moietmoi : je ne pense pas que la solution de LFI soit une solution viable.
Cela me parait plus logique. Je pense toutefois qu'il faut lire décès/retour au lieu de retour/décès.A... a dit:J'ai relu la description des données et le total n'est pas juste (les échelles ne sont pas les mêmes).
"Décès" et "retour à la maison" sont des données cumulées.
"Hospitalisation" et "réanimation" sont des données en cours.
Il est plus juste d'observer les rapports :
- retour à la maison / décès
- réanimation / hospitalisation
Retour / Décès Réanimation / Hospitalisation Hauts-de-France 2,25 28% Normandie 2,77 30% Ile-de-France 2,47 22% Grand Est 1,94 21% Bretagne 3,55 28% Pays de la Loire 3,55 28% Centre-Val de Loire 2,30 27% Bourgogne-Franche-Comté 2,76 26% Auvergne-Rhône-Alpes 3,43 26% Nouvelle Aquitaine 5,21 31% Provence-Alpes-Côte-d'Azur 7,31 25% Occitanie 5,02 32%
Je pense que le tableau est bien libellé. Il s'agit bien de retours/décès... Un taux de 2 décès pour un retour serait une calamité! Et c'est donc bien dans le Grand Est que le taux de décès est le plus important!agra07 a dit:Cela me parait plus logique. Je pense toutefois qu'il faut lire décès/retour au lieu de retour/décès.
Et alors on constaterait que c'est en PACA et Occitanie que le taux de décès serait le plus élevé et en Grand-Est qu'il serait le plus faible.
Prudence dans l'interprétation trop rapide de certains chiffres !