Reprise en W et risque de 2ème vague avec reconfinement ?

Bonjour à tous,
Pouvez vous me citer quelques actions "value" SVP ? Car j'en entends parler mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement.
Également les "semi-conducteurs " ?
Merci.

Mon portefeuille actuel :
Total
Air liquide
Sartorius
Pharmagest
Orange
Valeo
Rallye
Vallourec
SES
(J'attends de pouvoir me débarrasser des 3 dernières et de m investir sur d autres plus intéressantes.)

chrissie a dit:
Bonjour à tous,
Pouvez vous me citer quelques actions "value" SVP ? Car j'en entends parler mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement.
Bonjour Chrissie,
Les actions "value" sont des actions sous-valorisées.
Typiquement, ce sont les valeurs cycliques et les utilities.
Les utilities ont une bonne raison de l'être : elles versent une très grande part de leurs bénéfices en dividendes.. Ce qui fait qu'il ne reste pas grand chose pour investir, avec pour conséquence, d'avoir un cours de bourse qui stagne.
Les cycliques, pour leur part, ont un cours très bas parce que le cycle économique a plombé leur activité et les a misent à mal.
Evidemment, jouer les cycliques quand le cycle redémarre a du sens parce qu'elles doivent profiter de l'exapnsion économique. Le cours partant de très bas, l'effet de levier est important sur les résultats et la valorisation boursière doit suivre la même dynamique.
Il faut les chercher dans les secteurs cycliques que sont la finance, les matières premières et ceux qui les transforment, comme les aciéristes, l'automobile, le BTP et les infrastructures :
BNP, CA, SG pour les banques, Renault et Stellantis pour l'automobile (vous pouvez aussi aller sur Daimler et VW), Total, ArecelorMittal, Jacquet Metal, Aperam, Acierinox, Thyssenkrupp, Bouygues et Saint Gobain et ceux qui produisent les matériaux de construction comme : Vicat, HeidelbergCement, Buzzi Unicem.

Les Semiconducteurs sont également cycliques ... et en pénurie actuellement

D-Jack a dit:
Par définition, une valeur "value" est une valeur qui a un prix à l'instant T inférieur à sa valeur intrinsèque.

Ca m'étonnerait que ça soit le cas avec les semi-conducteurs. Cyclique ne veut pas forcément dire value ou décotée.

D'ailleurs au passage, si quelqu'un connait une formule pour calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise, je lui en serai reconnaissant car je n'arrive pas à trouver....

Tubair

Tubair a dit:
Par définition, une valeur "value" est une valeur qui a un prix à l'instant T inférieur à sa valeur intrinsèque.

Ca m'étonnerait que ça soit le cas avec les semi-conducteurs. Cyclique ne veut pas forcément dire value ou décotée.

D'ailleurs au passage, si quelqu'un connait une formule pour calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise, je lui en serai reconnaissant car je n'arrive pas à trouver....

Tubair
J'ai dit cyclique, pas autre chose :)

D-Jack a dit:
J'ai dit cyclique, pas autre chose :)
Oui c'est vrai, mais puisqu'il était question de société value....

poam5356 a dit:
Il faut les chercher dans les secteurs cycliques que sont la finance, les matières premières et ceux qui les transforment, comme les aciéristes, l'automobile, le BTP et les infrastructures :
BNP, CA, SG pour les banques, Renault et Stellantis pour l'automobile (vous pouvez aussi aller sur Daimler et VW), Total, ArecelorMittal, Jacquet Metal, Aperam, Acierinox, Thyssenkrupp, Bouygues et Saint Gobain et ceux qui produisent les matériaux de construction comme : Vicat, HeidelbergCement, Buzzi Unicem.
N'est-il pas trop tard ? car toutes ces valeurs ont bien repris et pour certaines elles sont presque à leur plus haut de 5 ans ! ; ex. Saint-gobain, Buzzi unicem, Daimler, voir de 10 ans ! avec VW

D-Jack a dit:
C'est un secteur qui est train de devenir un secteur de croissance avec toutes les applications qui en découlent. Les semi-conducteurs sont incontournables pour toutes les technologies d'aujourd'hui et de demain.

Il y aura des phases de ralentissement lors de déstockages.

steph12002 a dit:
N'est-il pas trop tard ?
Pour certaines d'entre elles, sans doute ou alors le potentiel est minime.

steph12002 a dit:
N'est-il pas trop tard ?
Même si je ne le pense pas, je n'en sais rien en réalité.
Je me suis contenté de répondre à Chrissie.. pas de donner des conseils d'achat.

Merci à tous.

Avez-vous des exemples de sociétés semi-conducteurs ?

chrissie a dit:
Merci à tous.

Avez-vous des exemples de sociétés semi-conducteurs ?
STMicroelectronic, Soitec, Riber...

ASML, Soitec, STMicroelectronics, Taiwan Semiconductor et d'autres

.... Intel, Samsung, Infineon ....

Merciii

Retour