Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

buffetophile a dit:
ok merci du renseignement.........

Pas de soucis,
je rajouterais que l'avantage donné au parrain est une belle arnaque ou du moins n'a que peu d'intéret sauf peut-être pour les gros trader,
De mémoire pour profiter des 10/20 ordres gratuits, il faut justement effectués tous les ordres et cela dans une période inférieur de 3 mois.. :)

Snipy a dit:
je rajouterais que l'avantage donné au parrain est une belle arnaque

pas grave , mon parrain le fait par amitié.....

merci mon ancien padawan ( il se reconnaîtra :shades: )

Dernière modification:
Bonjour,

Je me permets d'élargir la demande de retour d'expérience à EasyBourse.

J'ai actuellement un PEA et un CTO à LBP et je cherche à transférer mon PEA pour réduire les frais. Je considère les solutions Binck et BD, dont vos retours sont intéressants, mais aussi Boursorama et EasyBourse.

Pour EasyBourse, les infos tarifaires sont les suivantes (en option de base, je ne compte pas passer énormément d'ordres ni très élevés) :
  • Frais de courtage : 2€ si < 800€ , 3,8€ si < 1500€ , 0,45% pour la part au delà 1500€
  • Droits de garde : 0€
  • Frais d'inactivité : 3€ si pas d'ordre passé dans le mois (droits de garde déguisés ?)
  • Virement entrant/sortant : 0€ (24h max)
  • Transfert remboursé (gratuit venant de LBP)
  • Alertes mail : 0€
Les options supérieures ouvrent l'accès aux bourses étrangères, au SRD, etc , mais dans le cadre d'un PEA ça ne m'intéresse pas.

Ces frais me semblent comparables à Binck ou BD. J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes qui ont pratiqué EasyBourse pour savoir ce qu'ils en pensent :
- délai de passage d'ordre ?
- est ce qu'on a accès à tous les fonds éligibles PEA ? (j'ai fait quelques recherches de fonds sur le site sans succès ...)
- infos et outils disponibles sur le site ?
- efficacité de la hotline ?
- vices cachés ?

Merci d'avance.

Bonne soirée .

zorbec a dit:
0,45% pour la part au delà 1500€

:hypnotise: Cinq fois plus cher qu'un autre cité dans cette discussion.

J'ai changé de courtier pour moins que ça. :clin-oeil:

Frais d'inactivité : 3€ si pas d'ordre passé dans le mois (droits de garde déguisés ?)

:confus: Second "souci".

Le courtier en ligne de La Banque Postale.

Troisième "souci". :biggrin:

lopali a dit:
:hypnotise: Cinq fois plus cher qu'un autre cité dans cette discussion.
Si on passe des ordres de montants importants, on choisira plutôt les options au dessus . Par exemple : 10€ pour des ordres jusqu'à 10k€.

J'admets volontiers que BD a des tarifs planchers, mais quand on passe peu d'ordres (disons 1 ou 2 par mois) de montants faibles (disons de l'ordre de 1000€ en moyenne) , il y a d'autres critères plus importants.

lopali a dit:
zorbec a dit:
Frais d'inactivité : 3€ si pas d'ordre passé dans le mois (droits de garde déguisés ?)
:confus: Second "souci".
C'est vrai. C'est le point faible par rapport aux autres (encore que chez boursorama, c'est pire).

Le courtier en ligne de La Banque Postale.

Troisième "souci". :biggrin:
C'est à dire ? Je suis à LBP pour pas mal de choses , jamais eu aucun soucis.

Est ce que quelqu'un a réellement eu une mauvaise expérience avec EasyBourse ?

zorbec a dit:
Si on passe des ordres de montants importants, on choisira plutôt les options au dessus . Par exemple : 10€ pour des ordres jusqu'à 10k€.

:hypnotise: Vous avez vu les frais d'inactivité de cette formule ? 5€ par ordre non exécuté en-dessous du seuil de 15 ordres par mois civil !

J'admets volontiers que BD a des tarifs planchers, mais quand on passe peu d'ordres (disons 1 ou 2 par mois) de montants faibles (disons de l'ordre de 1000€ en moyenne) , il y a d'autres critères plus importants.

