Manu215
Contributeur régulier
T'inquiètes...moietmoi a dit:je n'ai ni dit que c'était viable, ni dit ou supposer que tu puisses le penser; je m'interrogeais si une solution viable de gestion de la société allait apparaître dans les partis politiques, qui ferait la part des choses quant à la santé;
désolé si mon post a pu être compris comme te prêtant des habits..

Euh...agra07 a dit:Cela me parait plus logique. Je pense toutefois qu'il faut lire décès/retour au lieu de retour/décès.
Et alors on constaterait que c'est en PACA et Occitanie que le taux de décès serait le plus élevé et en Grand-Est qu'il serait le plus faible.
Prudence dans l'interprétation trop rapide de certains chiffres !

Si on lit décès/retour, alors la région PACA bat tous les records de décès en France.
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
On doit lire ces chiffres avec beaucoup prudence pour ne pas conclure trop vite, car il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte :
- l'usage ou non de l'HCQ+ATM (ou autre traitement), chez qui et à combien de jours depuis l'apparition des symptômes
- le confinement qui eu lieu dans toutes les régions en même temps, alors que les régions n'étaient pas au même stade de l'épidémie. Il est arrivé bien trop tard dans le Grand Est, un peu trop tard en IDF, Corse et Bourgogne Franche Comté, et à temps pour les autres régions.
- le nombre de dépistages sans doute plus important à l'IHU de Marseille qu'ailleurs, qui peut fausser les données.