Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

totoka a dit:
Avec en complément le % des bénéfices réinvestis (pareil en moyenne) avec une appréciation sur les effets des capitaux propres et une projection en rendement cumulé sur 10ans.
Il faut regarder du coté du Capex et du ratio de distribution. Éventuellement ROE/ROA, c'est la base de l'analyse fondamentale.
Ça se calcule bien en récupérant les données sur les communiqués officiels.

totoka a dit:
Idéalement, l'idée c'est d'avoir une feuille de route sur 10ans, faire un bilan chaque année sur les nouveaux chiffres, si on reste dans un spread raisonnable d'évolution identifié de + ou mois 15% alors je continu mon plan d'investissement annuel. Si la société s'en écarte, arrêt des investissements et réanalyse de la situation.
C'est surtout voir les qualités de la société qui est important (la fin de la vidéo l'explique).

Jeune_padawan a dit:
C'est surtout voir les qualités de la société qui est important (la fin de la vidéo l'explique).

oui en effet,

Mais c'est la ou pour le coup, dans son exemple avec coca je le comprend, avec sartorius j'ai plus de mal

totoka a dit:
Mais c'est la ou pour le coup, dans son exemple avec coca je le comprend, avec sartorius j'ai plus de mal
Le ROE est connu et mis à jour régulièrement sur les sites boursiers, le ratio de distribution est calculable. Donc vous pouvez estimer un résultat à la W.Buffett.

pour compléter notre échange : [lien réservé abonné]

Je vais tenter de faire des projections au meme titre que pour hermès grace à ce dossier,

Dernière modification:
totoka a dit:
Je vais tenter de faire des projections au meme titre que pour hermès grace à ce dossier,
Attention tout de même avec le ROE, il peut être "arrangé"/enjoliver. Il faut comparer avec le ROA

Un ROE élevé et un ROA faible peuvent signifier que les bénéfices sont générés via un fort niveau d'endettement tandis que la rentabilité des actifs est faible/insuffisante.

Ce n'est pas le cas pour Sartorius Stedim Biotech, ni Hermès.

Dernière modification:
Sartorius va acheter Polyplus pour plus de 2 milliards !
[lien réservé abonné]

Et -7.61% (à 285 euro) suite à l'annonce :(
J'en avais pris une hier, mauvais timing ...
(PRU à 329)

Dernière modification:
difficile de savoir quoi en penser, entreprise existant depuis plus de 20ans, on parle d'un CA de dizaine de millions (pas de centaines) et payé 2,4Millards ? ils sont motivés, difficile de comprendre ce prix d'achat ? bon jusqu'a maintenant sartorius à fait de bon achats, Graphiquement on s'approche d'un figure pas très agréable qui tend vers la correction plus profonde du titre

Merci pour l'info , j'ai profité pour recharger, on arrive sur le support important, ça tombe bien.
J'en remets une couche à 285 € , soyons optimiste...😁

polo88 a dit:
Merci pour l'info , j'ai profité pour recharger, on arrive sur le support important, ça tombe bien.
J'en remets une couche à 285 € , soyons optimiste...😁
J'avais mis un ordre pour un troisième titre mais je l'ai retiré et préfère patienter (edit : mon ordre à 283 € est finalement passé pfff).
Concernant le montant de l'achat, en avril 2020, Warburg Pincus a fait son entrée au capital de Polyplus. Un article des Echos indiquait alors : "Selon nos informations, la transaction valorise l’entreprise alsacienne environ 550 M€".

Dernière modification:
Polyplus est un fournisseur innovant de technologies en amont pour les thérapies cellulaires et géniques.
Il s’agit de composants clés de la production de vecteurs viraux utilisés dans les thérapies cellulaires et géniques et autres produits thérapeutiques modernes.
Polyplus enregistre des taux de croissance élevés et une marge d'Ebitda très importante (dixit le groupe Polyplus).
"En sa qualité de fournisseur leader de composants essentiels à la production de thérapies cellulaires et géniques, le duo Sartorius Stedium Biotech et Polyplus sera extrêmement bien positionné pour jouer un rôle majeur dans ce domaine dynamique. " a déclaré René Fáber, membre du Conseil d’administration et directeur général de Sartorius Stedim Biotech.

La valorisation est élevée, mais c'est le prix à payer pour mettre la main sur une pépite promise à un bel avenir (selon l'avis émis par Kepler Cheuvreux).
Dans l'environnement actuel de hausse des taux, l'emprunt que va solliciter Sartorius risque de peser sur les marges.
Sartorius envisage aussi un éventuel renforcement des fonds propres. Ce qui peut se traduire en langage boursier par une possible augmentation de capital.
L'idée d'une augmentation de capital est toujours mal perçue au départ et pèse sur le titre à CT, mais sera positif à LT.
J'ai renforcé à 282€. Un autre ordre est en attente à 275€.

Merci pour ces précisions , ainsi que votre positionnement sur cette société.

J’avais déjà renforcé sur comblement du GAP à 310 c’est ballot !
J’en reprendrai sur les prochains supports.

Trublion a dit:
J’en reprendrai sur les prochains supports.
quel est selon vous le bon point d'entrée ? Merci

280 normalement...😁

J'ai acheté une nouvelle action à 281€ ce matin :P De bon matin

filou76 a dit:
J'avais mis un ordre pour un troisième titre mais je l'ai retiré et préfère patienter (edit : mon ordre à 283 € est finalement passé pfff).
Concernant le montant de l'achat, en avril 2020, Warburg Pincus a fait son entrée au capital de Polyplus. Un article des Echos indiquait alors : "Selon nos informations, la transaction valorise l’entreprise alsacienne environ 550 M€".
Si vous le regrettez, il y a un créneau pour revendre votre titre et rembourser vos frais de courtage...

freddo89 a dit:
Si vous le regrettez, il y a un créneau pour revendre votre titre et rembourser vos frais de courtage...
non je ne regrette rien ;)
Fortuneo a des soucis récurrents depuis 15 jours. Problèmes dans les passages d'ordre ou site inaccessible par moment.

Salut à tous,
Sartorius est une entreprise que je connais très mal. Comment expliquer à presque 800 euro en septembre 2021?
Et pourquoi l'entreprise ne s'est pas vraiment reprise depuis?

Retour