Bonsoir,
A moi le retour d'expérience toute fraîche de Bourse Direct: J'y ai transféré mon PEA (merci Rwaan pour le parrainage) et ça a pris 25 jours top chrono (du 21/12 au 14/01, vous noterez la période de vacances). Je doit féliciter la réactivité de ma banquière et de moi même
Si j'ai un conseille à donner

pour le transfert de compte chez Bourse Direct, appelez leur service client et demandez de parler à LA personne qui s'occupe du transfert, vous gagnerez du temps.
Je vous livre une petite conversation avec le service client:
- Moi: bonjour, mon No de compte est... je peux accéder à mon PEA mais je ne peux pas passer des ordres.
- X: C'est à dire que votre compte n'est pas encore activé.
- Moi: qu'est ce qu'il faut faire?
- X: 3 choses peuvent bloquer l'activation: le transfert active de titres, transfert active d'espèce & l'historique de votre PEA transmis par votre banque.
- Moi: transfert de titres & espèce: ok (visible sur mon espace), et l'historique?
- X: je vous invite de contacter votre banque.
- Moi: ? Ma banquière l'a fait il y a 7 jours, l'avez vous reçu?
- X: je ne sais pas (...) ah une autre chose peut bloquer l'activation: votre réception de la lettre recommandée. L'avez vous reçu?
- Moi: Vous voyez bien que si je peux me connecter & vous donner mon No de compte c'est à dire que je l'ai reçu.
- X: Il nous faut une preuve de la réception de cette lettre. Je vous invite de nous faxer cette lettre comme ça on a la preuve.
- Moi: La lettre est arrivée chez moi il y a 3 semaines, alors ne me dites pas que vous n'avez pas reçu l'avis.
- X: Mme, je voulais juste vous proposer une solution simple et efficace...
Bref, la gestion (administrative seulement? je n'ai pas encore d'expérience sur d'autres choses) a l'air un peu bordélique.