rendements 2020

Ezerian a dit:
Chaque année, sur Aviva, tu fais deux arbitrages et tu as tout en BONUS X2

Ensuite, Opportunités, c'est aussi 50 % en UC, il me semble. Sauf si retrait ou arbitrage ensuite mais c'est pas du jeu.
Bonsoir,
Intéressé aussi par cette manip; pourriez vous svp en dire plus sur comment faire ?
Je suis obligé de passer 50% en UC éligible
Merci

Arbitrage des UC vers fonds euros début janvier pour bénéficier du Multibonus pour N-1, puis arbitrage dans la foulée vers UC 50% et multibonus de l'année N 50%

j'ai posé la question à Fortuneo pour la différence de traitement sur Suravenir rendement. en attente de leur réponse mais à Suivre

Il est évident que la GP est largement plus rentable que la GL pour les assureurs (frais de GP en sus, % d'UC + important, UC choisies plus rémunératrices..), un taux différencié est simplement un moyen de plus d'inciter les clients à utiliser la GP.
Les assureurs font +/- ce qu'ils veulent concernant le taux du fonds €. Cela a toujours été comme ça malheureusement.. En attendant un produit offrant liquidité + garantie en capitale + perf similaire, ça n'existe dans pas beaucoup d'autres pays.

Totalement d'accord avec @Sluwp

Après la manip d'arbitrer en fin d'année pour ré-arbitrer en début d'année pour bénéficier du taux bonifié sans avoir d'UC pendant 90% de l'année, comme si les assureurs ne vont pas s'en rendre compte au bout d'un moment.

J'ai un contrat d'AV à la CNP qui bonifie son rendement du fonds € en fonction du % d'UC. Et pour éviter de récompenser les petits malins, ils calculent un taux moyen d'UC détenus sur l'année.
Je ne sais pas comment ils font, mais c'est consultable en live sur l'espace client.
Tout ça pour dire qu'il est possible pour l'assureur de faire ce genre de "surveillance"...
Je ne sais pas quand ça a été mis en place, car de juillet 2019 (ouverture du contrat) à mars 2020, je n'avais que du fonds €.
J'ai arbitré en avril 2020 sur des UC à hauteur de 45%.

Majoration rendement.png% UC sur l'année 2020.png

Ezerian a dit:
Aviva Actif Garanti Multi 2020/2021 : 50 % d'UC (2.82 %)

Suravenir Opportunités : 50 % d'UC (2 %)

Je compare des conditions similaires.
On peut ajouter :

Aviva Actif Garanti Multibonus 2020/2021 : 30% d'UC ( 2,115%)

Suravenir Rendement : 30% d'UC ( 1,3%)

j'ai la réponse de Fortuneo sur Suravenir Rendement. En gestion sous mandat, le pourcentage d'UC est de 40%. ce qui explique donc pour Suravenir la rémunération différente.

Je suis curieux de connaître les performances de la gestion pilotée 2020. Ça risque de pas être joli pour qu'ils en soient rendus à booster le fonds en euros uniquement pour la gestion pilotée.

Charles356 a dit:
Je suis curieux de connaître les performances de la gestion pilotée 2020. Ça risque de pas être joli pour qu'ils en soient rendus à booster le fonds en euros uniquement pour la gestion pilotée.
Avec un très bon choix d'UC "sans bouger", une allocation (de fonds actions) donne un rendement de 30% sur l'année. A 40%, ça fait encore 12% ! Y a de la marge pour que le gestionnaire ne soit pas hyper performant : avec un Fd € à 0%, il faut faire 4% (nets de frais) sur l'alloc... largement à la portée d'un moneyvoxien averti;).

naïf34 a dit:
Avec un très bon choix d'UC "sans bouger", une allocation (de fonds actions) donne un rendement de 30% sur l'année. A 40%, ça fait encore 12% ! Y a de la marge pour que le gestionnaire ne soit pas hyper performant : avec un Fd € à 0%, il faut faire 4% (nets de frais) sur l'alloc... largement à la portée d'un moneyvoxien averti;).
C'est facile de faire +30% en regardant dans le rétro. Ça l'est moins avec une allocation équilibrée et une gestion saine du risque.

Un gestionnaire de fonds ne va pas être full tech US ou tracker nasdaq. Vu les performances des indices sur 2020, je serais assez surpris que le rendement de la poche UC des gestions pilotées soit élevé.

Le tracker monde CW8 fait +6.25% sur 2020
Le CAC40 GR fait -4.96% sur 2020

Site ING en maintenance demain.
..on devrait donc connaître les taux Generali.

J’en trépigne d’impatience... lol

Attention les dégâts lol

j’attends de voir le fonds Euro Elixence pour ma part

J'attends le fonds du contrat Cachemire également

La maintenance qui fait plaiz'

Membre43775 a dit:
La maintenance qui fait plaiz'
Le taux n'est pas essentiel en fait. 0,3% en plus ou en moins ne fait pas de réelle différence.

Dwayne72 a dit:
Le taux n'est pas essentiel en fait. 0,3% en plus ou en moins ne fait pas de réelle différence.

Je parlais de façon légère, de l'argent va arriver. Sans penser aux taux ni rien tkt :)

En général les maintenances c'est chiant sauf là.

Bah connaître le taux est important si quand même lol

Certes, nan mais oui bien sur ^_^, je faisais une petite parenthèse sur la maintenance.

De toute façon on va bien finir par savoir pour les taux :=)

Retour