Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Tubair

Contributeur régulier
Encore une belle poussée aujourd'hui, en hésitation pour vendre une action ou deux... Difficile de s'en séparer même pour en reprendre plus bas ..
Réaliser ceci n’est que market timing et spéculation.

Ça fonctionne... parfois, peut-être un peu ou un temps mais à très long terme, quand est-il? :)

A chacun sa manière d’investir !

Persiflore

Contributeur
Réaliser ceci n’est que market timing et spéculation.

Ça fonctionne... parfois, peut-être un peu ou un temps mais à très long terme, quand est-il? :)

A chacun sa manière d’investir !

J'avais écrit récemment que je souhaitais vendre sur le haut de la hausse récente puis racheter après la période de respiration.

Sauf que je ne suis plus emballé par faire ces AR... Comme vous le dites, il faut voir plus loin 😁, d'où mon questionnement !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Sauf que je ne suis plus emballé par faire ces AR... Comme vous le dites, il faut voir plus loin 😁, d'où mon questionnement !
C'est peut-être une évolution normale dans la vie de l'investisseur en bourse.
Je suis aussi passé par ces phases... Maintenant, sur un titre comme celui-ci, je ne me torture plus l'esprit : J'accumule!

Tubair

Contributeur régulier
J'avais écrit récemment que je souhaitais vendre sur le haut de la hausse récente puis racheter après la période de respiration.
Le premier souci est de réussir à déterminer quel pourrait être le « plus haut » et là, autant dire que c’est quand même lié au hasard... ou à l’analyse technique (qui n’est pas forcément signe de certitude dans sa réalisation).

De plus si vous êtes long terme, le plus haut d’aujourd’hui sur une société de croissance comme Sartorius ne devrait être demain qu’un lointain souvenir.

Outre le fait de regarder la performance en %, regardez la en €.
Grappiller quelques pourcentages pourquoi pas mais est-ce que cela en vaut le jeu? (Ça dépend de combien vous investissez et combien est la différence en €€€).

Persiflore

Contributeur
Comme toujours impossible de connaître le point haut, le tout est de suivre le mouvement, être dans la bonne "fourchette".

A ce cours, en vendant, je fais 190€/action... Sauf que pour jouer à ce jeu, ce qui revient a travailler ma ligne, je préférerai avoir une ligne plus conséquente pour vraiment marquer de belles PV en €, pas en %.

Bref, je ne bouge pas, j'accumule encore.