Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

Bon bonne nouvelle j'ai placé en partie la somme et j'attend un peu pour le reste comme dis un peu de réserve pour un éventuel hypothétique crack et du coup ça a eu une retombé positive.
Je m'explique. Ma femme se faisait un plaisir tous les mois de virer l'argent qui reste à la fin du mois sur nos comptes et de ce fait ils montent montent sans rien rapporter. Avec cette stratégie d'attente j'ai rempli le compte de madame qui ne souhaitai pas investir en bourse dans le nouveau PEA mais là je lui ai dit qu'elle peut facilement faire des versements de la somme restante vers le PEA à la fin de chaque mois. Elle me répond ben évidemment j'ai pas d'autre solution les comptes sont plein. Du coup elle commence a changer d'avis sur ce placement.

Sinon je part sur une stratégie en ETF: 80 % MSI WOrld et 20 % pays émergents ou Asie émergents.... qu'en pensez vous ? Asie Emergents et plus judicieux à court/moyen terme mais mon objectif est le long terme .....

Ce qui ne s'est pas arrêté et continue à croitre, c'est l'Asie non émergente. En ce qui cocnerne l'Asie émergente, ellepeut comme la quasi-totlité des pays émergents souffrir, en particulier du renchérissement des matières premières et aussi du variant delta

Re coucou j investi chaque mois en PEA et j ai fait évoluer ma répartition pour un étalement maximum pour le moment 70% en etf monde, 15% en etf pays émergents et 15% en etf Russel2000.
Quand pensez-vous ?

Re coucou j investi un pea chaque mois en PEA et j ai fait évoluer ma répartition pour un étalement maximum pour le moment 70% en etf monde, 15% en etf pays émergents et 15% en etf Russel2000.
Quand pensez-vous

dswizard a dit:
Quand pensez-vous ?
dès que j'ai un instant de libre .... :cool:
pourquoi nous demander notre avis puisque les décisions sont déjà prises ?

Buffeto a dit:
Quand Pensez-vous ....... dès que j'ai un instant de libre .... :cool:

pourquoi nous demander notre avis puisque les décisions sont déjà prises ?
Parfois, il utilise qu'en , et plus souvent QUAND ....

Pour la seconde question (pourquoi ....), il souhaite faire ce qu'il considère le plus judicieux, puis il demande (par acquit de conscience ....), que vous le confortiez dans sa décision ..... :ange: :biggrin:

Lol qu en pensez vous je suis ouvert à toute suggestion 😅

dswizard a dit:
J ai 40k€ a placer ( et 40k€ pour me faire plaisir que je vais placer en livret le temps de l utiliser durant l année), j en place 14 pour atteindre la niche fiscale. Il me reste 26 k€ ... Avec les discussions des 100 posts précédent, mon patrimoine est pour le moment très limité en action (que AV). On me conseille de favoriser cette option notamment par un PEA mais d un autre côté on est sur une pente très forte et beaucoup ne placerait pas tout maintenant.... Alors la questions était que faire en attendant ? La partie incompréhensible que tu soulignes est que j' ai ouvert 2 LDDS (ma femme et moi) et que le reste sera dans les Livret A de mes enfants qui sont très jeunes (mais ils vont aussi être plein par les 40€ pour nous faire plaisir durant l année)... Donc la question était de savoir si le mettre sur AV linxea survenir rendement ne me bloquait pas.

Ensuite vient la dernière question qui est en lien a savoir ce que vous pensez de la statistique que placer en bourse directement est plus rentable qu attendre le krack pour placer même dans la situation actuelle qui semble en être proche... Mais qui il est certain que personne n a de boule de cristal, je parle juste de votre avis sur cette statistique.
On a plein d'information mais aucun intéressante.

Vous avez 40 000 euros, que vous désirez ''placer'.
Vous avez mis 14 000 euros dans la niche fiscale (désolé, je ne comprends pas ce dont il s'agit).
Ca ne dit pas ce que vous voulez faire de ces 14 000 ni des 26 000.

Du coup je comprends quand Buffeto ne comprends pas. Vous comprenez?

Il s'agit à terme d'acheter un yacht, refaire l'isolation de votre logement, gonfler vos retraites, tout transmettre à vos enfants?

dswizard a dit:
Lol qu'EN pensez-vous, je suis ouvert à toute suggestion 😅
Pour ma part, je vous invite revenir sur mon commentaire (certes succinct) du 11/06 par lequel j'indique être globalement en accord avec le posteur précédent (Axilès)

Vous avez la quarantaine, et vos revenus (activité et revenus locatifs) vous conduisent à régler des impôts dans des tranches élevés (j'ai noté 41% pour la maximale), et malgré votre jeune âge pour défiscaliser avec le PER, il faudrait commencer à vous y intéresser de façon à la fois progressive et modéré (sans chercher à tout vouloir défiscaliser, car continuer à régler une imposition dans la seule tranche ne serait pas si mal ....

