Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

à contre courant ... Quelle remontada de eurofins !

steph12002 a dit:
Quelle remontada de eurofins !
Hum... Eurofins, ou plutôt Sarto, non ??

Oui c'est DIM qui remonte 😅
(Eurofins a petite mine).
J'ai renforcé ma ligne DIM ce matin. C'est un bon jour (moins pour ma ligne Dior mais bon...).

Après, à chacun sa définition d'une remontada.....
Concernant sartorius, comme je l'ai mis en analyse technique ce weekend, a voir si elle continue de monter....

polo88 a dit:
Après, à chacun sa définition d'une remontada.....
Concernant sartorius, comme je l'ai mis en analyse technique ce weekend, a voir si elle continue de monter....
On est en surachat, ce qui fragilise la poursuite de la hausse.
Par ailleurs, le titre aurait besoin de souffler un peu après la récente hausse.
Bien que!! On voit de grandes mèches basses sur les bougies des derniers jours.
On peut penser que certains, les petites mains, s'empressent de vendre pour matérialiser une PV rapide, quand d'autres, les grosses mains (qui ont un horizon plus LT), en profitent pour ramasser le titre à bon compte.
Le Marobozu du 21 juillet, date des résultats, montre qu'il y avait certainement une forte position vendeuse sur le titre. Les investisseurs jouant alors la continuité des mauvais résultats et la poursuite de la baisse du titre.
Mal leur a pris et ils ont dû rapidement racheter leurs positions.
Pas trop d'avis sur la suite, mais une tempo horizontale, juste sur le support des 269 me semblerait assez logique.

Sartorius_Stedim_Bio_26_07_2023.gif

steph12002 a dit:
à contre courant ... Quelle remontada de eurofins !
Je trouvais les résultats d'Eurofins en berne, et ... + 4,25% ce matin ...
(j'ai pris pour habitude de faire des AR entre 57 et 62 euro ...)

Bonjour ! Pas une bonne journée pour le titre. Je peine à comprendre l'intensité de cette baisse. Prise de PV ?

Il suffit de regarder la bourse actuellement, la plupart des actions..... Et vous verrez.

polo88 a dit:
Il suffit de regarder la bourse actuellement, la plupart des actions..... Et vous verrez.
Oui je ne dis pas que le reste soit bien brillant.

Bonjour,
C’est sans doute lié à l’acquisition de Polyplus.
La société vient d’émettre des obligations à 4,9%
[lien réservé abonné]

Le groupe anticipe pour 2023 une baisse de son chiffre d'affaires "de près de 19% [lien réservé abonné]".
Il tablait auparavant sur une baisse de son chiffre d'affaires "d'un pourcentage compris entre le bas et le milieu de la fourchette des dizaines", soit de 10% à 15%.
Sartorius Stedim Biotech publiera ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année 2023 le 19 Octobre comme prévu.
Et -8.07 % à l'ouverture ...

Dernière modification:
Bien partie pour rejoindre Eurofins dans les lanternes rouges de mon PEA ! :unsure:

On revient à la période pré covid qui avait fait s'envoler le cours vers des valorisations excessives ... (idem Eurofins et autres du secteur)

1697181880425.png

Dernière modification:
Bonjour,

je croyais que c'était le 19/10 la publication des résultats ?!

Bonjour
Oui, c'est juste un avant goût ...:unsure:

steph12002 a dit:
je croyais que c'était le 19/10 la publication des résultats ?!
john2 a dit:
Sartorius Stedim Biotech publiera ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année 2023 le 19 Octobre comme prévu.
Ils préparent le marché aux mauvais résultats (profit warning)

john2 a dit:
Oui, c'est juste un avant goût ...:oops:
berk j'aime pas ... goût amer ... l'indigestion va être proche :p

et ça peut encore baisser le 19/10 ou c'est bon c'est acté aujourd'hui ?

Dernière modification:
Bonjour

Ce matin dans le train je me suis "amusée" à relire, non pas les 98 pages (trop long), mais une bonne partie et c'est très instructif, tant d'un point de vue financier que psychologique.
Surtout psychologique en fait... les excitations, les "j'y crois", "j'en prends une louchée à 400 c'est un bon point d'entrée", etc...

Moralité, même quand il s'agit d'une belle valeur et qu'on est Long terme, il est absolument nécessaire de se remettre en question et faire régulièrement le point, sécuriser ses plus values quand le titre a flambé, savoir couper sa ligne le cas échéant, bref rester toujours alerte. Et ce n'est pas facile....
J'ai allégé cet été ma ligne DIM, avec une perte légère, car je trouvais le titre trop volatile sans que ce ne soit explicable à chaque fois. Ajouté à ça une baisse constante depuis deux ans, un per et un Leverage élevés, la hausse des taux qui se poursuit... je regrette même de ne pas avoir totalement coupé la ligne, mais bon, on va rester comme ça, ce n'est pas le seul titre que je possède avec un -20% sur PRU et ça ira sans doute mieux pour le titre en 2025.

Retour