Tubair
Contributeur régulier
Bonjour à vous tous,
Dans cette stratégie, il faudrait déterminer et imaginer de combien la bourse pourrait chuter (prenons au pif 2-4-7-???%) et vendre les sociétés avec une plus-value inférieure ou égale à cela.
Mais bon, si c'est pour gagner un faible pourcentage..... de plus et comme je l'ai écris, il faudrait imaginer quelles sont les sociétés qui chuteraient lourdement et plus que la moyenne.
Pour conclure, peut-être que nous pouvons dire que le processus de cette stratégie est vraiment aléatoire et lié au hasard....
Le problème encore une fois c'est qu'on ne sait absolument pas comment la bourse va se comporter.... le hasard, encore une fois...
Le suivi d'une stratégie est sûrement la meilleure façon de faire.
Tubair
J'avais la même optique que vous en me disant que les titres ou je suis en faible plus-value je pourrai les vendre afin d'y revenir à un prix inférieur.mardouk a dit:J'ai envie de vendre pour faire le plein de liquidités et être à l'affût d'une baisse des cours
Mais je n'arrive pas à me décider sur quels titres je m'allège...
Dans cette stratégie, il faudrait déterminer et imaginer de combien la bourse pourrait chuter (prenons au pif 2-4-7-???%) et vendre les sociétés avec une plus-value inférieure ou égale à cela.
Mais bon, si c'est pour gagner un faible pourcentage..... de plus et comme je l'ai écris, il faudrait imaginer quelles sont les sociétés qui chuteraient lourdement et plus que la moyenne.
Pour conclure, peut-être que nous pouvons dire que le processus de cette stratégie est vraiment aléatoire et lié au hasard....
Merci pour ces informations que je n'ai pas suivi. Peut-être est-ce dû aux campagnes de vaccination...Sm1le22 a dit:Nos collègues allemands se sont confinés, la bourse n'a pas réagit, au contraire ça monte, le royaume unis et le Portugal se sont confinés, et la bourse n'a pas réagit..
Le problème encore une fois c'est qu'on ne sait absolument pas comment la bourse va se comporter.... le hasard, encore une fois...
Le suivi d'une stratégie est sûrement la meilleure façon de faire.
En espérant que cela se passe bien pour vous afin que vous puissiez partir en retraite dans de bonnes conditions!Buffeto a dit:la priorité des priorités va à la sauvegarde de mon entreprise . dans cette optique je n'investis plus nulle part en attendant de voir comment va se terminer cette crise sanitaire .
Tubair