Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Snipy a dit:
Tu vas retrouver pas mal d'informations et de comparatifs au début de ce sujet puis dans les autres fils de messages ;)

j'ai lu toutes les pages de ce sujet :sourire:

lopali a dit:
Bonjour,

Pour la France, c'est Bourse Direct.

Bonjour, je vais aller sur leur site et sûrement demander de la documentation, mais auparavant je dois me débarrasser du LCL :cri:

faust a dit:
France uniquement , et que des actions dont je "connais le métier" (air liquide, vinci , total , etc....)

Dans ce cas là, Bourse Direct est tout indiqué.
Il ne faut pas être allergique à leur interface ultra intuitive par contre ^^

Tu peux tester Bourse Direct sur leur site de mémoire ;)

faust a dit:
Bonjour, je vais aller sur leur site et sûrement demander de la documentation, mais auparavant je dois me débarrasser du LCL :cri:

OU tu peux demander le transfert de ton PEA et ainsi garder ton enveloppe fiscal avec tes lignes, tes liquidités et surtout ... son ancienneté...

Snipy a dit:
Dans ce cas là, Bourse Direct est tout indiqué.
Il ne faut pas être allergique à leur interface ultra intuitive par contre ^^

Tu peux tester Bourse Direct sur leur site de mémoire ;)

slt, je viens d'ouvrir un compte virtuel sur Boursorama, histoire de m'initier un peu , par contre, j'ai lu par ailleurs qu'il fallait demander les actions en nominatif ? ça veut dire quoi ? :embaras:

Snipy a dit:
OU tu peux demander le transfert de ton PEA et ainsi garder ton enveloppe fiscal avec tes lignes, tes liquidités et surtout ... son ancienneté...

je n'ai pas de PEA chez eux, à une époque je voulais investir chez amundi et ma conseillère m'a dit que la banque ne bossait pas avec ce fond, j'ai laissé tombé

faust a dit:
je n'ai pas de PEA chez eux, à une époque je voulais investir chez amundi et ma conseillère m'a dit que la banque ne bossait pas avec ce fond, j'ai laissé tombé

Alors pourquoi parles tu de devoir te débarrasser du LCL avant ?

Snipy a dit:
Alors pourquoi parles tu de devoir te débarrasser du LCL avant ?

je me suis mal exprimé, au temps pour moi , j'ai plusieurs comptes au LCL, je vais les fermer au fur et à mesure (hormis les AV des enfants) et ouvrir tiut en ligne, marre d'être "racketté" car mal informé

faust a dit:
je me suis mal exprimé, au temps pour moi , j'ai plusieurs comptes au LCL, je vais les fermer au fur et à mesure (hormis les AV des enfants) et ouvrir tiut en ligne, marre d'être "racketté" car mal informé

Je comprend mieux dans ce cas,
Tu peux donc dès à présent souscrire à un PEA en ligne au moins pour prendre date.

Bonjour,

J'ai un PEA chez Binck depuis maintenant un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, j'ai alimenté mon compte espèces par chèques bancaires. J'ai l'intention de l'alimenter à nouveau dans les prochains jours et je souhaiterais cette fois le faire par virement depuis le compte de dépôt de ma banque. Or, il se trouve que le RIB fourni par Binck n'est pas nominatif : il faut mentionner son numéro de compte et son nom dans le libellé du virement.

Je n'ai pas encore interrogé ma banque à ce sujet (mon agence est fermée le lundi) mais cela ne risque-t-il pas de poser un problème ? Je voulais, au départ, faire ce virement depuis le Crédit Municipal de Paris où j'ai des comptes à terme qui vont arriver à échéance et ils refusent de le faire pour cette raison (pas de RIB à mon nom propre chez Binck). Pour celles et ceux qui sont également chez ce courtier et qui ont voulu faire un virement depuis leur compte de dépôt, cela a-t-il pu se faire facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'alimente mon compte titre Binck par virement, je n'ai jamais eu de problème.
Par contre je fais ça par Internet, donc je n'ai jamais eu à donner de RIB.

Par virement internet depuis quelle banque, si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai pensé à faire un virement depuis le compte courant que j'ai chez Fortuneo (ouvert en même temps que mon AV) mais quand on veut ajouter un compte externe pour les virements, on doit obligatoirement saisir le nom du titulaire du compte et un libellé personnalisé. :embaras:

Le Verrier a dit:
on doit obligatoirement saisir le nom du titulaire du compte et un libellé personnalisé. :embaras:

ce sont des zones "facultatives" en quelque sorte, en tout cas elles ne sont pas traitées par toutes les banques..

Je voudrais tester le site Bourse Direct, mais je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité permettant de créer un compte test.
Savez-vous si cette fonctionnalité existe toujours ? Si oui, où la trouver ?

Merci d'avance.

Bonjour Prune, je vous ai envoyé le lien par message privé pour tester le site , je ne crois pas pouvoir poster le lien en public ... :)

Bonjour,

Prune a dit:
Je voudrais tester le site Bourse Direct, mais je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité permettant de créer un compte test.
Savez-vous si cette fonctionnalité existe toujours ? Si oui, où la trouver ?

Téléphonez à un conseiller du service commercial.

Vous recevrez par email identifiant et code provisoire pour avoir accès à un compte de démo pendant 15 jours.

Cdlt.

lopali a dit:
:thumbs_up: Ouf, j'ai fait le bon choix ! Je suis un pur winner... :ironie:

désolé mais j'ai déjà promis le jean pierre Gaillard d'or 2014 à ZRR.....:ange:

lopali a dit:
"Bourse Direct a été élu « service client de l’année 2015 » dans sa catégorie (bourse en ligne)."

Quatre banques élues « service client de l'année 2015 »

:thumbs_up: Ouf, j'ai fait le bon choix ! Je suis un pur winner... :ironie:

On ne peut pas leur retirer d'être vraiment ré"actif au téléphone et sur demande par mail..

buffetophile a dit:
pour un PEA la date d'ouverture n'a qu'une importance relative.....
tu peux en ouvrir un avec une somme modeste (150 euros ) et laisser cet argent sur le compte liquidité du PEA sans investir sur une quelconque action.....

Bonjour
Dans ce cas on se voit facturé des frais pour non activité je pense?

Retour