Reprise en W et risque de 2ème vague avec reconfinement ?

moietmoi a dit:
Pour que chacun prenne ses responsabilités, il suffirait, sans amende pour les contrevenants, que le Président prenne la parole 15 secondes en déclarant;
"j'invite tous(toutes) et chacun('e) à mettre un masque le plus souvent possible, partout, sauf chez soi;"
Le Président a pris la parole le jeudi 12 mars en déclarant "je compte sur les français pour limiter au maximum les réunions publiques et à rester au maximum chez eux".
Deux jours plus tard, les rues étaient remplies de gilets jaunes et de marcheurs pour le climat...

Les paroles sans sanction ont été essayées: ça ne marche pas.

Membre33312 a dit:
Le Président a pris la parole le jeudi 12 mars en déclarant "je compte sur les français pour limiter au maximum les réunions publiques et à rester au maximum chez eux".
Deux jours plus tard, les rues étaient remplies de gilets jaunes et de marcheurs pour le climat...
tant qu'il n'avouera pas sous une forme adéquate qu'il mentait sur le masque, sa parole est discréditée sur le sujet sanitaire;
je comprends le mensonge , peut être était il confronté à une situation où il aurait pu dire: le masque est utile et indispensable, nous n'en n'avons pas assez; en disant cela , il aurait déclenché des heurts et des acte de brigandages sur les quelques stocks de masques; il a donc choisi d'éviter ces heurts et de mentir; pourquoi pas...
Mais tant qu'il n'en parlera pas clairement en disant : portez un masque partout!, il y aura des millions qui ne l'écouteront pas;

moietmoi a dit:
, que le Président prenne la parole 15 secondes en déclarant;
"j'invite tous(toutes) et chacun('e) à mettre un masque le plus souvent possible, partout, sauf chez soi;"
tu n'écoutes donc pas les communications et interviews du président ...

car ce genre de chose a été répétées maintes fois ( peut être sous une autre forme ou par des ministres , mais c'est l'axe de communication depuis plusieurs semaines déjà ) .

De toute façon, je sais pas vous, mais globalement je trouve que le port du masque et les gestes barrière s'ancrent dans la grande majorité des comportements.

Certes il y a des écarts lamentables.
Les éternels Gaulois indisciplinés que nous sommes demeurent. Et ce ne sont ni des Lois et encore moins des déclarations pleine d'emphase qui y changeront qq chose.

Mais dans l'ensemble je trouve que les gens font attention je dirai dans ~70% des cas. Ce n'est pas suffisant mais c'est déjà un bon socle sur lequel s'appuyer., et sans doute comme l'a dit @Manu215 , ranger nos surfs et enrayer la 2ième vague.

Après on peut sortir la machine à claques et les mitraillettes de PV à 135€: c'est pas interdit non + d'appliquer les Lois, après tout, non ?

CharlyBgood a dit:
De toute façon, je sais pas vous, mais globalement je trouve que le port du masque et les gestes barrière s'ancrent dans la grande majorité des comportements.
chez nous personne ne rentre sans masque ni s’être passé les mains au SHA depuis la reprise .
les gens l'ont parfaitement bien intégré . il suffit d’être pédagogue .

Manu, de retour dans les débats de comptoirs de Moneyvox :love:, tint à peu près ce langage :
Manu215 a dit:
Il est assez amusant de constater que de la possibilité d'une 2ème vague, on en soit arrivé à la pollution planétaire.
...

Pour une fois que c'est à nous de prendre notre destin en main, au lieu de compter sur l'Etat providence...
(y)

CharlyBgood a dit:
Mais dans l'ensemble je trouve que les gens font attention je dirai dans ~70% des cas. Ce n'est pas suffisant mais c'est déjà un bon socle sur lequel s'appuyer., et sans doute comme l'a dit @Manu215 , ranger nos surfs et enrayer la 2ième vague.

C'est vrai, mais ça dépend des endroits.
A Paris, il est très très rare de voir des personnes non masquées dans le métro (bien qu'un certain nombre le mettent sous le nez, ce qui ne sert à rien pour eux-mêmes ou pour les autres s'ils éternuent à tous vents). Et ceux qui n'en portent pas se remarquent instantannément.

A Bordeaux, où j'étais ce we, c'est plutôt le contraire, les personnes qui portent des masques sont celles qu'on remarque... Jusqu'à être témoin d'une cliente non masquée qui a balancé la SHA sur la vendeuse qui lui en proposait, parce qu'elle touchait tous les fruits sans les acheter... :confused:

Une collègue qui est partie à Biarritz et qui a passé quelques jours à San Sebastian a été frappée de la différence de comportements entre les français et les espagnols qui portent tous des masques, même dans la rue.