Ensuite, nous avons sur longue période une fiscalité qui manque cruellement de stabilité, et elle se trouve modifiée à pratiquement chaque élection présidentielle ; autant dire que c'est un sujet qu'il faut régulièrement faire évoluer en faveur d'une optimisation .....

De même, il reste à prévoir que les retraites (vos futurs revenus de remplacements d'un revenu d'activité) vont subir une évolution incertaine, et dont il faudra suivre le développement ....

Dernière modification:
paal a dit:
Ensuite, nous avons sur longue période une fiscalité qui manque cruellement de stabilité, et elle se trouve modifiée à pratiquement chaque élection présidentielle ;
si tu veux mon avis et tel que je vois les choses le futur président sera sur la meme ligne que l'actuel si tu vois ce que je veux dire ( il n'a aucune raison de changer quoique ce soit dans ce domaine ) ....:cool:

après passé le cap des 2 mandats une autre page s'ouvrira .....

Buffeto a dit:
Si tu veux mon avis et tel que je vois les choses le futur président sera sur la même ligne que l'actuel si tu vois ce que je veux dire (il n'a aucune raison de changer quoique ce soit dans ce domaine) ....:cool:
Cela c'est en supposant que l'actuel président se représente et soit réélu (en allant jusqu'à dire les choses ...)

Mais ce que j'observe, c'est parmi que les exilés fiscaux des mandats présidentiels précédents, on n'en voit pas revenir beaucoup .....

Buffeto a dit:
Après passé le cap des 2 mandats une autre page s'ouvrira .....
Lorsque je faisais mon commentaire, j'indiquais qu'il avait la quarantaine, et en supposant que la prise de retraite ne conduise pas au delà des 65 ans, il se passera encore 25 ans, soit quelques élections dont certaines pourraient surprendre .....

paal a dit:
Lorsque je faisais mon commentaire, j'indiquais qu'il avait la quarantaine, et en supposant que la prise de retraite ne conduise pas au delà des 65 ans, il se passera encore 25 ans, soit quelques élections dont certaines pourraient surprendre .....
sauf à changer la constitution depuis jacques C....... ( ancien amateur de sumo et de bière réunis ) un président ne peut exercer que 2 mandats de 5ans ....

dswizard a dit:
😅 Je viens de voir des vidéos et articles qui disent que statistiquement c'est mieux d investir que d attendre un crack boursier....
Je ne sais pas d'où proviennent ces vidéos accompagnées d'articles, mais perso, cela fait plus de 25 ans que j'utilise l'analyse technique et ses indicateurs, et ce dont je suis convaincu, c'est qu'au delà de la familiarisation dont il faut disposer pour l'utiliser correctement, il faut aussi disposer d'une expérience boursière (dont je ne vois pas la trace ....)

dswizard a dit:
Vous en pensez quoi (quand) dans la situation actuelle 🤔
Malgré la crise sanitaire (et c'est la première fois de ma vie que je vis un tel phénomène ....) je reste surpris que les marchés boursiers restent aussi hauts .....

Mais comme je considère qu'en fin de compte c'est toujours les marchés qui auront raison, je continue de mettre en place des mesures de protection de mes avoirs boursiers, et tente de rester le tête la plus froide possible ...

paal a dit:
je reste surpris que les marchés boursiers restent aussi hauts .....
étonné, plutôt? :)

paal a dit:
(et c'est la première fois de ma vie que je vis un tel phénomène ....)..
??? tu n'as pas connu l'épidémie de grippe espagnole de 1917 ? :ROFLMAO:

désolé c'était trop tentant

ou la peste de 1347.

Buffeto a dit:
??? tu n'as pas connu l'épidémie de grippe espagnole de 1917 ? :ROFLMAO:

désolé c'était trop tentant
La tentation était peut être trop forte, mais pour la grippe espagnole, j'en ai juste entendu parler (comme l'épopée Napoléonienne ou la succession de nos dynasties royales), mais ne l'ai point vécue, tout comme je n'ai connu aucun conflit m'impactant depuis ma naissance (même si j'étais sous les drapeaux au moment de la guerre des 6 jours d'Israël ....)

Membre50050 a dit:
ou la peste de 1347.
Et le vase de Soissons (tant que nous y sommes ???) :sleep:

Au fait quelqu'un en a-t-il entrepris la restauration ??

Dernière modification:
La restauration, c'est plus tard.....
Je me renseigne

Buffeto a dit:
??? tu n'as pas connu l'épidémie de grippe espagnole de 1917 ?
plus proche de nous, et je l'ai vécu et vu des morts autour de moi, dans l'indifférence générale: la grippe de honk kong en 1968/70 qui a fait entre 2 et 4 millions de morts.....moins longue en France que le covid, mais on estime à 17 à 90 000 morts;
je l'avais d'ailleurs eu, mon agenda de l'époque témoigne, du 11 au 20 janvier 1969

Retour