Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
désolé mais je ne suis pas audio-prothésiste ....CharlyBgood a dit:(Buffeto si tu nous entends ...)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
désolé mais je ne suis pas audio-prothésiste ....CharlyBgood a dit:(Buffeto si tu nous entends ...)
l'état, les mutuelles (il existe un bon secteur ehpad mutualiste) et des sociétés gestionnaires de mission de service public;Buffeto a dit:dans ce cas quel exploitant pourrait exploiter s'il n'en tire pas un bénéfice ?
CharlyBgood a dit:Si l'Etat savait tout faire correctement ça, crois moi ça se saurait !
désolé, malgré le desossement des hopitaux pour nourrir les cliniques privés, je préfère si j'ai une urgence ou une maladie grave me faire traiter en hopital qu'en clinique.... certaines cliniques avec plein de subventions arrivent à se classer dans les bonnes institutions, mais c'est bien rare.. à force de restructurations en pôle de santé et de refuser des financements pour du matériel lourds, l'état arrivera conformément au plan érigé depuis des années à une partition public/privé où il vaudra mieux se faire soigner pour du lourd dans le privé et aller à l'hopital pour les petits bobos. c'est un plan décidé par les politiques; c'est voulu; c'est écrit. ce sont des choix de sociétéCharlyBgood a dit:- la Santé
heu ...... dans la vraie vie c'est juste le contraire ....moietmoi a dit:il vaudra mieux se faire soigner pour du lourd dans le privé et aller à l'hopital pour les petits bobos.
moietmoi a dit:désolé, malgré le desossement des hopitaux pour nourrir les cliniques privés, je préfère si j'ai une urgence ou une maladie grave me faire traiter en hopital qu'en clinique.... certaines cliniques avec plein de subventions arrivent à se classer dans les bonnes institutions, mais c'est bien rare.. à force de restructurations en pôle de santé et de refuser des financements pour du matériel lourds, l'état arrivera conformément au plan érigé depuis des années à une partition public/privé où il vaudra mieux se faire soigner pour du lourd dans le privé et aller à l'hopital pour les petits bobos. c'est un plan décidé par les politiques; c'est voulu; c'est écrit. ce sont des choix de société
du tout, je me suis mal fait comprendre;CharlyBgood a dit:Par exemple tu te choques de voir des fonds privés gérer des EHPAD,
moietmoi a dit:Il me paraît légitime que la faculté créatrice et d'entrepreneur s'exerce dans ces 2 domaines; Aussi je respecte les chefs d'entreprises d'enseignement privé et de maisons de retraite(qu'elles soient médicalisées ou non) ;
moietmoi a dit:je ne suis pas contre les délégations de service public, à des établissements privés, éhpad, écoles, autoroutes,
moietmoi a dit:j'ai même parlé d'enrichissement légitime
moietmoi a dit:Que des ehpad privés existent oui, c'est très bien
Oui , tout à fait, il est une région en France où la sécu rembourse mieux, et où le rôle essentiel des mutuelles est en grande partie rendue par la sécu, pour un moindre coût. Le citoyen est mieux remboursé, pour un moindre coût. Un candidat à l élection présidentielle avait dans son programme d'étendre ce statut à toute la France.Atys a dit:C'est quand même très choquant de voir tout cet argent partir dans les mutuelles qui dupliquent le travail de la sécu (payeur aveugle) et finance la publicité. 200000 emplois administratifs je crois qui pourraient être réaffectés en grande partie pour soigner les gens dans les hôpitaux et ehpad
moietmoi a dit:Oui , tout à fait, il est une région en France où la sécu rembourse mieux, et où le rôle essentiel des mutuelles est en grande partie rendue par la sécu, pour un moindre coût
Oui,ou alsace MoselleCharlyBgood a dit:Grand-Est et plus précisément Alsace-Lorraine tu veux dire ?
Manu215 a dit:Tant que cette question n'aura pas fait l'objet d'une réponse consensuelle de la population,
Il ne faut pas confondre consensus et unanimité.Buffeto a dit:alors c'est mort car question consensus , il faudrait 66 millions de consensus dans notre pays
du coup je dois etre un des derniers en France à ne pas en avoir .....Atys a dit:on a eu la mutuelle obligatoire,
Oui, je pense que les lignes vont bouger dans le mois/années qui viennent ...Atys a dit:Chacun est susceptible de se retrouver ou de voir un de ses proches se retrouver en réanimation ou en ehpad donc un consensus devrait être possible...
Là je pense que vous confondez mutuelle santé et prévoyance.Buffeto a dit:du coup je dois etre un des derniers en France à ne pas en avoir .....
et heureusement car quand je vois tous les indépendants qui se sont fait avoir par leurs très chères prévoyances....
vous avez fermé votre activité de votre plein gré pour cause de pandémie ? ce n'est pas une cause valable pour etre indemnisé ...mouarfffffffffffff![]()
certes, mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis 35ans....tu imagines l'argent économisé en 35ans ?Blister a dit:.
Ce sont 2 contrats bien différents.
Je suis complètement d'accord, surtout pour un indépendant.Buffeto a dit:certes, mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis 35ans....tu imagines l'argent économisé en 35ans ?
Comme tu n'es pas né de la dernière pluie, je ne sais comment faire pour juste te rappeler que ce que tu dis est généralisable à toute assurance; et que c'est avec ce type de raisonnement "économique" que le milliard de masques inscrit en assurance prévoyance et stockés dans les placards au cas où, a été supprimé pour économiser 180 millionsBuffeto a dit:certes, mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis 35ans....tu imagines l'argent économisé en 35ans ?