Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

Buffeto a dit:
qu'est ce que ca veut dire " ca doit valoir le coup "?
En l'occasion ce serait plutôt 'ça doit valoir le coût', mais c'ets comme pour tout, c'tes un calcul ponctuel et une réponse ponctuelle, et un madelin, c'ets en fait un salaire reporté avec une déduction du revenu de l'entreprise en charge.

Membre50050 a dit:
En l'occasion ce serait plutôt 'ça doit valoir le coût', mais c'ets comme pour tout, c'tes un calcul ponctuel et une réponse ponctuelle, et un madelin, c'ets en fait un salaire reporté avec une déduction du revenu de l'entreprise en charge.
Ok donc l entreprise ne paye pas les charges c est mis de côté pour la retraite pour des gérants non salariés qui ne cotisent pas pour la retraite.
La ça doit avoir de l intérêt mais à bien calculer.
Et si il y a réforme des retraites avec comme prévu une égalité pour tous même les indépendants ... Ça vaudra peut-être moins le coup.

dswizard a dit:
Et si il y a réforme des retraites avec comme prévu une égalité pour tous même les indépendants ...
si ....si .....si......
la réforme des retraites ne changera rien ( de mon point de vue ) pour les systèmes volontaires complémentaires comme le PER ou les ex-madelin , puisque ce sont des systèmes volontaires .

Je plussoie, la réforme des retraites est un chantier colossal ou il y a des baffes à prendres, inutile de le mélanger avec les cotisations volontaires en vue des retraites.

Bonjour,
De retour vers vous car je me pose des questions sur mes placements actuels 😅 alors déjà je suis content de vos avis qui mon fait le lancer dans le PEA en ETF depuis juillet 👍
Ensuite je me questionne sur mes 2 assurance vie du fait de mon profil voir les premiers posts et de l augmentation probable du livret A face au perspectives ces prochaines années des fonds euros et des obligations.
Je m explique j ai actuellement 2 assurance vie chez Linxea SurAvenir et Spirit 2 avec profil équilibre. J' ai envie en janvier de passer la Spirit 2 piloté Yamoni a 100 % action en profil risque (qui essaie de battre le MSI World) et d augmenter le risque de celle Suravenir piloté par Monségur au vue de ce que j' ai dit précédemment. Ça laisse la possibilité de changer si les perspectives obligations et fonds euros évoluent dans les prochaines années
Quand pensez vous ? Sachant que pour rappel mon placement est pour plus de 25 ans ma retraite.

Pierre16440 a dit:
Bonjour

Dans le cadre d'un projet d'études en Licence Banque, nous avons réaliser un sondage sur l'impact des nouvelles technologie. Nous nous sommes intéresser sur les nouvelles habitudes de consommations.

Ces données seront traités de façon anonyme, pour la réalisation du projet universitaire.

Nous vous remercions d'avance.

Pierre et Mathieu
la question 10 nécessite le verbe " etre " et non pas le verbe " avoir " ....:cool:

Buffeto a dit:
la question 10 nécessite le verbe " etre " et non pas le verbe " avoir " ....:cool:
Si on va par là..
Le 7 ème choix de la question 3 ,est un contre sens.
..,..,.

Bonjour,

Buffeto a dit:
"Si on va par là", comme dit moietmoi je pense qu'une relecture du texte d'accompagnement et aussi du questionnaire s'imposait pour corriger le très grand nombre de fautes d'orthographe. Et ce d'autant plus que ce même message a été recopié dans 6 discussions.
Il est quand même surprenant qu'en licence (bac + 3 ???) un effort d'expression ne soit pas demandé aux étudiants.

fin de récréation , éjecté en spam .

Buffeto a dit:
😅🤔🤔🤔

Bonne et heureuse année à tous.
J ai augmenter le niveau de risques de les AV comme discuté début décembre.

Sinon je réfléchis à réparer une ruine inhabité qui devrait mettre léguée prochainement. Dans les dispositifs d aide car il y a pour près de 70k€ de travaux j ai lu un nouveau dispositif Loc Avantages qui peut être couplé à des aides de l Anah en réparation et amélioration énergétique. Est ce que certains d entre vous songe également à ce dispositif si oui savez vous où l'on peut trouver plus de détails et votre avis sur ce dernier 😁 en vous remerciant.

