Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour tout le monde,

En général les analyses techniques sur Sartorius Stedim m'ont réussi ces derniers temps! Je me lance donc dans une nouvelle analyse après avoir décelé une figure + un support intéressant!

Sartorius consolide depuis le 20/04 après la hausse du début d'année, elle est dans un canal baissier depuis le 18 Février, mais je pense que la zone en ce moment est une zone de support clef.

Graphiquement c'est beau, et on aperçoit une figure bien connue : le Fanion :

Afficher la pièce jointe 10230

Afficher la pièce jointe 10231

Voyez vous les points communs ?

En reportant la hausse avant la formation du fanion on peut trouver un objectif de cours à 494€ soit +42% par rapport au prix actuel. Les prochaines semaines seront très importantes afin de savoir si la figure va se concrétiser.

Du côté des indicateurs c'est également très bon :

RSI:

Afficher la pièce jointe 10232

Récemment, à chaque fois que le RSI à touché 33 comme actuellement nous avons eu des hausses conséquentes par la suite : +82% en Mars 2020, +50% en Janvier 2021 et +22.22% en Mars 2021.

De plus la moyenne mobile à 200 jours viens également en zone de soutient (actuellement à 330€) et encore une fois historiquement elle à très souvent fait office de support.

Les prochains résultats :

21/07/21Premier semestre 2021 Publication de résultats

Souvent à l'approche des résultats Sartorius commence à reprendre du poil de la bête. Dommage que ceux-ci ne sont pas plus proches, mais c'est tout de même intéressant de se positionner maintenant en vue de la configuration technique.

Je renforce donc ma position ce jour :

Positon achetée : 343€
Objectif avant allégement : 494€ (+42%)

Dans tous les cas même si la figure ne se réalise pas, le futur de Sartorius est radieux, et c'est une entreprise géniale à long terme donc AUCUN REGRET
Après mon message du 04/06, j'avais vu juste. Le point bas était ce jour-là et l'action à fait +36% depuis en 45 jours. Une belle performance.

C'est venu le moment pour moi d'alléger 50% de ma ligne. L'action est en surachat et est monté trop vite et trop haut comme prévu..

1626700060583.png

Je préfère alléger maintenant car je sent le vent tourner. Mon objectif de rachat est clair : à 397.5€ pour combler le gap du 05 Juillet soit à -13% par rapport à aujourd'hui.

1626700175346.png

Je suis satisfait de la performance réussie en un mois avec ce titre. Si mon scénario ne se réalise pas j'assume, mais je serai content d'avoir essayer. C'est ma ligne un peu spéculative en essayant le market timing. Cela m'a très souvent réussi avec Sartorius et c'est pour cela que je continue, je la trouvé relativement lisible.

Nous verrons bien ce que ça donne en attente de 400€ maintenant.

Bonne journée

Balsh

Membre
Effectivement, si l'histoire se répète leur analyse graphique semble indiquer une potentielle baisse à venir.
Pas suffisamment investi sur cette valeur pour considérer la vente pour ma part, mais dans votre situation cela se comprend et les risques sont parfaitement définis.

Merci pour l'analyse @Sm1le22.

Sm1le22

Contributeur régulier
-5% actuellement, on va peut être arriver plus rapidement que prévu a 397€ ! Ça m'irait très bien 👍🔥

titif0u

Contributeur régulier
Oui, encore une petite baisse du genre, et on arrivera sous les 400.
C'est aussi mon point pour la renforcer. Pour l'instant je ne vend pas cette valeur.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

Indépendamment des cours de bourse, Sartorius Stedim Biotech a publié ses résultats semestriels (T1 et T2) :

La société annonce un CA en hausse de 61% sur le premier semestre et qui s'élève à 1,352 milliards d'€. L’EBITDA a fortement progressé (+85,8 %) et atteint 487 millions d’€, de même la marge brut s'améliore et atteint les 36,1%.

La croissance du CA concerne toutes les régions du monde notamment la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec + 71,3 % et Asie-Pacifique avec + 66,1 %.
La forte progression dans la zone EMEA provient de la demande accrue de la part des fabricants de vaccins.

Les prises de commandes sont très dynamiques et atteignent 1,89 milliards d'€ (soit un bond de +87,4%, taux de change constant). Un tiers des commandes est attribuable à la crise sanitaire selon la société.

Sartorius Stedim Biotech est confiante dans la croissance du CA à l'avenir. Elle prévoit maintenant une croissance de son CA autour de 48 % (contre 38 % précédemment) et une marge d’EBITDA d’environ 36 % pour l'année. La société prévoit une augmentation de ses capacités de production, essentiellement en Allemagne, à Porto Rico, en Chine et en Corée du Sud.

Le PDG déclare :
Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons constaté une demande durablement élevée pour des technologies innovantes utilisées dans la production de médicaments biopharmaceutiques. Les commandes des clients qui fabriquent des vaccins contre le coronavirus ont joué un rôle important, mais pas majoritaire, dans cette évolution. Les belles performances des acquisitions achevées en 2020 sont venues s’ajouter à cette tendance favorable.
Une prise de participation dans l'entreprise CellGenix permet à Sartorius Stedim Biotech de fournir des composants de culture cellulaire à ses clients pour le développement des médicaments.

Les finances sont saines, le leverage (Dette/EBITDA) est à 0,4x et la société continue d'investir (8,4% du CA).

Chiffres donnés à taux de change constant.

Source : https://www.sartorius.com/en/compan...emestriels-de-sartorius-stedim-biotech-920170

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur la société.

X3A33D05

Membre
Renforcé de 3 actions hier à 432€ car encore de belles perspectives devant elle selon moi (ceci n'est pas un conseil d'achat ! )

Sm1le22

Contributeur régulier
Vente de 2 nouvelles actions pour moi ce jour à 485€.

Mon objectif a été atteint et j'allege pratiquement totalement ma position sur Sartorius !

Historiquement il y a eu souvent des grosse poussée puis une très grosse prise de bénéfices.. j'attends donc désormais Sartorius vers 400 €.

42% de gains depuis mon post de Juin. Je suis super satisfait.

Persiflore

Contributeur
Encore une belle poussée aujourd'hui, en hésitation pour vendre une action ou deux... Difficile de s'en séparer même pour en reprendre plus bas ..