Quel est l'intéret d'un placement locatif (Pinel)

Vince-r23 a dit:
Vous ne passez pas par des conseillers en patrimoine vous du coup ?

à mon niveau je dirais oui et ...non...

oui parce que j'ai une activité professionnelle autre qui m'occupe énormément ...
et non car en fait , c'est moi qui décide , moi qui demande , moi qui donne la direction et lui qui me met en contact ou qui me trouve ce à quoi je ne peux avoir accès seul .

par exemple mon dernier projet d'achat de nue propriété , je suis allé le chercher sur le site de PERL . sauf que PERL ne traite pas avec les investisseurs en direct .j'ai donc mis en relation mon CGPI habituel et PERL pour pouvoir commencer à négocier ....

buffetophile a dit:
. sauf que PERL ne traite pas avec les investisseurs en direct .j'ai donc mis en relation mon CGPI habituel et PERL pour pouvoir commencer à négocier ....

il en a de la chance ton cgpi:clin-oeil:

-Bonjour Monsieur le vendeur, je voudrais acheter une mercedes( peugeot, porsche)
-ah monsieur je ne vends que des Lada( renault, bmw)...
- pas grave..allez donc voir mercedes pour vous faire accréditer et je l'achète par vous!!!:hypnotise:

quelles seraient vos demandes si vous deviez travailler avec un conseiller ?
justement, ce qui inspire la confiance et qui fait qu'on a envie de faire ce que Buffetophile a fait...

Et vous faites ça seul ou vous passez par un conseiller ?

au début, j'ai fait cela avec des conseillers,mes 2 première defisc,(internet n'existait pas) mon premier contrat d'assurance vie -avec frais précomptés-interdit maintenant- mais qui m'a rendu le meilleur service possible- m'obliger à la fidélité!!! sur ce contrat:embaras: mes premières scpi..
puis le virus m'a pris..les ailes poussent...et d'un lecteur de forum, j'essaye de devenir contributeur...

Le législateur complexifie les choses à merveilles et un bon conseiller peut aider grandement, pour éviter quelques pièges, mais des fois les pièges sont posés par des conseillers peu scrupuleux...

Il est vrai que seul il faut savoir gérer

le rôle du "conseiller" (surtout dans l'immobilier) n'est pas de gérer...

Tout a fait le rôle du conseiller n'est pas de gérer je me suis mal exprimé.
C'est vrai qu'un conseiller compétent peut grandement aider pour éviter les pièges à condition qu'il ne pense pas qu'au chèque qu'il touchera à la fin.
L'idéal serait que l'on ait un conseiller qui est payé par ses prestataires et non directement par les contrats signés ou les honoraires.
Je pense que cet "idéal" permettrait d'avoir une réelle relation de conseils et de bienveillance. Car quoiqu'il arrive le conseiller serait payé même s'il ne va pas au bout de son contrat et peut donc supprimer l'aspect "argent" et privilégier l'humain.

moietmoi a dit:
il en a de la chance ton cgpi:clin-oeil:
tu ne crois pas si bien dire ....

je n'ai d'ailleurs pas compris . lorsque j'ai le responsable de Perl au tel la 1ere fois , il m'explique le processus mais il ne veut pas traiter avec moi directement .
je le mets donc en contact avec mon cgpi . pendant ce temps j'en discute avec mon cgpi .

puis comme le concept neuf ne me semble pas adapté pour moi , PERL me propose autre chose par mail ( rachat de NP "d'occasion " ).
il m'envoie les dossiers ...j'en sélectionne un . et je fais une proposition par mail . celle ci est en attente de réponse du vendeur .

en fait mon CGPI n'intervient quasiment pas , puisque c'est moi qui négocie , alors pourquoi perl voulait il qu'on passe par lui ?

buffetophile a dit:
là je viens de signer un compromis sur un appart 25 m2 dans le 49 avec locataire en place . négocié à 39500€ ( vendu au précèdent proprio 40k en 2011 ).

je suis en négociation sur un achat de nue propriété d'un appart dans le 31 .

je passe par tous les canaux possibles ( le boncoin , internet etc...)

tu investis dans plusieurs régions ?

lopali a dit:
Bonjour,

Parce que la probabilité qu'un locataire me fasse des noeuds dans le ventre est trop grande.

Et qu'un rendement de 5% brut maxi n'en vaut pas la peine.

Alors à moins de trouver un bien exceptionnel...

