Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Rotation sectorielle ?
On peut l'appeler ainsi.
Une rotation sectorielle est toujours motivée par quelque-chose.
D'une part, les taux montent -> C'est la fête aux bancaires.
D'autre part, la sortie de pandémie devient progressivement une réalité -> Les labos qui testent baissent (Novacyt -2,3%, Biosynex -2,5%, BioMérieux et Eurofins -3,5%, Sartorius -4,5%)
Des flux quittent ces valeurs, la tech, le luxe pour aller sur les bancaires et les valeurs du tourisme (ADP +6,5%, Air France +5%, TUI +3,3%, Do&Co +1,5%, Aena +2,5%, Amadeus +4%).

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour tout le monde, comment on pouvait le prévoir, après une hausse de +65% depuis Juin Sartorius commence à consolider, ce qui est tout à fait normal pour une action. De plus la levée des restrictions défavorise un peu le secteur de la santé sur le CT au profit des secteurs du tourisme, du pétrole...

Me revoilà donc avec mes petits graphiques pour tenter de vous proposer un jolie point d'entrée sur Sartorius.

-> Il y a de fortes chance que l'action retourne tester une ancienne belle résistance du 17 Février à 420€ pour transformer cette dernière en support.

De plus cela concorde particulièrement avec la MM150 qui à souvent jouée le rôle de support des cours par le passé. Nous retrouvons ici exactement le même point d'entré : 420€, soit -14% par rapport aux cours actuels et -24% par rapport au plus haut historique.

1632754518769.png

J'ai également un troisième indice qui me conforte dans mon choix c'est le retracement de Fibonacci :

Nous pouvons voir que le re-tracement de Fibonacci très connu de 61.8% tombe devinez-ou ?

-> Aux alentours de 420€

1632754779198.png

Tout cela m'invite à penser qu'une entrée sur les 420€ pourrait être très intéressante pour une optique de long terme sur l'action, peut-être elle ira plus bas ou peut-être qu'elle n'ira même pas jusqu'à la.

Mais en tout cas je pense que dans les prochaines semaines, la consolidation pourrait se poursuivre, et j'aurais des ordres à seuils limités aux alentours de 420€.

Cela n'engage que moi, j'ai peut-être surement totalement faux, cependant mes 3 analyses convergent vers le même point d'entré, je pense qu'il y a donc une possibilité que ce scénario se réalise.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon analyse !

Bonne journée :)