Quant à Macron et l'histoire lamentable des masques, je crois que les français s'en souviendront, mais que dans le temps réel, ils sont passés à autre chose. En d'autres termes, je ne pense pas que le bon sens, même quand il est formulé par Macron, soit discrédité d'un revers de main.
La majorité des français ont gardé leur cerveau et s'ils refusent de porter des masques quand la distance n'est pas possible, c'est soit par égoïsme, soit par provocation.

Bonsoir, nous sommes hélas très proches du reconfinement, le scénario en W aussi bien sur les plans sanitaires, économiques et boursiers semble inévitable.
Pensez-vous que les indices boursiers vont légèrement (moins de 10%) ou fortement corriger (15%, 20% ou plus) ?

Ça y est, c'est parti : le W arrive à grands pas! C'était à prévoir !...
Consolons-nous en nous disant que notre (imminent) confinement est cool comparé aux pauvres gens qui sont en permanence sous les bombes dans certains pays....

bonjour,
quelles recommandations pour ceux qui possèdent des ETF type
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (ESE) et
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD) .

on attends ? on revends ? on achète encore plus ? désolé je suis débutant et malgré mes lectures, je ne peux m’empêcher d'avoir un certain stress ...

Et les soldes semblent de retour, du moins sur Euronext.
Quelles sont vos stratégies ?

gizmo a dit:
malgré mes lectures, je ne peux m’empêcher d'avoir un certain stress ..
Cela se comprend....

gizmo a dit:
bonjour,
quelles recommandations pour ceux qui possèdent des ETF type
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (ESE) et
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD) .
on attends ? on revends ? on achète encore plus ? désolé je suis débutant et malgré mes lectures, je ne peux m’empêcher d'avoir un certain stress ...
Bonjour,
On attend, surtout que les élections US arrivent.
Vous avez moins de risques sur le SP500 que sur nos marchés européens.
Malgré tout, si le contexte actuel vous stresse, peut-être devriez-vous ré-évaluer votre intérêt pour le placement en actions.

mvhrb888 a dit:
Et les soldes semblent de retour, du moins sur Euronext.
Quelles sont vos stratégies ?
Pour moi : Faire les soldes.
Le problème étant de faire ensuite un choix parmi toutes les belles valeurs qui auront, peut-être, été un peu massacrées.
C'est sans doute un peu tôt pour les commencer.
Si ça reste baissier ces prochaines semaines, j'aurais bien dans l'idée de commencer à investir à partir de mi-novembre en misant sur le fait qu'un vaccin pourrait bien être validé vers la S3 ou S4 de novembre.
A voir.. Parce que, ça ne se passe jamais comme on l'imagine.
Rien que l'élection US, selon ses résultats, risque d'avoir une incidence non négligeable sur les marchés.

Bonjour,
je suis en plein dedans!

Pour le moment et ce matin, les cours ont rebondi sur 4556, qui correspond à peut près à la petite résistance qu'il y avait (en UT 1h) entre le 09.04 et le 22.05 (avant le gap haussier).
Les cours arrivent vers la zone de consolidation qu'il y avait de mars-avril à mai (Support : 4342- Résistance : 4575).

A voir comment nous clôturons mais peut-être qu'avec une possible annonce d'un confinement, les cours viendront perforer l'ancienne résistance de 4575.
Si ce scénario ce produit, j'achète à 4342* (qui correspond presqu'à la MM150 en UT Mois qui est à 4354) ; (-15% par rapport à 5100 points).

Pour arriver au point bas de mars (si je prends 3754), il faudrait que les cours fassent -13,5% par rapport à 4342, pas tellement sûr qu'on y arrive mais ça serait l'objectif pour investir les dernières liquidités.

* Sauf que les sociétés que je souhaite renforcer ne descendent pas autant que le CAC 40...

Tubair

Objectif d'achat ou renforcement : Air liquide, L'oréal, LVMH, Hermes, Téléperformance, Esker, Dassault systemes, Worldline, Schneider, Pharmagest.

poam5356 a dit:
Rien que l'élection US, selon ses résultats, risque d'avoir une incidence non négligeable sur les marchés.

Surtout si 1603881217410.png conteste l’élection...

Ca pique ce matin sur certaines valeurs effectivement. Maintenant qui faut avoir des munitions :biggrin:

Tubair a dit:
Objectif d'achat ou renforcement : Air liquide, L'oréal, LVMH, Hermes, Téléperformance, Esker, Dassault systemes, Worldline, Schneider, Pharmagest.
Je vois que nous avons les mêmes objectifs!!
J'en ai quelques uns en +... Malgré tout, des choix devrons être faits!

Punaise, c'est tentant quand même !!!

Et flûte..... C'est déjà en train de remonter!

Retour