Sauver l’hôpital public.

Manu215

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je m'isole un peu avec mon café et une madeleine (pas eu le temps de déjeûner ce midi)

En résumé :
- On n'a plus de places en réa depuis hier soir, il faut ouvrir de nouveaux lits mais c'est compliqué pour différentes raisons
- Les patients graves aux urgences ou en hospitalisation "classique" sont donc pour l'instant transférés là où il y a encore de la place, même si c'est loin
- J'ai passé une sale journée
- Notre essai sur l'HQC randomisé en double aveugle est terminé, on attends les derniers résultats (16 patients inclus, ce qu'on nous avait demandé)

D. Raoult n'est pas parti à cause de l'article des chinois qui dit que ça ne marche pas, du moins je ne le pense pas.

Des centaines de gens ont fait la queue devant son hôpital, alors qu'on est en plein confinement, pour avoir un test et de l'HQC.
Ca m'a beaucoup gêné et peiné de voir combien il est facile, quand on a une blouse blanche, d'abuser de la crédulité des gens.
Etait-il besoin de rajouter de la confusion en ce moment avec l'HQC, quand on savait qu'il y avait 90% de risque que ça ne pouvait pas sauver des vies. Il subsistait 10% de chance, bien maigres.

Bref, vous ne le connaissiez pas, maintenant vous commencer à le connaître.
Ca fait 15 ans que je le connais, et... c'est comme d'hab quoi....:)

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
- Notre essai sur l'HQC randomisé en double aveugle est terminé, on attends les derniers résultats (16 patients inclus, ce qu'on nous avait demandé)
Merci pour ce témoignage à chaud "de l'intérieur".
Je suppose que ces essais se situent dans le cadre du programme Discovery ?
Bon courage pour la suite.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bref, vous ne le connaissiez pas, maintenant vous commencer à le connaître.
Ca fait 15 ans que je le connais, et... c'est comme d'hab quoi....:)
Le moment venu, on fera les comptes, additions et soustractions. Et personne yc le Pr Raoult ne pourra se soustraire, aux opérations.

Courage vaillant soldat, on est avec toi et tes fantassins. Keep curin’ keep carin’

CharlyBgood

Contributeur régulier
A l'exception de l'Espagne, tous les autres pays que vous citez (Italie, Brésil, USA, RU) ont élu et sont gouvernés par des populistes...CQFD
Faut arrêter avec ce terme « populiste » qui ne veut rien dire: les démocraties ont les représentants qu’elles méritent. Point barre !

Ne va pas t’imaginer que les autres élus feraient mieux. Ça se saurait sinon. Et les soi-disant populistes ne sont que les avatars de l’echec des précédents, souviens t’en !

Après nous aurons le débat démocratie vs régimes autoritaires, mais ce sera un autre débat.

Manu215

Contributeur régulier
Merci pour votre soutien (messages ou émoticones)...:) (y) :)

Je suppose que ces essais se situent dans le cadre du programme Discovery ?
C'est possible.... ;) (confidentiel pour l'instant).

Des patients de notre service commencent déjà à rentrer chez eux, ça libère des lits.
Espérons au moins que pour ceux qui se présenteront dans les jours à venir et qui n'ont pas besoin de réanimation ne seront pas refoulés.