Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

dswizard a dit:
Pour GFF En gros savoir si effectivement la première voir la deuxième année tu n as rien perçu, puis si après tu as eu le rendement annuel qu ils avaient évoqué au début
on n'investit pas dans un GFF pour la rentabilité annuelle ...elle est faible
dswizard a dit:
et si tu as vendu la difficulté de le rendre..
on ne vend pas un GFF ( d'abord fiscalement il faut le détenir 8ans ) ensuite on joue la PV très long terme voire la succession ( réduction de 75% des droits de succession )
dswizard a dit:
. Et ton avis global 😅😅
mon avis est positif ( sinon je n'y investirais pas annuellement ) mais il l'est en rapport avec MON objectif qui est premièrement fiscal ( lors de l'achat ) et deuxièmement écologique ( j'aime bien l'idée d'investir utile parfois ) pour la renta je savais qu'elle serait faiblarde , à voir la PV dans une quinzaine d'années ou plus .

Buffeto a dit:
on n'investit pas dans un GFF pour la rentabilité annuelle ...elle est faible

on ne vend pas un GFF ( d'abord fiscalement il faut le détenir 8ans ) ensuite on joue la PV très long terme voire la succession ( réduction de 75% des droits de succession )

mon avis est positif ( sinon je n'y investirais pas annuellement ) mais il l'est en rapport avec MON objectif qui est premièrement fiscal ( lors de l'achat ) et deuxièmement écologique ( j'aime bien l'idée d'investir utile parfois ) pour la renta je savais qu'elle serait faiblarde , à voir la PV dans une quinzaine d'années ou plus .
Ok merci je suis dans le même esprit en investissement le minimum et pour le côté vertueux ... A voir dans 20 ans 😅 mais vu la somme investi le risque est faible.

dswizard a dit:
.. A voir dans 20 ans 😅 mais vu la somme investi le risque est faible.
ce soir au JT de la une un reportage sur le fait que les chinois , actuellement , achètent les chênes français 30% au dessus du prix "normal " ....

Pour le côté vertueux, c'est pas mieux un GFV et une bonne bouteille parfois? :)

g.b a dit:
Pour le côté vertueux, c'est pas mieux un GFV et une bonne bouteille parfois? :)
on peut avoir GFF et GFV ;)

Buffeto a dit:
ce soir au JT de la une un reportage sur le fait que les chinois , actuellement , achètent les chênes français 30% au dessus du prix "normal " ....
Oui j' ai failli le poster 😅

Bon ben pour le moment j ai lancé un GFF chez France Valey juste le minimum pour atteindre la niche fiscale pour un placement très long terme avec risque modéré. Et bon j ai ouvert un PEA chez Bourse direct et j attend le crack pour tout miser 😅 en attendant je me pose la question d où mettre ... J ai ouvert 2 livret DDS et j ai les livret A des enfants .... Au pire j étale un peu chaque mois sur le PEA... Je me tâte aussi à les prendre en fond euros linxea avenir rendement mais j ai peur qu'après bloqué la dessus (enfin perte en retirant pour une durée qui serait courte ...)

dswizard a dit:
J ai ouvert 2 livret DDS
C'est quoi ça?
dswizard a dit:
et j ai les livret A des enfants
Je pense que vous avez plutot des enfants, lesquels enfants ont des livrets....
dswizard a dit:
Je me tâte aussi à les prendre en fond euros linxea avenir rendement mais j ai peur qu'après bloqué la dessus (enfin perte en retirant pour une durée qui serait courte ...)
Je relis, je relis, mais c'ets aussi clair que la déclaration d'un Z'Hompolitik

Ah.. le livret qui change de nom tous les ans?
Pfff... nos z'ompolitik...s

Oui

Membre50050 a dit:
Ah.. le livret qui change de nom tous les ans?
Pfff... nos z'ompolitik...s

:unsure:
En 38 ans, il a simplement eu 3 noms différents.
C'est très loin d'un nouveau nom chaque année et ça ne paraît pas insurmontable à suivre pour un cerveau humain.;)

Il y avait exagération (volontaire, si si), ca n'était pas difficile à voir.
Le livret A a changé combien de fois de nom?
C'ets vrai que pour le livret a il n'y a negreen washing ni récupération d'aucune sorte.