Entre ces deux courtiers, cela fait en gros une différence de 0,56% sur un A/R de 1000€.

Pour moi c'est un critère important. Que l'on comprend mieux quand on fait son bilan annuel des frais de courtage.

Bon choix. :sourire:

lopali a dit:
:hypnotise: Vous avez vu les frais d'inactivité de cette formule ? 5€ par ordre non exécuté en-dessous du seuil de 15 ordres par mois civil !
C'est clair que ces formules ne sont pas faites pour des traders inactifs !

Entre ces deux courtiers, cela fait en gros une différence de 0,56% sur un A/R de 1000€.

Pour moi c'est un critère important. Que l'on comprend mieux quand on fait son bilan annuel des frais de courtage.
Certes. Et la comparaison est encore pire avec Bourso ou Binck.

En l'occurrence, je n'exclus pas d'aller vers du courtage "low cost" comme BD. Mais avant, je souhaite avoir des infos sur la qualité de service de chacun.

Snipy a dit:
Tu recevras ta prime de parrainage après un premier ordre réalisé sur ton compte bourse-direct :clin-oeil:

bon ca y est ...je viens de passer mon 1er ordre sur BD ...je vais attendre demain pour voir si la prime de parrainage m'est bien versée ...

buffetophile a dit:
bon ca y est ...je viens de passer mon 1er ordre sur BD ...je vais attendre demain pour voir si la prime de parrainage m'est bien versée ...

Combien de temps pour faire un virement depuis un compte externe vers le compte espèce chez BD (SEPA ?) ?

zorbec a dit:
Combien de temps pour faire un virement depuis un compte externe vers le compte espèce chez BD (SEPA ?) ?

je ne sais pas pour l'instant je n'ai approvisionné mon compte qu'avec un chèque d'ouverture :hypnotise:

Bonsoir,

A moi le retour d'expérience toute fraîche de Bourse Direct: J'y ai transféré mon PEA (merci Rwaan pour le parrainage) et ça a pris 25 jours top chrono (du 21/12 au 14/01, vous noterez la période de vacances). Je doit féliciter la réactivité de ma banquière et de moi même :sourire:

Si j'ai un conseille à donner :ange: pour le transfert de compte chez Bourse Direct, appelez leur service client et demandez de parler à LA personne qui s'occupe du transfert, vous gagnerez du temps.

Je vous livre une petite conversation avec le service client:
- Moi: bonjour, mon No de compte est... je peux accéder à mon PEA mais je ne peux pas passer des ordres.
- X: C'est à dire que votre compte n'est pas encore activé.
- Moi: qu'est ce qu'il faut faire?
- X: 3 choses peuvent bloquer l'activation: le transfert active de titres, transfert active d'espèce & l'historique de votre PEA transmis par votre banque.
- Moi: transfert de titres & espèce: ok (visible sur mon espace), et l'historique?
- X: je vous invite de contacter votre banque.
- Moi: ? Ma banquière l'a fait il y a 7 jours, l'avez vous reçu?
- X: je ne sais pas (...) ah une autre chose peut bloquer l'activation: votre réception de la lettre recommandée. L'avez vous reçu?
- Moi: Vous voyez bien que si je peux me connecter & vous donner mon No de compte c'est à dire que je l'ai reçu.
- X: Il nous faut une preuve de la réception de cette lettre. Je vous invite de nous faxer cette lettre comme ça on a la preuve.
- Moi: La lettre est arrivée chez moi il y a 3 semaines, alors ne me dites pas que vous n'avez pas reçu l'avis.
- X: Mme, je voulais juste vous proposer une solution simple et efficace...

Bref, la gestion (administrative seulement? je n'ai pas encore d'expérience sur d'autres choses) a l'air un peu bordélique.

Chez binck ce n'est pas mieux. Impossible d'avoir une simulation fiscale de clôture via le service client et l'interface ne le propose pas...
Est-ce la même chose chez BD ?

buffetophile a dit:
.par contre je n'ai pas reçu la prime de parrainage , il faut que je leur signale ou ca prend un peu de temps ?

je viens de recevoir un mail de BD m’annonçant que la prime de parrainage va m’être versée .il ya un petit renvoi astéristique que je vous livre : " 50 € versés dans les 3 mois selon les conditions de l'offre en cours."

buffetophile a dit:
je viens de recevoir un mail de BD m’annonçant que la prime de parrainage va m’être versée .il ya un petit renvoi astéristique que je vous livre : " 50 € versés dans les 3 mois selon les conditions de l'offre en cours."

