rendements 2020

Atys a dit:
Oui la macsf a changé de politique, de manière moins extrême que Generali mais quand même 😡
Moi, je ne comprends pourquoi ils n'ont qu'une vingtaine d'UC ultra chargé en frais, c'est pas possible d'ajouter des ETF, SCPI, SCI, certificats, actions. J'ai discuté avec eux et ils limitent le nombre pour choisir que la crème mais je trouve cela bien dommage.

Ezerian a dit:
Le système de bonus et valable pas arbitrage également, chaque année, tu passes une partie de tes UC en fonds euros et puis te repasse en F€ x 2 et UC. Sérieux

Certes, mais dans le cas où ce sont des UCs immobilières qui ne sont pas accessibles toute l'année, ou qui comportent des frais d'entrée, cela n'est pas possible.

Suravenir Opportunités: 2%
Suravenir Rendement (Gestion libre): 1,30%
Suravenir Rendement (Gestion pilotée): 1,60%

Merci. Generali c'est pour bientôt ?

Blister a dit:
Suravenir Opportunités: 2%
Suravenir Rendement (Gestion libre): 1,30%
Suravenir Rendement (Gestion pilotée): 1,60%
Source ?

shut5101 a dit:
[lien réservé abonné]
Les contrats CGP inférieur aux contrats Internet. Ça montre bien qu'ils ne peuvent pas proposer les meilleurs fonds à leurs clients.

Ensuite, c'est quoi cette différence entre la gestion libre et sous mandat, c'est une nouvelle mode de poser à la gestion piloté ?

Finalement, Evolution Vie m'a servi 2.82 % contre 2 % pour Suravenir, l'écart se creuse.

Ezerian a dit:
Finalement, Evolution Vie m'a servi 2.82 % contre 2 % pour Suravenir, l'écart se creuse.
:unsure: "Evolution Vie" d'Aviva d'assurance-vie.com ?

lopali a dit:
:unsure: "Evolution Vie" d'Aviva d'assurance-vie.com ?
Oui ... divisé par 2 ... multibonus

_-Sky-_ a dit:
LINXEA [lien réservé abonné]

à l'instant: effectivement Suravenir Opportunités sauve (très habilement) la barre des 2 %

jodel140 a dit:
Oui ... divisé par 2 ... multibonus

Aviva Actif Garanti Multi 2020/2021 : 50 % d'UC (2.82 %)

Suravenir Opportunités : 50 % d'UC (2 %)

Je compare des conditions similaires.

Concernant Linxea ont-ils donné le rendement de leur Spirit 2 censé être plus performant car étant un "fond euro nouvelle génération" ?

Ezerian a dit:
Aviva Actif Garanti Multi 2020/2021 : 50 % d'UC (2.82 %)

Suravenir Opportunités : 50 % d'UC (2 %)

Je compare des conditions similaires.
Pas vraiment similaires les conditions en réalité. ;)

Pour moi le fonds en euros dynamique de Suravenir s'impose.

Dernière modification:
lopali a dit:
Pas vraiment similaires les conditions en réalité. ;)

Pour moi le fonds en euros dynamique de Suravenir s'impose.
Effectivement, Aviva impose entre autres un versement mini de 8000€. Et les UC éligibles au contrat sont bien moindres... donc comparaison un peu difficile.

naïf34 a dit:
Effectivement, Aviva impose entre autres un versement mini de 8000€. Et les UC éligibles au contrat sont bien moindres... donc comparaison un peu difficile.
Et surtout, même avec 0% d'UC, le rendement est maintenu chez Suravenir.

Ezerian a dit:
Ensuite, c'est quoi cette différence entre la gestion libre et sous mandat, c'est une nouvelle mode de poser à la gestion piloté ?
oui je suis même très surpris qu'ils aient le droit de le faire (et non je ne me suis pas tartiné les pages de conditions générales) .... déjà que dorénavant il faut passer 30 % en UC sur Suravenir rendement ...
0,3 % de rendement d'écart ce n'est pas anodin

Chaque année, sur Aviva, tu fais deux arbitrages et tu as tout en BONUS X2

Ensuite, Opportunités, c'est aussi 50 % en UC, il me semble. Sauf si retrait ou arbitrage ensuite mais c'est pas du jeu.

Yoco38 a dit:
oui je suis même très surpris qu'ils aient le droit de le faire (et non je ne me suis pas tartiné les pages de conditions générales) .... déjà que dorénavant il faut passer 30 % en UC sur Suravenir rendement ...
0,3 % de rendement d'écart ce n'est pas anodin
Pareil. Sinon, assurancevie.com parle de cerise sur le gâteau...
"Cerise sur le gâteau, Suravenir Rendement bénéficie en 2020 d’un taux de rendement supérieur dans le cadre du mandat d’arbitrage !"

J'étais plutôt satisfait de Suravenir mais là je trouve déplorable de verser un rendement inférieur en gestion libre qu'en gestion sous mandat. Je trouve ça bien pire que ceux qui versent un rendement fonction du % d'UC.

Je ne suis pas impacté car je n'ai que du Suravenir Opportunités mais si c'était le cas je n'aurais pas hésité à faire des rachats partiels punitifs pour sanctionner ce type de pratiques.

On va voir ce qu'annonce Spirica dans les prochains jours...

Ezerian a dit:
Chaque année, sur Aviva, tu fais deux arbitrages et tu as tout en BONUS X2

Ensuite, Opportunités, c'est aussi 50 % en UC, il me semble. Sauf si retrait ou arbitrage ensuite mais c'est pas du jeu.
Je ne connais pas cette AV.
Quelle est cette astuce? Arbitrage fin décembre vers UC puis arbitrage debut janvier vers fonds euros car la date de constat est au 31/12?

Retour