Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

kzg a dit:
Non il faut le resaisir à chaque fois, même pour une simple consultation.
Du coup c'est assez pénible, j'ai désinstallé l'application.

C'est pas terrible...Je comprends que tu n'utilises pas l'application.....

kzg a dit:
Non il faut le resaisir à chaque fois, même pour une simple consultation.
Du coup c'est assez pénible, j'ai désinstallé l'application.

Trop drôle... qq un qui ne veut pas de mot de passe pour se protéger... :sourire: l'identifiant peut être enregistré et c'est bien suffisant. Enfin chacun voit midi à sa porte... voire sa fenêtre.

Maintenant c'est une question de navigateur... sur mes tablettes et smart... Dolphin :shades: est le navigateur le plus performant... ben oui avec android... pas de java donc pas de graphes donc pas top.

FD707 a dit:
Trop drôle... qq un qui ne veut pas de mot de passe pour se protéger...

Sur l'application d'une des banques où je détiens un compte, j'ai pu enregistrer le mot de passe (ce n'est pas obligatoire mais c'est possible) pour un accès direct au compte en consultation.
Si je veux effectuer une opération (un virement par exemple) alors je dois saisir à nouveau mon mot de passe.

kzg a dit:
Sur l'application d'une des banques où je détiens un compte, j'ai pu enregistrer le mot de passe (ce n'est pas obligatoire mais c'est possible) pour un accès direct au compte en consultation.
Si je veux effectuer une opération (un virement par exemple) alors je dois saisir à nouveau mon mot de passe.

Ce principe, que l'on doit trouver sur peu d'application bancaire par contre, est pas mal

En discutant avec Bourse Direct, j'ai appris qu'une nouvelle application pour iOS et Android devrait sortir prochainement.
En espérant qu'elle soit facile à utiliser (utile).

EvilAngel a dit:
En discutant avec Bourse Direct, j'ai appris qu'une nouvelle application pour iOS et Android devrait sortir prochainement.
En espérant qu'elle soit facile à utiliser (utile).

D'après la newsletter de ce matin, la nouvelle version de l'application IOS est disponible.

Par contre, à ma connaissance il n'a jamais existé de version Android...

en effet, il n'y a que boursedirectmobile...

koktailcpj a dit:
en effet, il n'y a que boursedirectmobile...

Site mobile qui est de piètre qualité

Dernière modification:
oui je confirme

c'est pas top :sourire:

Bonjour,

Je veux me decider pour une banque en ligne ou ouvrir un PEA, je trouve ce fil qui semble approprie.

BourseDirecte semble offrir les meilleurs frais de courtages. Pour les autres frais, les principales banques semblent se valoir.

Cependant, je n'aime pas du tout l'interface de BD. Celle de Binck semble beaucoup plus confortable. Pourriez vous me donner votre avis d'experience sur BD et Binck ?

Je liste ce que je pense etre les points forts et faibles de Binck, entre autres en reprenant des commentaires de ce fil

++
frais de courtage faibles, 2,5Euros par ordre sous 1000Euros
pas de frais de gestion
pas de frais de cloture
interface agreable
pas d'obligation de transactions (1 ordre par an minimum)

--
impossible d'obtenir une simulation fiscale avant la cloture
impossible de voir en ligne l'anciennete du contrat

Je suis en particulier interesse par votre experience par rapport a la reactivite du service client et les incidents survenus. Pourriez vous aussi attirer mon attention sur d'autres criteres importants a prendre en compte ?

Quelques questions sur Binck:

* est-ce que les virements d'un autre compte vers le PEA Binck sont bien gratuits et possibles a tout moment, sans obligation de versements reguliers ?

* qu'est ce qui est visible sur l'interface de l'espace personnel ? les positions en cours et la valeur des gains ou pertes potentiels en temps reel ?

* est-ce qu'il est facile et rapide de 'desinvestir du portefeuille' une plus-value ? ex. j'ai fait une plus-value de 100Euros, mais je ne souhaite pas la reinvestir en actions. Ou a l'inverse de reinvestir une plus-value ou une somme du compte PEA ? Comment sont geres ces mouvements ?

Je vous remercie.

Dernière modification:
digitaldigits a dit:
Bonjour,

Je veux me decider pour une banque en ligne ou ouvrir un PEA, je trouve ce fil qui semble approprie.

BourseDirecte semble offrir les meilleurs frais de courtages. Pour les autres frais, les principales banques semblent se valoir.

Cependant, je n'aime pas du tout l'interface de BD. Celle de Binck semble beaucoup plus confortable. Pourriez vous me donner votre avis d'experience sur BD et Binck ?

Je liste ce que je pense etre les points forts et faibles de Binck, entre autres en reprenant des commentaires de ce fil

++
frais de courtage faibles, 2,5Euros par ordre sous 1000Euros
pas de frais de gestion
pas de frais de cloture
interface agreable
pas d'obligation de transactions (1 ordre par an minimum)

--
impossible d'obtenir une simulation fiscale avant la cloture
impossible de voir en ligne l'anciennete du contrat

Je suis en particulier interesse par votre experience par rapport a la reactivite du service client et les incidents survenus. Pourriez vous aussi attirer mon attention sur d'autres criteres importants a prendre en compte ?