Bonjour à tous en lisant un peu partout j ai pu lire que la stratégie momentum était la plus adéquate en cette période de marché en dent de scie... Comme je fais essentiellement des ETF j' ai cherché à l appliquer dans le PEA mais je ne trouve pas d ETF momentum... Et a priori c est efficace en assurance vie. Dans Linxea Survenir quelqu un applique cette stratégie si oui avec quel ETF merci d avance

dswizard a dit:
Bonjour à tous en lisant un peu partout j ai pu lire que la stratégie momentum était la plus adéquate en cette période de marché en dent de scie... Comme je fais essentiellement des ETF j' ai cherché à l appliquer dans le PEA mais je ne trouve pas d ETF momentum... Et a priori c est efficace en assurance vie. Dans Linxea Survenir quelqu'un applique cette stratégie si oui avec quel ETF merci d avance
Repris sur Google

Une stratégie Momentum consiste à acheter les actions qui ont le mieux performé récemment, et d'éviter les actions qui ont sous performé. Ce facteur part du constat que ce qui est fort reste fort dans un futur proche. Inversement, ce qui est faible va rester faible.

paal a dit:
Repris sur Google

Une stratégie Momentum consiste à acheter les actions qui ont le mieux performé récemment, et d'éviter les actions qui ont sous performé. Ce facteur part du constat que ce qui est fort reste fort dans un futur proche. Inversement, ce qui est faible va rester faible.
Bonjour je te remercie de cette précision. Et il existe des ETF qui réalise cela en surperforment les Indices avec en plus moins de volatilité. Je voulais voir pour allouer une partie de mon portefeuille à cette stratégie en ETF mais je ne trouve pas sur PEA et a priori certains le réalisé en AV mais je ne trouve pas non plus chez Linxea Avenir 😅 voir Spirit 2

dswizard a dit:
Bonjour à tous en lisant un peu partout j ai pu lire que la stratégie momentum était la plus adéquate en cette période de marché en dent de scie...

:unsure:

Bonjour,

qui est-ce qui affirme ça?:cautious:

Personne ne l'affirme mais disent qu il est bon de se diversifier avec ce type de stratégie en plus du value et des small caps. Par exemple sur s investir.fr

dswizard a dit:
j ai lu un nouveau dispositif Loc Avantages qui peut être couplé à des aides de l Anah en réparation et amélioration énergétique. Est ce que certains d entre vous songe également à ce dispositif si oui savez vous où l'on peut trouver plus de détails et votre avis sur ce dernier 😁 en vous remerciant.
Les détails Locavantages vont sortir plutôt fin mars
Le dispositif Anah + Ma Prime Renov est déjà en place depuis qlq mois pour les bailleurs, il y a un site France Renov où on peut contacter un facilitateur qui nous rensiegne et nous accompagne sur un projet de réno

Je pense moi aussi profiter de ces avantages du moment - tant que ca dure-. J'attends que les éléctions passent et que tout soit clair au niveau réglementaire :)

titif0u a dit:
Les détails Locavantages vont sortir plutôt fin mars
Le dispositif Anah + Ma Prime Renov est déjà en place depuis qlq mois pour les bailleurs, il y a un site France Renov où on peut contacter un facilitateur qui nous rensiegne et nous accompagne sur un projet de réno

Je pense moi aussi profiter de ces avantages du moment - tant que ca dure-. J'attends que les éléctions passent et que tout soit clair au niveau réglementaire :)
Coucou pour vous donner des nouvelles je vais recevoir le bien finalement qu'en début d'année ca a pris beaucoup de retard mais j'ai commencé à contacter les personnes pour profiter du dispositif Anah pour une habitation insalubre. Les aides paraissent interressante mais il y a pas mal d'éléments imposés et je me pose la question de la durée des travaux .... car j'ai l'impression que je dois tout payer d'un coup et surtout pas commencer avant l'accord du dossier c'est pas simple mais si ca passe c'est vraiment interressant. Quelqu'un a-t-il déjà fait une telle oppération ?

Retour