Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

affirmatif

il faut comparé les frais de courtage
ordre annulé : parfois c'est payant
droit au garde aussi : voir les frais
frais de sortie : parfois sa existe

chez bourse direct
sa se passe bien, sa va :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
ordre annulé : parfois c'est payant
:

Ordre annulé par l'utilisateur.. ou ordre annulé car la période de validité de l'ordre a été dépassé et que l'ordre n'a pas pu être passé ?

lopali a dit:
Je pense que pour la plupart des boursicoteurs cette offre n'a que très peu d'intérêt et que cela ne doit pas rentrer dans les critères de choix d'un courtier.

Mais ce n'est que mon avis. :sourire:

Je ne suis pas d'accord, j'ai bénéficié d'un parrainage Binck avec trois mois de courtage gratuit + 100 € de frais de courtage offerts sans limite de durée.

Comme je destinais Binck à mon CTO bourses étrangères (UK, US, CAD), ça m'a permis de placer le premier versement et tous mes ordres pendant 6 mois sans frais, et je pense que pour la plupart des boursicoteurs, ça leur permet de tenir facile un an.
Sur des bourses comme celles que je vise, l'économie n'est pas négligeable et permet véritablement de diversifier géographiquement sans portefeuille à moindre frais.

Alors là ça vaut le coup effectivement.

A la question de digitaldigits: J'ai BD & Binck. Pour le PEA: Bourse Direct est imbattable en frais de courtage. Le service client est très réactif, surtout par email. J'ai eu récemment une série d'échanges par email: ils répondent dans la minute qui suit, et jusqu'à 21h passé.
Avec Binck j'ai juste un échange par téléphone et ça se passe bien. Binck est mieux que BD pour un CTO.

Dernière modification par un modérateur:
RamonLacheminée a dit:
Je ne suis pas d'accord, j'ai bénéficié d'un parrainage Binck avec trois mois de courtage gratuit + 100 € de frais de courtage offerts sans limite de durée.

Relisez moi "cette offre", je parlais donc de l'offre citée par Digitaldigits. :clin-oeil:

Un boursicoteur débutant va passer combien d'ordre en trois mois et pour quel montant de frais ? Moi même j'ai passé une quinzaine d'ordre en trois mois, pour une vingtaine d'euro de frais. Choisir un courtier avec comme carotte quelques euros de "gain" n'est pas une raison valable à mon avis.

Je ferai une simulation ce soir et cela sera encore plus flagrant.

15 ordres sur les US et le Canada, ça fait un peu plus qu'une vingtaine d'euros.

RamonLacheminée a dit:
15 ordres sur les US et le Canada, ça fait un peu plus qu'une vingtaine d'euros.

Vous pensez sincèrement que quelqu'un qui découvre le PEA va passer une quinzaine d'ordre sur les US et le Canada lors de ses trois premiers mois ?

Je n'avais pas vu que la discussion se limitait au PEA.

Mais dans le cas où l'on cherche un courtier pour les bourses étrangères, sur un CTO, je dis simplement que l'offre de Binck est très intéressante, et combinée aux tarifs sur les US et le Canada, cela fait pencher la balance.

Ok au temps pour moi

Reste l'intérêt de Binck pour avoir la bourse de Londres à un tarif acceptable.

RamonLacheminée a dit:
Ok au temps pour moi

Reste l'intérêt de Binck pour avoir la bourse de Londres à un tarif acceptable.

Pour Londres Binck annonce: 15€ + 0,15% et Bourse Direct 0,15% min. 15,00€

Bourse Direct semble donc moins cher pour le LSE.

Bonjour,

Pour info, le partenariat entre LCL et Bourse Direct prend fin le 25 Août 2014.
L'intérêt jusqu'alors était la gratuité des virements sortants vers LCL.

Bonnes vacances d'été !

J'ai vu effectivement que toute référence à LCL avait disparu de leur site. Est-ce que ça s'applique aux comptes ouverts après le 25/08, ou à l'ensemble des virements après le 25/08 ?

Plus de partenariat après le 25 Août. Concernera donc tous les virements après cette date, quelque soit la date d'ouverture des comptes.
Pour le moment seul le LCL m'a informé. Silence radio du côté de Bourse Direct. C'est pourtant surtout de leur côté que la donne est changée. Enfin, ils ont encore 2 mois pour communiquer...

koktailcpj a dit:
mon PEA n'est pas chez BD :sourire:

donc pour effacer les frais de sortie
j'ai ouvert un compte avec son partenaire e-LCL
je viens de recevoir mes identifiants tout est ok :clin-oeil:

Bonjour, mon compte est au LCL , comment on fait pour basculer au elcl ? les tarifs sont ils les mêmes (cb, etc....), merci d'avance pour votre réponse

Bonjour, à tous , quel courtier serait le plus approprié pour 1 à 2 ordres par mois ( débutant de chez débutant), merci

Ordres de quel montant ?
Sur quelle place de marché ?

faust a dit:
Bonjour, à tous , quel courtier serait le plus approprié pour 1 à 2 ordres par mois ( débutant de chez débutant), merci

Tu vas retrouver pas mal d'informations et de comparatifs au début de ce sujet puis dans les autres fils de messages ;)

Bonjour,

faust a dit:

Pour la France, c'est Bourse Direct.

RamonLacheminée a dit:
Ordres de quel montant ?
Sur quelle place de marché ?

France uniquement , et que des actions dont je "connais le métier" (air liquide, vinci , total , etc....)

Retour