Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Sartorius a cassé son support de 285 € ! La chute est impressionnante, bientôt 50%.

MacroBam a dit:
La chute est impressionnante, bientôt 50%.
et ce n'est peut être pas fini...

Et qu'est-ce qu' on fait de nos actions à 400 euros ?☹

chrissie a dit:
Et qu'est-ce qu' on fait de nos actions à 400 euros ?☹
vous moyennez à la baisse.

J'ai fini par rentrer sur Sartorius aujourd'hui après avoir surveillé la valeur depuis un moment. C'est une petite ligne pour le moment, on verra ce que ça donne dans les prochains mois.

poam5356 a dit:
vous moyennez à la baisse.
c'est ce que j'avais commencé à faire et du coup j'ai maintenant une ligne assez importante (par rapport à mon portefeuille, du moins). Donc, ça m'ennuie un peu de continuer à renforcer, surtout qu'elle continue à descendre... mais bon, en même temps, pas vraiment le choix que d'attendre le point bas mais on ne sait pas quand ce sera vu au rythme où ça descend. On dirait que rien ne tient, tous les supports cassent alors que je pensais que 300 allait tenir, puis 292 et maintenant 287 qui casse aussi, grrr...

Bonjour Chrissie,
Si la ligne est déjà conséquente, alors il vaut mieux ne plus rien faire et prendre son mal en patience.
Vous avez un bon exemple avec Carrefour.

Pareil j'ai accumulé, et maintenant j'attends, avec PRU a 400e

Idem j'en ai pris une hier, nouveau PRU a 398.
Maintenant je garde jusqu'à de jours meilleurs

chrissie a dit:
c'est ce que j'avais commencé à faire et du coup j'ai maintenant une ligne assez importante (par rapport à mon portefeuille, du moins). Donc, ça m'ennuie un peu de continuer à renforcer,
Bonjour,
Comme le dis Poam, si votre ligne est conséquente alors "wait and see"...
Je me permet de rajouter que si vous souhaitez diminuer la part de cette ligne, vous pouvez vendre une part au dessus du prix de votre dernier achat ce qui vous permettra de ré-équilibrer vos pondérations et de ne pas perdre d'argent.
Vos renforcements à la baisse vous auront donc permis dans ce cas, de diminuer votre PRU sans investir d'avantage... je ne sais pas si ce que j'écris et très clair mais bon ;-)

Entrée de nouveau sur DIM à 294 après avoir été dans le train pour l'explosion COVID
Stop serré.

Theblueline a dit:
Bonjour,
Comme le dis Poam, si votre ligne est conséquente alors "wait and see"...
Je me permet de rajouter que si vous souhaitez diminuer la part de cette ligne, vous pouvez vendre une part au dessus du prix de votre dernier achat ce qui vous permettra de ré-équilibrer vos pondérations et de ne pas perdre d'argent.
Vos renforcements à la baisse vous auront donc permis dans ce cas, de diminuer votre PRU sans investir d'avantage... je ne sais pas si ce que j'écris et très clair mais bon ;-)
oui, j'ai compris : vendre le dernier achat s'il y a rebond par rapport au PRU de ce dernier achat.
Oui, j'y avais pensé...
Le problème c'est qu'actuellement, c'est tellement volatil qu'on a du mal à prendre des décisions... enfin, surtout moi, Lol
Mon dernier achat a été acheté à 313 donc, je ne sais pas si ça va arriver à dépasser ce prix...

Mon ordre pour 1 titre à 275 mis en début de mois vient de sauter.
Le PRU passe de 383 à 358 😃

Bien vu
J'en ai mis 2 à .....251€

Triangle se resserre, si casse resistance (rouge) ça peut monter vite ensuite

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Sartorius stedim Biotech a publié ce matin les résultats du semestre 1 2022 : Communiqué [lien réservé abonné]

Tubair

Et l'action pulse sévèrement : +9,5%.

Mode fusée ce matin grâce aux résultats et perspectives.

1658392123626.png

Graphiquement (en journalier), le passage de la MM200 (en jaune) pourrait ouvrir la voie pour un test de la résistance aux alentours des 395 €.
Le dépassement de ce niveau invaliderai la tendance baissière de moyen terme initiée depuis la fin de l'année dernière.
Avant d'en arriver là, y a encore du boulot.
A noter le manque de volume par rapport à la poussée du jour.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
chrissie a dit:
Mon dernier achat a été acheté à 313 donc, je ne sais pas si ça va arriver à dépasser ce prix...
;) Spéciale dédicace ;)

J'en avais vendu 3, pas trop mal car une baisse assez conséquente a suivi, je n'ai pas racheté pensant que le creux n'était pas atteint ... et voilà ... Période difficile où il n'y a aucune visibilité à mon sens ....
Même erreur d'estimation sur Sodexo et Teleperformance ... :(, sur de petits montants, mais ratage quand même.

Retour