Membre50050 a dit:
Il y avait exagération (volontaire, si si), ca n'était pas difficile à voir.
Attention, certains du forum n'aiment pas du la caricature ni l'exagération ;)

Membre50050 a dit:
Le livret A a changé combien de fois de nom?
Monsieur, La France est éternelle!!! :)

Membre50050 a dit:
C'est quoi ça?

😅 Je viens de voir des vidéos et articles qui disent que statistiquement c est mieux d investir que d attendre un crack boursier.... Vous en pensez quand dans la situation actuelle 🤔

dswizard a dit:
Je me tâte aussi à les prendre en fond euros linxea avenir rendement mais j ai peur qu'après bloqué la dessus (enfin perte en retirant pour une durée qui serait courte ...)
Cette phrase, je ne la comprenais pas.
Je la relis, je ne la comprends toujours pas, alors comment voulez vous que je réponde à votre nouvelle question?

Quand on veut de l'aide, la moindre des choses, c’est de s'exprimer en phrases claires et compréhensibles traduisant votre ou vos préoccupations.
Vous rajoutez une nouvelle préoccupation (un krach prochain) alors qu'on ne sait toujours rien de cette préoccupation-ci.
Visiblement vous voulez donc investir en urgence krach ou pas pour re-désinvestir rapidement. Est-ce raisonnable?

Sinon, si les videos et les articles disent que, tant mieux.

dswizard a dit:
😅 Je viens de voir des vidéos et articles qui disent que statistiquement c est mieux d investir que d attendre un crack boursier.... Vous en pensez quand dans la situation actuelle 🤔
J'en pense ou.

dswizard a dit:
Bon ben pour le moment j ai lancé un GFF chez France Valey juste le minimum pour atteindre la niche fiscale pour un placement très long terme avec risque modéré. Et bon j ai ouvert un PEA chez Bourse direct et j attend le crack pour tout miser 😅 en attendant je me pose la question d où mettre ...

J ai 40k€ a placer ( et 40k€ pour me faire plaisir que je vais placer en livret le temps de l utiliser durant l année), j en place 14 pour atteindre la niche fiscale. Il me reste 26 k€ ... Avec les discussions des 100 posts précédent, mon patrimoine est pour le moment très limité en action (que AV). On me conseille de favoriser cette option notamment par un PEA mais d un autre côté on est sur une pente très forte et beaucoup ne placerait pas tout maintenant.... Alors la questions était que faire en attendant ? La partie incompréhensible que tu soulignes est que j' ai ouvert 2 LDDS (ma femme et moi) et que le reste sera dans les Livret A de mes enfants qui sont très jeunes (mais ils vont aussi être plein par les 40€ pour nous faire plaisir durant l année)... Donc la question était de savoir si le mettre sur AV linxea survenir rendement ne me bloquait pas.

Ensuite vient la dernière question qui est en lien a savoir ce que vous pensez de la statistique que placer en bourse directement est plus rentable qu attendre le krack pour placer même dans la situation actuelle qui semble en être proche... Mais qui il est certain que personne n a de boule de cristal, je parle juste de votre avis sur cette statistique.

dswizard a dit:
J ai ouvert 2 livret DDS et j ai les livret A des enfants .... Au pire j étale un peu chaque mois sur le PEA... Je me tâte aussi à les prendre en fond euros linxea avenir rendement mais j ai peur qu'après bloqué la dessus (enfin perte en retirant pour une durée qui serait courte ...)
Membre50050 a dit:
C'est quoi ça?

Retour