Client boursedirect, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur l'interface boursedirect qui n'est pas très chaleureux... ( et pourtant ils ont fait une mise à jour en début d'année...). Maintenant, est ce le critère n1 d'avoir une interface sexy ? Je ne sais pas...

POur le reste, de ce que j'ai pu lire régulièrement ici ou ailleurs, je pense que les 2 se valent.

N'hésite pas à tester "pour voir" les 2 courtiers.. (faisable sur boursedirect, je pense aussi sur binck). Et ainsi te faire ta propre idée

* est-ce que les virements d'un autre compte vers le PEA Binck sont bien gratuits et possibles a tout moment, sans obligation de versements réguliers ?

Sans aucun doute.
Par contre le point négatif chez boursedirect, c'est qu'un versement de sortie c'est 6€ de frais.. (bon sur le PEA on s'en fou, plus pour les CTO que c'est frustrant).
D'ailleurs si quelqu'un a essayer un eLCL pour solutionner ce problème ?

Merci pour votre reponse.

Si les deux se valent, je pense aller vers Binck...

D'autres avis sont les bienvenus! = )

Snipy a dit:
Par contre le point négatif chez boursedirect, c'est qu'un versement de sortie c'est 6€ de frais.. (bon sur le PEA on s'en fou, plus pour les CTO que c'est frustrant).
D'ailleurs si quelqu'un a essayer un eLCL pour solutionner ce problème ?

mon PEA n'est pas chez BD :sourire:

donc pour effacer les frais de sortie
j'ai ouvert un compte avec son partenaire e-LCL
je viens de recevoir mes identifiants tout est ok :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
mon PEA n'est pas chez BD :sourire:

donc pour effacer les frais de sortie
j'ai ouvert un compte avec son partenaire e-LCL
je viens de recevoir mes identifiants tout est ok :clin-oeil:

ça fait quand même $*e€@, de créer un n-ième compte... Je crois que je leur ferais grâce des 6 € :)

pas de frais de compte c'est gratuit

Bonjour,

digitaldigits a dit:

Je suis client chez BD. Pour ce que j'en fais, j'en suis content.

Je n'ai jamais eu de panne pour passer mes ordres. Pour moi c'est la priorité avec les frais de courtage au minimum et ceux de garde à 0.

Je n'utilise pas leur module d'analyse graphique wincharts. J'ai essayé, mais je ne l'ai pas trouvé pratique du tout. Donc si je devais leur reprocher quelque chose, ce serait cela leur gros point noir.

Snipy a dit:
Maintenant, est ce le critère n1 d'avoir une interface sexy ? Je ne sais pas...

Pour moi non.

Snipy a dit:
N'hésite pas à tester "pour voir" les 2 courtiers.. (faisable sur boursedirect, je pense aussi sur binck). Et ainsi te faire ta propre idée

Ce n'est pas possible chez Binck. Et c'est dommage.

On m'a donné comme excuse à l'époque qu'ils ne pouvaient pas car cela risquait de ralentir le site si ils ouvraient trop de comptes de démonstration. Donc deux choses, soit c'est du baratin et c'est mal de commencer une relation sur un mensonge, soit c'est vrai et cela ne donne pas vraiment confiance par rapport à BD qui eux peuvent se le permettre. Je ne vous cache pas que cela a fortement pesé dans la balance pour faire mon choix entre les deux.

Snipy a dit:

Comme tu le dis, avec un PEA cela n'a aucune importance.

Merci Lopali.

Binck propose en ce moment 100 ordres gratuits pendant 3 mois. Savez-vous s'il y a aussi parfois des offres d'entree chez BD ?

Avez-vous eu affaire au service client chez DB/Binck pour des demarches courantes (changement d'adresse, ouverture de compte), et sont-ils reactifs?

D'autres avis sont bienvenus, en particulier un avis sur Binck.

digitaldigits a dit:
Merci Lopali.

Binck propose en ce moment 100 ordres gratuits pendant 3 mois. Savez-vous s'il y a aussi parfois des offres d'entree chez BD ?

Avez-vous eu affaire au service client chez DB/Binck pour des demarches courantes (changement d'adresse, ouverture de compte), et sont-ils reactifs?

D'autres avis sont bienvenus, en particulier un avis sur Binck.

ALors coté BourseDirect, le service client est vraiment réactif, en général il te recontacte même par téléphone.
J'ai eu affaire à eux pour de simples échanges (ouverture, transfert, remboursement de frais, pièce jointe manquante, ect) et no soucy.

Concernant les offres, BD est plutôt orienté offre de parrainage (50€ pour le filleul + 20 ordres gratuits pour le parrain, mais les conditions pour les ordres gratuits ne sont pas intéressantes...)

Dernière modification:
digitaldigits a dit:
Binck propose en ce moment 100 ordres gratuits pendant 3 mois.

Je pense que pour la plupart des boursicoteurs cette offre n'a que très peu d'intérêt et que cela ne doit pas rentrer dans les critères de choix d'un courtier.

Mais ce n'est que mon avis. :sourire:

Retour