Cdlt.

cela devient compliqué de faire 5 % brut surtout dans le neuf.

... et moi qui pensait avoir posé une question innocente. .. je vois que la réponse n'est pas aussi tranchée que cela...
En tout cas merci à tous les contributeurs et si le sujet peut éclairer d’autres personnes c’est une bonne chose.

dodo1 a dit:
tu investis dans plusieurs régions ? .

bah j'ai bien des SCPI qui investissent en Allemagne , alors pourquoi se limiter ?
les bonnes affaires il faut les faire où elles se trouvent .

buffetophile a dit:
bah j'ai bien des SCPI qui investissent en Allemagne , alors pourquoi se limiter ?
les bonnes affaires il faut les faire où elles se trouvent .

Comment fais tu pour savoir si c'est une bonne affaire à distance ?

dodo1 a dit:
Comment fais tu pour savoir si c'est une bonne affaire à distance ?

dossier , chiffres , photos , renseignements en tous genres et CGP sur place....

ma première défisc je l'ai faite en robien à Mérignac . c'est à 400 bornes de chez moi . tu ne crois pas que j'allais y aller tous les jours?

buffetophile a dit:
dossier , chiffres , photos , renseignements en tous genres et CGP sur place....

ma première défisc je l'ai faite en robien à Mérignac . c'est à 400 bornes de chez moi . tu ne crois pas que j'allais y aller tous les jours?

je me doute bien, tu sélectionnes ton investissement que sur dossier, tu te déplaces pas pour voir avant de signer.

C'est intéressant d'échanger avec vous tous et de s'éclaircir un peu sur le sujet.
Si j'ai bien compris, j'en conclurais que l'investissement locatif est un bon investissement si les choses se font convenablement.
Pensez-vous qu'il existe des sociétés présentant des services de gestion de patrimoine et qui sont régulés et contrôlés par l'AMF (Autorité des Marché Financiers) ?
Si oui alors je pense que c'est le bon plan. Surtout si les conseillers sont payés par leurs propres sociétés et non par les comm ou les honoraires.

Vince-r23 a dit:
Si j'ai bien compris, j'en conclurais que l'investissement locatif est un bon investissement si les choses se font convenablement.

surtout comme dit au message 3 il permet de développer son patrimoine avec l'argent qu'on n'a pas au départ ....

moi j'en suis a 8 ans de locatif (plusieurs), et toujours aucun impot sur aucun loyer. pres de 180K€ de recettes locatives pourtant au total. et ca va continuer ainsi jusqu'a 2018.

tout cela avec de l'argent que je n'avais pas, je suis assez satisfait.

alors bien sur il y a des désagréments ici ou là mais quand on est choqué par le comportement du locataire (rare) ou de l'agence (mois rare), il faut s'efforcer de "répondre" au lieu de "réagir".

par réponse j'entends réponse réfléchie, et par réaction j'entends réaction spontanée.

car ce qui perturbe la vie, ce qui stresse, ce ne sont pas les choses qui nous arrivent, c'est notre incapacité à les gérer sereinement.

ZRR_pigeon a dit:
.

car ce qui perturbe la vie, ce qui stresse, ce ne sont pas les choses qui nous arrivent, c'est notre incapacité à les gérer sereinement.

Confucius ? Michel Onfray ? Piere Dac ? :biggrin:

buffetophile a dit:
Confucius ? Michel Onfray ? Piere Dac ? :biggrin:

aucune idee .... c'etait un workshop sur le management des equipes.

Qui serait donc intéressé au jour d'aujourd'hui de se lancer dans le placement locatif ?

Vince-r23 a dit:
Qui serait donc intéressé au jour d'aujourd'hui de se lancer dans le placement locatif ?

celui qui croit en l'avenir ....

Je suis d'accord avec vous !

Si vous aviez ces conditions suivantes, feriez-vous un investissement locatif sans hésiter :

- Une organisation impeccable avec un conseiller en relation avec tous les acteurs du marché
- Un conseiller bienveillant, connaissant son travail et pensant à votre avenir
- La confiance en la location et la gestion de ses locataires
- Un gestionnaire, un promoteur impliqué

Moi je dis oui !

Vince-r23 a dit:
Si vous aviez ces conditions suivantes, !
j'ajouterais : une surface financière suffisante pour assumer les mensualités du crédit en cas de vacance locative sans que ca me mette dans le rouge au niveau personnel.

est ce que quelqu'un fait du locatif saisonnier ?

Retour