Et l'offre en cours te sous entendait quoi ? As tu passé un premier ordre?

Snipy a dit:
Et l'offre en cours te sous entendait quoi ?

au téléphone on m'avait dit 40€

As tu passé un premier ordre?

oui bien sur , quand j'ai un nouveau jouet je m'amuse avec...............:clin-oeil:

Bonjour,

Je reviens sur le sujet des virements depuis un compte externe vers le compte espèce PEA sur Bourse Direct. C'est un virement SEPA via un IBAN ? en combien de temps il est effectué ?

Merci

Apparemment, un virement vers le compte espèce PEA sur Bourse Direct passe par un compte intermédiaire (ce n'est pas un RIB individuel) :

ETABLISSEMENT : CREDIT AGRICOLE CIB
Code banque : 31489
Code guichet : 00010
N° de compte : 00225696981
Clé RIB : 47
Bénéficiaire du compte BOURSE DIRECT :
(merci de noter les 8 derniers chiffres de votre compte)

En pratique, quel est le délai de virement ?

Crédit agricole ? C'est pas etonnant ça, vu qu'il prenne l'utilisation dun compte eLcl. Et si je me trompe pas lcl reste une "filiale" du crédit agricole. Concernant la durée du vurelent , je tablerais sur 48h

lopali a dit:
J’hésite entre Binck et Bourse Direct, avec un léger penchant pour le premier.

Bonjour,
Vous vous posez la mauvaise question.
En effet, à quoi sert de trader sur Binck (broker hollandais) si au bout du compte, vous ne pouvez pas récupérer votre argent ?
J'explique :
1) Ouverture d'un PEA chez Binck.
2) Achats et vente d'actions pendant plusieurs années.
3) En 2013, besoin de liquidités, demande de retraits partiels.
4) Délais démesurés (plus de 6 semaines) pour rapatrier ces fonds et perte ou mauvaise prise en compte de mes instructions.
5) Réclamations (tel, mails, courriers...) et menace de passer à la concurrence.
6) On me répond qu'on s'en occupe.
7) Rien ne bouge, je décide de passer chez Bourso et il font la demande de transfert en début octobre 2013.
8) Depuis, nombreuses relances, tant de ma part que de celle de Bourso.
9) A ce jour (plus de 3 mois après), impossible de récupérer la fiche d'information de mon PEA et donc de faire fonctionner mon PEA.
Voilà, chacun en déduira ce qu'il veut et s'il est bon d'aller mettre ses fonds sous leur coupe...
Petit joke pour finir en souriant, Binck se présente comme "meilleur service client 2014" (pas banal alors que l'année n'est commencée que depuis un mois).

Dernière modification par un modérateur:
patrival a dit:
J’hésite entre Binck et Bourse Direct, avec un léger penchant pour le premier.

Bonjour,
Vous vous posez la mauvaise question.
En effet, à quoi sert de trader sur Binck (broker hollandais) si au bout du compte, vous ne pouvez pas récupérer votre argent ?
[...]9) A ce jour (plus de 3 mois après), impossible de récupérer la fiche d'information de mon PEA et donc de faire fonctionner mon PEA.

Aie, ah oui 3 mois ça commence à faire long :confus:

Mais connaissez-vous un prestataire de service (banques, brokers, opérateurs téléphoniques, compagnies aériennes, etc.) qui n'a jamais déçu un seul client et/ou très mal géré une demande (dans le cas présent, transfert d'un PEA) ?

Dans le cas de Binck, c'est tombé sur vous. J'espère que ça finira par s'arranger.

Vous dites que vous transférez votre PEA chez Boursorama : et si je vous disais que la même mésaventure m'est arrivée chez Boursorama justement ? :langue:

Si on devait les blacklister à la moindre incartade à chaque fois il n'y aurait plus aucune entreprise debout aujourd'hui

Retour