Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Il en va de la stratégie de chacun et effectivement se sur-exposer pour abaisser son PRU est parfois une mauvaise idée. Pour autant, sur des valeurs ayant du potentiel à LT et sur lesquelles on est rentré en âme et conscience justement dans une logique d'investissement B&H, j'ai du mal à entendre un discours dans lequel faire baisser son PRU sur une telle valeur n'est pas une bonne idée.

Ou alors on est lucide avec soi même quant au fait qu'on a acheté purement sous le coup de l'émotion quand les chiffres étaient au vert car biberonnés au contexte covid et non sur base d'une pseudo analyse.

Pas de conseil d'investissment, surtout pas, mais à titre personnel si j'avais une action à 500€ aujourd'hui j'ajouterai un ou deux titres pour tomber à 315-365€ de PRU compte tenu du potentiel de la valeur SI on croit à son potentiel ou au moins en notre capacité à neutraliser la MV sur du moyen terme. Une stratégie n'engage réllement que ceux qui y croient, seul le temps nous dira si cela se confirme.

Bonjour,
Les résultats du S1 2023 viennent de sortir ; en ligne avec ce qui a été annoncé en juin :
Communiqué [lien réservé abonné]

Tubair

Ça va dégringoler dès l'ouverture....

Effectivement...
On a même le droit à un + 3 % actuellement
Bien vu....

ça s’essouffle ... Pour mieux reprendre cet am, je l'espère ! (qu'est ce que je suis fort en analyse :ROFLMAO: )

steph12002 a dit:
ça s’essouffle ... Pour mieux reprendre cet am, je l'espère ! (qu'est ce que je suis fort en analyse :ROFLMAO: )
:ROFLMAO: Technique du doigt mouillé (Merci Buffeto pour la blague vaseuse que je sens venir à grand pas)

Juste pour passer le temps, car ça n'a pas grand intérêt (peut-être pour les "traders" mais pas pour moi en tout cas ) :
Regardez ce graphique du cours (une bougie = 15minutes ) depuis l'ouverture ce matin :

1689939571270.png

steph12002 a dit:
Pour mieux reprendre cet am
Je crois malheureusement que non mon ami.

Comme ici on est pas des traders mais des investisseurs, nous sommes moyens voir long terme et c'est une valeur solide pour ma part.
Mais merci quand même pour le graphique au doigt Mouillé

Merci pour le graphe
Au moins on a bien matérialisé la résistance si jamais on avait oublié.

polo88 a dit:
Comme ici on est pas des traders mais des investisseurs
Bah oui c'était pour le fun l'amusement seulement.

Dernière modification:
Theblueline a dit:
:ROFLMAO: Technique du doigt mouillé (Merci Buffeto pour la blague vaseuse que je sens venir à grand pas)
ah non pas cette après midi je viens de vivre une journée éprouvante ...

j'ai reçu la très grosse régul d'Urssaf 2022 et la régul de retraite

Dernière modification:
Buffeto a dit:
j'ai reçu la très grosse régul d'Urssaf 2022 et la régul de retraite
Ca à l'air de piquer un peu !

Spéciale dédicace pour vous Buffeto :

Le fermier raconte la récente visite de l'inspecteur de l'Urssaf à son médecin:
L'inspecteur m'a dit "J'aimerais voir la liste de vos salariés, ainsi que leur fiche de paye !"
Je lui ai expliqué :
"D'abord il y a le garçon de ferme : il travaille 35h/semaine et je le paie 400 euros/semaine + le logement et le couvert.
Ensuite, il y a la cuisinière : elle travaille 35h/semaine et je lui donne 300 euros par semaine + logement et couvert.
Et enfin, il y a 'Simplet' : il travaille 18 heures par jour (126h/semaine) et accomplit 80% de tous les travaux de la ferme. Je lui donne 10 euros par semaine, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir, je lui achète une bouteille de whisky et à l'occasion, il dort avec ma femme !
L'inspecteur : 'C'est ça ! C'est lui que je veux voir !
Le fermier : "Il est en face de vous ! C'est moi !".

Désolé du hors sujet Sartorius mais c'est pour la bonne cause et remonter le moral de notre ami Buffeto
;)

Theblueline a dit:

Juste pour passer le temps, car ça n'a pas grand intérêt (peut-être pour les "traders" mais pas pour moi en tout cas ) :
Regardez ce graphique du cours (une bougie = 15minutes ) depuis l'ouverture ce matin :

Afficher la pièce jointe 19441

Bonjour @Theblueline,

Quel logiciel utilisez pour avoir des bougies d'un laps de temps si court svp?

J'avais bien compris @Theblueline ....
Rassurez vous.

Bon Pour le fun....
Là maintenant...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
steph12002 a dit:
Apparemment oui ... +8.72% à 16h...
Alors heureux...?

Theblueline a dit:
+9 à 16h20

Ca démontre une chose : je ne dois pas faire de trading court terme ! :biggrin:

Arpeggia a dit:
Quel logiciel utilisez pour avoir des bougies d'un laps de temps si court svp?
Bonjour,
Le logiciel Live Trader mais je crois que c'est possible sur la plupart des logiciels de suivi comme Trading View et d'autres.
Voici les unités de temps possibles :
1689949221461.png

Theblueline a dit:
Ca à l'air de piquer un peu !
ben oui un peu étant donné que je suis en retraite-active j'ai bien diminué mon BNC en 2022 . mais en 2022 le provisionnel Urssaf - retraite était calculé sur les chiffres 2021 ....

donc ils m'ont bien trop prélevé résultat : l'Urssaf va me rembourser 15k€ et la retraite 6k€ :ROFLMAO::ROFLMAO:

quelle journée éprouvante car je en m'attendais à un remboursement mais pas aussi élevé ........:ROFLMAO::ROFLMAO:

Retour